The US Civil War 3eme edition

Pour poster vos comptes rendu de partie....
dugeria
Grognard
Grognard

Re: The US Civil War 3eme edition

#101 Message non lu par dugeria »

Tour 18 (phase stratégique de l'automne 1864, les élections seront à la fin du tour): Lee a réussi à sortir de l'encerclement parce que Meade - positionné à Hanovre - a renoncé à l'intercepter. A tort de mon point de vue car en interceptant 18 SPs de Lee avec au moins 10 SPs de Meade depuis le retranchement d'Hanovre, Lee serait resté un round hors ravitaillement en plein hiver hors de la forteresse de Richmond avec au moins 15SP, ce qui signifie 2 à 3 pertes en attrition. Et un probable maintien de l'isolement le round suivant. En anticipant la reddition le tour suivant de plus de 25 SPs (75000 hommes) ainsi piégés, j'étais en train d'annoncer mon abandon.
Maintenant l'Union doit prendre 17 VPs en 3 tours (pour atteindre les 64 misés), ce qui est très faisable mais pas sûr à 100%.

Image

Front Est: Lee (ANV) retranché avec 18SP à Greensboro tente de stopper la progression de Grant. Lequel va pouvoir recevoir moulte renforts à Danville car connecté au rail.
Front Ouest: Hood a été battu au sud de Corinth par Sherman et va tenter d'esquiver les tours suivants pour se réfugier sans doute à Selma fortifié. Butler à Chattanooga aura peu de résistance devant lui (il sera à 3 contre 1) pour reprendre Atlanta. Il n'y aura plus de renfort en hiver le tour suivant pour empêcher que toute la Georgie soit ravagée de nouveau (l'infernal Sherman avait déjà brûlé Augusta, Macon et Columbus puis était reparti vers Memphis).
Front Trans-Mississipi: après une résistance acharnée dans sa forteresse de Little Rock durant l'été, Longstreet a perdu contre Thomas et est maintenant trop amaigri (à Camden) pour tenir un quelconque objectif dans ce front.

dugeria
Grognard
Grognard

#102 Message non lu par dugeria »

The End: 68 VP. Je m'incline de nouveau sans invoquer la chance comme ayant fait la différence dans cette revanche, la stratégie nordiste est bien rôdé chez ce redoutable adversaire. Malgré que le Sudiste joue en dernier et que beaucoup d'attaques de l'Union aient échoué au dernier round, le déferlement débordant n'a pas pu être paré.

Image

Hannibal
Grognard
Grognard

#103 Message non lu par Hannibal »

Didier sur cette partie tu as joué avec les règles de base ou celles avancées ?

OCS addict

dugeria
Grognard
Grognard

#104 Message non lu par dugeria »

Les règles de la 3eme edition

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#105 Message non lu par Natisone »

Ce jeu me fait de l'oeil depuis longtemps mais je trouve la carte trop grande. Y a t il des scénarii qui n'utilisent qu'une seule carte?

dugeria
Grognard
Grognard

#106 Message non lu par dugeria »

C'est tout cet espace avec cette liberté de mouvement qui fait son charme :razz:

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »