Malouines (1982)

Pour parler de la création de jeu
colonel ziberman
Grognard
Grognard

Re: Malouines (1982)

#301 Message non lu par colonel ziberman »

il est très bien avancé. La partie navale fonctionne très bien, je suis en train d'ajuster la partie terrestre, en particulier le rôle de l'artillerie (no shell no attack !!). Thompson s'en est mordu les doigts de n'avoir envoyé qu'une demie-batterie pour soutenir l'attaque sur Goose Green.
Je viens de m'apercevoir qu'on utilise la même échelle pour la partie terrestre ;-)
Image

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#302 Message non lu par herodote »

Je me souviens cela fait longtemps que le jeu est en développement , bon courage .

Francis Marliere
Grognard
Grognard

#303 Message non lu par Francis Marliere »

Denis67 a écrit : dim. 29 nov. 2020 21:57 Un peu de teasing. La région de Port Stanley issue de la carte tactique : 1 hex = 1,5 mille nautique soit 2,8 km environ...Stanley.jpg
Denis,
il me semble bien que le radar de Sapper Hill a été jugé trop exposé (aux éléments come aux attaques) et a rapidement été déplacé aux abords de Stanley.
Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent, je ne comprends pas ce que je dis.

Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge, et peindre le reste

(devises Shadock)

Denis67
Pousse pions
Pousse pions

#304 Message non lu par Denis67 »

Quelques exemples de pions de la version actuelle, avant remise à jour.

Les Argentins
AR.jpg
AR.jpg (120.5 Kio) Vu 409 fois

Denis67
Pousse pions
Pousse pions

#305 Message non lu par Denis67 »

Les Anglais
Fichiers joints
UK.jpg
UK.jpg (106.76 Kio) Vu 408 fois

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#306 Message non lu par Uphir »

Personnellement, j'aime assez.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Denis67
Pousse pions
Pousse pions

#307 Message non lu par Denis67 »

Bonsoir Francis,

Effectivement, mais à l'échelle de la carte tactique (1,5 Nm par hex), le radar AN/TPS43F est plutôt dans la partie à l'est de l'hexagone en bordure de Port Stanley. Sa portée dans le jeu est de 32 megahexs (à 7,5 Nm l'hex) sur la carte statégique (soit 240 Nm) en moyenne/haute altitude et de 4 megahexs ou 20 hexs tactiques (à 1,5 Nm l'hex) sur la carte tactique (soit 30 Nm) en basse altitude...

@+

Denis67
Pousse pions
Pousse pions

#308 Message non lu par Denis67 »

Lorsque je parle de remise à jour, cela concerne certaines valeurs numériques des pions, pas le design général ou le choix des couleurs que j'aime aussi beaucoup. C'est l'oeuvre du premier graphiste Fred69, devenu Nick69, alias Fred qui les a conçus il y a déjà plus de 10 ans.

Ce projet est mon graal et j'espère pouvoir à présent pouvoir le finir dans un délai raisonnable (2021 ?) pour livrer je l'espère le jeu détaillé et définitif qui nous manque sur ce conflit bizarrement éludé par les grandes boites d'édition genre GMT...
Je l'avais suivi en direct en 1982 lorsque j'avais 14 ans et j'en ai gardé une passion dévorante. Je crois avoir eu quasiment tous les jeux sur le sujet (une grosse dizaine) qui vont du médiocre au moyen, parfois au bon (Where There is Discord), mais dont aucun ne traite du conflit de façon détaillée avec des hexagones et des mécanismes à l'ancienne (de ma génération quoi). Ceci étant dit, j'attends avec impatience la sortie du jeu d'un certain Colonel Zibermann sur le sujet qui m'a l'air pas mal fouillé et très novateur dans ses mécanismes et ses graphismes, contrairement à mon projet plus classique...

En fait, à force d'attendre que quelqu'un me fournisse le jeu que j'attends, j'ai décidé de le faire avant tout pour ma consommation personnelle et il est donc sans concession dans le détail, fruit de ma passion. Actuellement, la carte stratégique fait 95 x 80 cm et la carte tactique 100 x 70 cm. Mon ordre de bataille s'établit à environ 200 unités argentines, dont 110 terrestres (échelle compagnie), 60 aériennes (échelle 2 avions par pion) et 23 navals (1 bateau par pion) + 230 unités anglaises à la même échelle (75 terrestres ; 80 aériennes y compris les hélicos ; 75 navals dont 48 de la Royal Navy, 17 de la Royal Fleet Auxiliary et 10 STUFT de la marine marchande).

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#309 Message non lu par Uphir »

Pour avoir échangé avec toi sur l'un de tes CR, notamment sur l'efficacité des Exocet, je te souhaite de mener ton projet au bout, et je suis content de te voir revenir nous en parler.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#310 Message non lu par rems »

Uphir a écrit : mer. 2 déc. 2020 22:38 Pour avoir échangé avec toi sur l'un de tes CR, notamment sur l'efficacité des Exocet, je te souhaite de mener ton projet au bout, et je suis content de te voir revenir nous en parler.
Je crois que tu confonds les prototypes et les personnes... :mrgreen:

Rémi

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »