If Dragons Fight : The Struggle for Taiwan - One Small Step

Pour poster vos comptes rendu de partie....
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: If Dragons Fight : The Struggle for Taiwan - One Small Step

#11 Message non lu par Zorngottes »

Marquis de Montcalm a écrit : ven. 14 mai 2021 19:53 Aïe! Je pressens que Zorngottes va nous rendre ce jeu intéressant...
Merci pour le message :) Je vais faire de mon mieux mais je ne peux pas non faire de miracle :mrgreen:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Zorngottes »

Tour 1 : Les chinois sont décidés à reprendre ce qu'ils considèrent comme leur territoire national. Après avoir détruit la capacité d'action aérienne taïwanaise et donc obtenu la supériorité aérienne, il est temps de lancer l'attaque terrestre. Les généraux décident se débarquer à l'ouest de l'île, dans la partie la plus ouverte du territoire. Deux divisions blindées débarquent par la mer aidés par l'aviation, les forces ennemies sont détruites dans l'attaque. Sur les côtés arrivent également des brigades marines alors qu'une division de para est lâchée depuis les airs. Enfin l'assaut est complété par les unités aéromobiles qui atterrissent autour de différentes villes et en capturent une (Yuanlin). Le support aérien chinois est au maximum, ce qui permet de ralentir l'arrivée de renforts taïwanais.

Image

Tour 2 : Les taïwanais ont réussi à gagner l'initiative sur la cyberguerre provisoirement. Ils peuvent gêner l'aviation chinoise qui ne fera pas de sortie, et donc pourront utiliser normalement leurs unités aéromobiles (lorsqu'il y a au moins un marqueur aviation sur la map, les unités aéromobiles taïwanaises sont utilisées comme de l'infanterie). Les chinois réussissent à capturer le Formosa Plastics Complex et Tainan. Les unités retranchées dans Chiay tiennent bon malgré l'encerclement adverse. De nouvelles unités chinoises débarquent sur la plage tandis qu'une nouvelle division aéroportée est parachutée sur le champ de bataille pour soutenir les troupes dans Yuanlin qui sont désormais encerclées elles aussi.

Image

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Zorngottes »

Tour 3 : C'est au tour des chinois de prendre l’initiative dans la cyberwar et ils ne sont pas prêt de la lâcher avec l'avance accumulée. Ils vont pouvoir gêner l'armée adverse pendant un long moment. La pression augmente autour de Yuanlin mais un parachutage de para permet de réduire l'encerclement de la ville. Au centre, les chinois réussissent à capturer Chiay grâce à l'aide de leur aviation. Au sud les combats font rage également avec de puissants assauts contre l'ensemble des métropoles que les taïwanais arrivent à défendre mais en accordant de lourdes pertes. Nantzu, la ville la plus au nord de ce complexe urbain est tout de de même perdue.

Image

Tour 4 : Comme prévu, les chinois gardent un très gros avantage dans la cyberwar, ce qui permet de ralentir les éventuels renforts et rendre moins efficaces les unités sur la ligne de front. Les taïwanais ne perde pas courage et parviennent à recapturer Yuanlin, les troupes de réserves sont perdus dans l'assaut, il va falloir désormais réussir à tenir la position. Au sud, les unités blindées et motorisées continuent de faire le ménage dans l'arrondissement urbanisé. La ville de Tsoying est capturée par l'armée communiste et les défenseurs restants sont très peu nombreux. L'armée chinoise a déjà capturé 6 villes.

Image

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Zorngottes »

J'ai essayé de rajouter un peu de luminosité artificielle sur les photos sans trop déformer l'image, n'hésitez pas à me dire si c'est mieux ou pas encore assez ;)

Biobytes
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par Biobytes »

Salut Zorngottes,

Pour les photos, la luminosité me convient parfaitement beau boulot :lol:

La situation sur le terrain me parait très difficile pour les Taïwanais mais il y a peut-être des renforts à venir ou une intervention des forces d'un coalition internationale ? :gratte:
A+
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

morand
Pousse pions
Pousse pions

#16 Message non lu par morand »

Zorngottes a écrit : dim. 16 mai 2021 13:20 J'ai essayé de rajouter un peu de luminosité artificielle sur les photos sans trop déformer l'image, n'hésitez pas à me dire si c'est mieux ou pas encore assez ;)
bonjour,
impeccable pour moi.

et merci pour ce nouveau CR

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par Zorngottes »

Biobytes a écrit : dim. 16 mai 2021 14:17 Salut Zorngottes,

Pour les photos, la luminosité me convient parfaitement beau boulot :lol:

La situation sur le terrain me parait très difficile pour les Taïwanais mais il y a peut-être des renforts à venir ou une intervention des forces d'un coalition internationale ? :gratte:
A+
Biobytes
Salut Biobytes,

Merci pour ton message :)

Malheureusement pour les taïwanais, pas de renforts supplémentaires prévus, tout est sur la carte. Et l'ONU au tout autre pays tiers n'a aucune volonté à participer au conflit, il faudra donc se contenter de ce qu'il reste. Les parties peuvent varier du tout au tout en fonction du joueur qui gagne les tests de cyberwar. Ici les taïwanais ont réussi à gagner le premier tour mais désormais il semble déjà quasiment impossible de revenir dans la partie.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#18 Message non lu par Zorngottes »

morand a écrit : dim. 16 mai 2021 16:40 bonjour,
impeccable pour moi.

et merci pour ce nouveau CR
Merci à toi pour ton message ;)

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Zorngottes, comment se joue la cyberguerre?
Sinon, comme je le « craignais », cela a l’air intéressant 😄
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#20 Message non lu par Uphir »

Hello Zorngottes,

Nickel la luminosité sur les dernières photos ! ;)

Le jeu est vraiment très léger (mais on en a discuté hier); sur Next War, le joueurs chinois est très loin d'avoir la partie facile. Ici, j'ai l'impression qu'il déroule...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »