En attendant Arc-en-ciel sur la rivière Noire (jeu Hoa Binh)

Pour poster vos comptes rendu de partie....
allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: En attendant Arc-en-ciel sur la rivière Noire (jeu Hoa B

#11 Message non lu par allalalai »

Image

Tour 10 :
Bien, j’attaque le dernier tour, celui de ma retraite. Je joue l’opération Arc-enciel qui me fait gagner 5PV à ce moment de la partie ; sinon, j’aurais perdu des PV, de 0 à -10PV au tour 7.
Je dispose de 16PA pour évacuer Hoa Binh, Xom Mai, Belvédère, éventuellement Ben Ngoc et Xom Pheo jusqu’à Xuan Mai.
En revanche je lance deux d6 pour placer 6 marqueurs depuis la baseVM1 et la baseVM4. La base 4 a été éliminé, c’est donc depuis la base 6 ; mais j’ai deux bases 6 donc 3 marqueurs sur chaque.
Les Viets ont dû sentir l’opération d’Evacuation, ils ont coupé la RC6 au col de Kem et font pression sur le dispositif français. Je rajoute aussi 3 marqueurs dangereux.
Image
Pour 1PA j’abandonne le poste de La Phu assailli de toute part, et replie une partie de mes forces du Dan Thé, l’autre sur Trung Ha.
Avec son PA, Clément réclame un barrage d’artillerie sur le marqueur Infiltration adjacent : 1, c’est un échec. Pour 1PA je retente, 5, le marqueur est éliminé.
Pour 1PA l’aviation bombarde le col de Kem, 4, c’est bon, il est dégagé.
Pour son PA, Vanuxem réclame l’aviation pour dégager sa position, 6, ça passe.
Pour 1PA, barrage d’artillerie au Nord d’Hoa Binh, 4, je dégage la zone et supprime dans le même temps un marqueur Dangereux.
Pour 2PA, j’utilise les Co18 et 22, 1 Cie de légionnaires et de l’artillerie pour nettoyer la RC6 autour du poste de Bai Lang. Menace 3 : Accrochage, Offensive, Embuscade.
Image
L’Accrochage est détruit sans perte, l’Offensive aussi, l’Embuscade me fait une perte, c’est l’artillerie qui s’en charge.
Pour 1PA, j’évacue Vanuxem est ses troupes du Belvédère ; ses paras demeurent en garnison au col de Kem.
Pour 1PA, j’évacue Clément est ses troupes de Xom Moi, laissant la plupart de ses unités en garnison le long de la RC6.
Pour 1PA, j’évacue Hoa Binh et gagne 5PV (3 la base et 2 les civils).
Dodelier utilise son PA pour envoyer une batterie à Ap Da Chong. Pour 1 PA elle établit un barrage d’artillerie sur le gué, 6, le marqueur Infiltration est détruit
Pour 1PA j’évacue Ap da Chong et sa garnison jusqu’à Son Tay.
Pour 1PA, je déplace toute la garnison de Ap Phu Tho vers Ap da chong.
Evacuation réussie
Image
La partie est finie, je calcule les PV.
Le Vietminh totalise
-24PV pour les 12 marqueurs infiltrations encore présents sur la carte à l’est de la rivière Noire
-33PV pour les 33 marqueurs infiltrations présents à l’ouest de la rivière Noire
-9PV pour les 3 bases Vietminh encore présentes à l’est de la rivière noire
-10PV pour les 5 bases Vietminh présentes à l’ouest de la rivière noire
-16PV pour les 8 marqueurs Dangereux présents sur la carte
0 PV pour les 0 marqueurs Guérilla présents sur la carte
Soit un total de 87PV tandis que j’affiche 114PV. Je remporte une victoire mineure.
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: En attendant Arc-en-ciel sur la rivière Noire (jeu Hoa Binh)

#12 Message non lu par Cassius »

Bonjour Allalai,

Est-ce que c'est ce jeu qui est publié dans le prochain VV ?
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Biobytes
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,
Je ne vois pas les images :triste:
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Gulf Strike (VG)

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Cassius »

Biobytes a écrit : sam. 21 mai 2022 22:08Bonsoir,
Je ne vois pas les images :triste:
C'est je pense le cas de tout le monde car j'ai extirpé de l'oubli ce CR qui date de 2016...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »