Tolling of the Bell - Three Crown Games

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Tolling of the Bell - Three Crown Games

#1 Message non lu par Zorngottes »

Après de longs mois d'absence, je suis de retour dans la rubrique CR en tant que posteur et plus seulement lecteur :) Pour reprendre tranquillement la rédaction, je vais m'attaquer à une toute dernière nouveauté, Tolling of the Bell de Three Crown Games.

Début mars, l'armée allemande décide de lancer ce qui sera sa dernière offensive de la Seconde guerre mondiale. L'opération Frühlingserwachen (Réveil de printemps) se déroule en Hongrie, dans les environs du Lac Balaton. Historiquement, ce fut évidemment un échec, nous allons essayer de faire mieux ludiquement.

La liste des QG présents sur la map. Une petite précision, la 4e SS Pz ne peut pas être activé avant le tour 5.
  • Axe (du nord au sud)
Vert : 4e SS Pz
Bleu : 2e SS PZ
Marron : 3e Pz
Rouge : 1e SS Pz
Blanc : 1e Kav
Gris : 22 Geb
Violet : 68e corps
Orange : 91 zbV
  • Soviétiques (du nord au sud)
Blanc : 27e armée
Gris : 26e armée
Bleu : 57e armée
Rouge : 1e armée Bulgare
Marron : 3e armée Yougoslave

Image
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Biobytes
Grognard
Grognard

Re: Tolling of the Bell - Three Crown Games

#2 Message non lu par Biobytes »

Zorngottes a écrit : dim. 10 avr. 2022 20:41 Après de longs mois d'absence, je suis de retour dans la rubrique CR en tant que posteur et plus seulement lecteur :) Pour reprendre tranquillement la rédaction, je vais m'attaquer à une toute dernière nouveauté, Tolling of the Bell de Three Crown Games.

Début mars, l'armée allemande décide de lancer ce qui sera sa dernière offensive de la Seconde guerre mondiale. L'opération Frühlingserwachen (Réveil de printemps) se déroule en Hongrie, dans les environs du Lac Balaton. Historiquement, ce fut évidemment un échec, nous allons essayer de faire mieux ludiquement.
Bonsoir Zorngottes,

Je commençais à m'inquiéter (pas de CR de Zorngottes, ce n'est pas normal :lol: ) .
Je vais suivre celui-ci avec un grand intérêt car je suis en ce moment plongé dans OCS (front russe).

Il paraît que la tâche de l'Allemand est plutôt difficile :mrgreen:
Bonne soirée
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Gulf Strike (VG)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Zorngottes »

Bonjour Biobytes,

Je te remercie pour ton message bien sympathique :) Malheureusement le CR n'ira pas jusqu'au bout, les panzers ont fait une sortie de route dévastatrice. C'est le risque de vivre dans un 22m² et d'avoir de la visite malgré les "attention à la table de jeu, il ne faut rien poser dessus" maintes fois répétés... :mad:

J'essaie de m'y coller rapidement :)

Je ne savais pas que tu jouais à OCS, tu es sur quelle opération actuellement ? Pas de CR prévu ?
Falling isn't flying,

Biobytes
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Biobytes »

Salut Zorngottes,
Zorngottes a écrit : ven. 15 avr. 2022 09:25 Je te remercie pour ton message bien sympathique :) Malheureusement le CR n'ira pas jusqu'au bout, les panzers ont fait une sortie de route dévastatrice. C'est le risque de vivre dans un 22m² et d'avoir de la visite malgré les "attention à la table de jeu, il ne faut rien poser dessus" maintes fois répétés... :mad:

J'essaie de m'y coller rapidement :)

Je ne savais pas que tu jouais à OCS, tu es sur quelle opération actuellement ? Pas de CR prévu ?
Pour le problème de "carte dévastée", qui n'a pas un jour rencontré cette situation. Pour ma part, quelqu'un est a déjà chuté sur ma table de jeu. Heureusement la personne ne s'est pas fait mal et le jeu n'a pas été abimé :)

Dans le cas d'OCS, ma curiosité naturelle et les messages des aficionados sur le forum m'ont incité à acquérir "Smolensk: Barbarossa derailed". J'essaie de me familiariser avec le système et effectivement il y aura peut-être un CR ;)

J'espère que tu reprendras ta partie de "Tolling of the Bell" car j'ai toujours apprécié tes CR.
Bon week-end
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Gulf Strike (VG)

olorin
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par olorin »

Houla, "Smolensk..." n'est pas forcement l'OCS le plus simple pour commencer; Il est à mon avis très technique pour l'allemand qui doit vraiment pousser l'armée allemande au dela du raisonnable pour approcher le résultat historique.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde(Desproges)

Biobytes
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Biobytes »

olorin a écrit : sam. 16 avr. 2022 22:03 Houla, "Smolensk..." n'est pas forcement l'OCS le plus simple pour commencer; Il est à mon avis très technique pour l'allemand qui doit vraiment pousser l'armée allemande au dela du raisonnable pour approcher le résultat historique.
Bonsoir Olorin,
Oui bien sûr mais il se joue sur une seule carte et il était disponible en boutique au moment de mon choix. ;)

Cric
Commissaire politique
Commissaire politique

#7 Message non lu par Cric »

Biobytes a écrit : sam. 16 avr. 2022 22:12 Oui bien sûr mais il se joue sur une seule carte et il était disponible en boutique au moment de mon choix. ;)
Comme olorin, je pense que Smolensk n'est pas le jeu idéal pour commencer sur OCS (je n'y ai pas encore joué, mais j'ai vu les parties sur BGG - il y a du monde sur la carte et c'est du lourd). Il y a beaucoup de divisions de Panzer à manier au début de la campagne, ce qui demande un certain doigté pour exploiter toutes leurs capacités.

Selon moi, Korea (et son début de la campagne) est le meilleur jeu de la série pour débuter sur OCS : peu de pions en jeu et peu d'unités aériennes au démarrage (mais ça va aller crescendo pour le joueur UN).
Et Korea n'est pas épuisé, on le trouve facilement en boutique. Mais c'est sûr, ce n'est pas le front de l'Est si c'est ça qui t'attire ;)
Komrad Cricovitch

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

olorin
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par olorin »

Oui oui pas de soucis ;)

Chacun fait comme il peut :lol:

Mais même pour des vieux grognards l'engin est difficile à manier car l'allemand ne doit vraiment pas perdre de temps et prendre beaucoup de risques avec ses troupes pour pouvoir réaliser les objectifs de victoire dans les temps.

C'est un faux "petit" OCS car il demande pas mal d'expérience pour l'allemand. Pour le russe aussi qui doit plier sans rompre et savoir quand et où résister ou fuir.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde(Desproges)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Zorngottes »

Biobytes a écrit : sam. 16 avr. 2022 22:12 Bonsoir Olorin,
Oui bien sûr mais il se joue sur une seule carte et il était disponible en boutique au moment de mon choix. ;)
Certes, c'est souvent le problème, surtout avec des séries comme OCS. Comme dit plus haut, Korea est un bon point de départ, tout comme Reluctant Enemies. Hâte de lire un CR si tu te décides :)
Falling isn't flying,

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Zorngottes »

6-7 mars 1945 (Mud) : L'armée allemande et ses alliés sont dos au mur, pourtant le Fürher décide de lancer ses hommes dans une nouvelle offensive qui se veut décisive pour changer le cours de la guerre. Cette opération est lancée dans la région du lac Balaton en Hongrie. D'abord aidé par un barrage d'artillerie (event), plusieurs corps blindés se lancent à l'assaut des lignes soviétiques. La IIe SS Pz a pour mission de couper le front soviétique en essayant d'atteindre le Donau (Danube). La Ie SS Pz quant à elle a pour premier objectif de prendre Simontornya tandis que sur son flan droit, la 1e Kav va essayer de menacer les arrières russes attaqués de front par le 22 Geb et le 68e corps. Tout au sud, la 91 Zbv capture deux têtes de pont sur la Drava (Drave). La boue nuit grandement aux manœuvres des blindés allemands qui progressent laborieusement même sans résistance ennemie.

Image

7-8 mars 1945 (Mud) : Malgré la boue et le mauvais temps (event) qui cloue les avions au sol, la IIz SS Pz continue sa progression vers le Donau. La Ie SS Pz et la 1e Kav sont plus à la peine malgré des attaques faisant des dégâts chez l'ennemi. Les chars de la 1e Kav commencent leur mouvement d’encerclement. A l'ouest, le 22 Geb et le 68e Corps font face à un mur soviétique qui défend ses positions avec ardeur. Au sud, les hommes de la 91 Zbv continue à travers la Drava mais les attaques ne connaissent pas beaucoup de succès face aux troupes yougoslaves et russes.

Image
Falling isn't flying,

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »