Tournoi For the People BPA2021

Pour poster vos comptes rendu de partie....
brigade infernale
Pousse pions
Pousse pions

Tournoi For the People BPA2021

#1 Message non lu par brigade infernale »

Les 96 parties de la phase des pools sont terminés

Sur ces 96 parties, l'union a gagné 53% des parties (CSA 47%), 4 parties ont du être départagées pour dépassement du temps alloués. 42 parties ont eu un des joueurs qui a concédé la partie en cours de partie.

50 parties ont atteint une des condition de victoire. Sur ces parties, le CSA en a gagné 26 (52%).
  • 23 en ayant 2 fois plus de volonté politique (SW) que l'Union (17.21)
  • 2 pour la condition 17.3 (départage à la fin tour 13)
  • 1 car la SW de l'Union était inférieur à 50 à la fin du tour 12 (Fall 1864 - Election) (17.21)
Toutes les victoires de l'Union l'ont été en amenant la volonté politique (SW) CSA à 0 (17.21).

L'union à gagné en moyenne au Tour 9, le CSA en moyenne au tour : 6

----
Les phases d'élimination directes ont démarré, nous avons 8 américains et 8 européens (dont 3 français... :clap: )
https://ftp-tournament.wixsite.com/forthepeople/bracket

---
Modifié en dernier par brigade infernale le dim. 16 mai 2021 09:50, modifié 1 fois.
«Mon plaisir le plus grand est de choisir une victime, de préparer des plans minutieusement, d’assouvir une vengeance implacable et ensuite d’aller me coucher. Il n’est rien de plus doux au monde.»
J. Staline
Vassal : FtP, PoG, Wilderness war, Hannibal

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Tournoi For the People BPA2021

#2 Message non lu par Drago »

Merci pour ces stats intéressantes, même si je ne joue plus du tout à ce jeu.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

dirion
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par dirion »

brigade infernale a écrit : sam. 15 mai 2021 11:15 Les 96 parties de la phase des pools sont terminés

Sur ces 96 parties, l'union a gagné 53% des parties (CSA 47%), 4 parties ont du être départagées pour dépassement du temps alloués. 42 parties ont eu un des joueurs qui a concédé la partie en cours de partie.

50 parties ont atteint une des condition de victoire. Sur ces parties, le CSA en a gagné 26 (52%).
  • 23 en ayant 2 fois plus de volonté politique (SW) que l'Union (17.21)
  • 2 pour la condition 17.3 (départage à la fin tour 13)
  • 1 car la SW de l'Union était inférieur à 50 à la fin du tour 12 (Fall 1864 - Election) (17.21)
Toutes les victoires de l'Union l'ont été en amenant la volonté politique (SW) CSA à 0 (17.21).

L'union à gagné en moyenne au Tour 10, le CSA en moyenne au tour : 6

----
Les phases d'élimination directes ont démarré, nous avons 8 américains et 8 européens (dont 3 français... :clap: )

---
AMHA la grande "innovation" apportée par Stéphane dans ce tournoi est de "forcer" les joueurs à ne pas abandonner en cours de partie en octroyant 1VP pour une partie perdue en allant jusqu'aux conditions de victoire et 0VP pour un abandon. Les 2 conséquences que j'ai pu observer sont:
-dans mes 4 parties jouées, il y a eu une envie d'abandonner (moi le premier) refrénée par les conditions de victoire. Dans 2 de ces parties, le jeu s'est décidé à la dernière carte jouée du dernier tour!!!
-comme joueur de l'Union, et par manque d'habitude en raison de l'abandon courant du Sudiste, on (moi puis un de mes adversaires) ne sais pas rapidement gagner la guerre : même un Sudiste au abois dès le début 1863 peut être un adversaire difficile à battre avant mi-1865.
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !
T. Roland

Justin
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Justin »

Extrêmement intéressant! Merci

J’en retiens que :

1) le jeu est très équilibré
2) il vaut la peine de le poursuivre jusqu’au bout et de ne pas « resign «  trop tôt.

Un chef d’œuvre (mais ça ce n’est pas objectif)
Justin

Par correspondance : Jour de gloire / 1805 Sea of Glory

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#5 Message non lu par domi »

merci pour le retour :good:

les joueurs semble "affûtés" sur le jeu :hein:
gagné au tour 6 ou 9 suivant le camp, on dirait mes parties (dans le camp perdant , bien sur :mrgreen: )

il est aussi intéressant de voir que l’équilibre du jeu est motivant pour les joueurs qui n'ont pas encore essayé ce jeu,
ou ceux qui pensent que le confédéré est quasi condamné à la défaite.

Blacky
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Blacky »

dirion a écrit : sam. 15 mai 2021 11:40 AMHA la grande "innovation" apportée par Stéphane dans ce tournoi est de "forcer" les joueurs à ne pas abandonner en cours de partie en octroyant 1VP pour une partie perdue en allant jusqu'aux conditions de victoire et 0VP pour un abandon. Les 2 conséquences que j'ai pu observer sont:
-dans mes 4 parties jouées, il y a eu une envie d'abandonner (moi le premier) refrénée par les conditions de victoire. Dans 2 de ces parties, le jeu s'est décidé à la dernière carte jouée du dernier tour!!!
-comme joueur de l'Union, et par manque d'habitude en raison de l'abandon courant du Sudiste, on (moi puis un de mes adversaires) ne sais pas rapidement gagner la guerre : même un Sudiste au abois dès le début 1863 peut être un adversaire difficile à battre avant mi-1865.
Les changements apportés par Stéphane (et c'est tant mieux) ont pas mal bouleversé les habitudes des vieux crocodiles du tournoi, qui n'allaient jamais au bout d'une partie car l'autre abandonnait (de son propre aveu, James Peï n'a aucune idée de ce qui se passe aux tours 12-13). Nick Peï, gagnant de deux récentes éditions, a été sorti dès la phase de poule car il avait abandonné lors d'une partie, ce qui lui a coûté le point nécessaire pour se qualifier. Michael Day, gagnant en 2019, n'a pas gagné assez vite ses parties et s'est vu éliminer au goal-average lors de la phase de poule.

Avec le calme des vieilles troupes, je suis resté de marbre face à ces changements et j'ai continué à creuser mon sillon : je me suis fait éliminer illico, comme d'habitude :mrgreen:
Parties en cours :

- Empire Of The Sun
- WTF1940
- Wilderness War
- D-Day at Omaha Beach
- For The People

brigade infernale
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par brigade infernale »

Un petit update du tournoi.
Pour les huitièmes de finale, 100% de victoire de l'Union.

Ci-dessous le lien vers le tableau des quarts de finale. Il reste 4 américains, 4 européens (dont 2 français)
«Mon plaisir le plus grand est de choisir une victime, de préparer des plans minutieusement, d’assouvir une vengeance implacable et ensuite d’aller me coucher. Il n’est rien de plus doux au monde.»
J. Staline

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Drago »

brigade infernale a écrit : ven. 16 juil. 2021 20:43 Un petit update du tournoi.
Pour les huitièmes de finale, 100% de victoire de l'Union.

Ci-dessous le lien vers le tableau des quarts de finale. Il reste 4 américains, 4 européens (dont 2 français)
Oula Stéph, tu vas te taper Mister Pei... :shock: :shock: :shock: bon courage !

brigade infernale
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par brigade infernale »

Si je passe ce tour, oui probablement. Ce qui est sur, c'est que je suis pas sur la bonne partie du tableau où il n'y a quasiment que des brutes.
Là, pour le moment, c'est David Sherwood, bon joueur très agressif. Je l'avais battu l'année dernière (Les camps étaient inversés) mais cela avait été chaud...
J. Staline

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Drago »

Pour ceux qui ne connaissent pas la bête, voici son palmarès sur FTP (18 fois victorieux en 20 ans).

http://www.boardgamers.org/winners/ftp.html

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »