Malouines (1982)

Pour parler de la création de jeu
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Malouines (1982)

#311 Message non lu par Uphir »

Ah ? Bah je me souviens d'un échange sur les Exocets avec Francis Marliere et le concepteur d'un wargame sur les Malouines... autant pour moi ! :confus:

(Il y aurait donc deux wargames sur les Malouines en préparation, et dont les auteurs "trainent" sur ce forum).

Toutes mes confuses.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#312 Message non lu par rems »

Uphir a écrit : mer. 2 déc. 2020 23:25 (Il y aurait donc deux wargames sur les Malouines en préparation, et dont les auteurs "trainent" sur ce forum).
L'autre prototype auquel tu penses, c'est Iron Maggie par le colonel ziberman. ;)

Rémi

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#313 Message non lu par Uphir »

Tu as sans doute raison. Mes excuses aux deux créateurs alors. Je suis confus. :confus:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#314 Message non lu par colonel ziberman »

Denis67 a écrit : mer. 2 déc. 2020 22:27
Je l'avais suivi en direct en 1982 lorsque j'avais 14 ans et j'en ai gardé une passion dévorante. Je crois avoir eu quasiment tous les jeux sur le sujet (une grosse dizaine) qui vont du médiocre au moyen, parfois au bon (Where There is Discord), mais dont aucun ne traite du conflit de façon détaillée avec des hexagones et des mécanismes à l'ancienne (de ma génération quoi). Ceci étant dit, j'attends avec impatience la sortie du jeu d'un certain Colonel Ziberman sur le sujet qui m'a l'air pas mal fouillé et très novateur dans ses mécanismes et ses graphismes, contrairement à mon projet plus classique...

En fait, à force d'attendre que quelqu'un me fournisse le jeu que j'attends, j'ai décidé de le faire avant tout pour ma consommation personnelle et il est donc sans concession dans le détail, fruit de ma passion.
Ca a été ma exactement ma démarche.
Ce qui est magnifique dans l'histoire c'est que vous aurez 2 jeux sur le même thème mais sous un angle de vue différent.Ils ne seront pas en concurrence autrement que par le thème.
Image

regis1964
Pousse pion
Pousse pion

#315 Message non lu par regis1964 »

Bravo à vous deux pour le travail accompli et n hésitez pas à nous prévenir de la sortie de vos jeux.
bon courage

YOYO76
Grognard
Grognard

#316 Message non lu par YOYO76 »

@Denis67 : as-tu réalisé quelques playtest depuis toutes ces années :siffle:
Les pions ne sont visiblement pas tous terminés mais tu en as sans doute suffisamment pour valider les mécanismes de base non ?
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!! ... et le plus vite possible (devise shadok).

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »