Malouines (1982)

Pour parler de la création de jeu
Franzi
Pousse pions
Pousse pions

Re: Malouines (1982)

#271 Message non lu par Franzi »

Salut à tous !

je voudrais juste dire mon admiration devant le travail accompli ( cartes, pions,..) sur ce sujet

il faut continuer dans cette voie !

Question : avez vous pensé faire une gestion des avions Anglais sur les Portes-avions ? ( genre : en réparation , en armement , prêt , en vol ) ( en pensant à Flat Top de AH )

et aussi Argentins ?

encore bravo !

Franzi

Nick69
Pousse pion
Pousse pion

#272 Message non lu par Nick69 »

Screenshot de l'avancement des pions: Recto des forces terrestes et aériennes Britaniques....

Image

Fred
Modifié en dernier par Nick69 le dim. 6 mai 2012 17:02, modifié 1 fois.

Nick69
Pousse pion
Pousse pion

#273 Message non lu par Nick69 »

Et voici le verso des pions....

Image

Pour Denis:
j'aurais besoin d'infos supplémentaires....il me manque la composition exacte des forces aériennes Britaniques dans l'OOB,
ainsi qu'un moyen clair d'identifier les pions qui sont recto-verso, pour les unités aériennes.....
Dans le fichier excel j'ai parfois l'info "pas de verso" parfois j'ai les valeurs verso des pions, mais parfois rien n'est précisé.....
Merci d'avance pour ton aide....
Pour le moment je me suis basé sur les pions que j'avais déjà, faute d'informations claires....donc pas de panique si certaines infos
sont fausses.....

Fred

Francis Marliere
Grognard
Grognard

#274 Message non lu par Francis Marliere »

colonel ziberman a écrit :c'est juste comme ça.

Le harrier GR3 n'avait pas de radar mais un désignateur laser alors que le FRS1 avait un radar.
Bonjour,

il me semble (je peux me tromper) que le Harrier GR.3 n'avait pas de désignateur laser : les bombes devaient être illuminées par des équipes au sol.
Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent, je ne comprends pas ce que je dis.

Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge, et peindre le reste

(devises Shadock)

golden
Pousse pions
Pousse pions

#275 Message non lu par golden »

Nick69 a écrit :Screenshot de l'avancement des pions: Recto des forces terrestes et aériennes Britaniques....

Image

Fred
Je ne suis pas un grand fan de ces graphismes, mais ce n'est que mon opinion personnelle.

Par contre, la majorité des noms des unités sont fausses: on ne dit pas 40th Marines, mais 40 Commando, ou 40 RM Cdo. Les paras j'en ai déjà parlé, et les autres sont en grande partie mauvaises aussi.

C'est comme si on disait 8ème Para ou 8ème de Marine pour le 8°RPIMa en France...
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

Nick69
Pousse pion
Pousse pion

#276 Message non lu par Nick69 »

golden a écrit :
Nick69 a écrit :Screenshot de l'avancement des pions: Recto des forces terrestes et aériennes Britaniques....

Image

Fred
Je ne suis pas un grand fan de ces graphismes, mais ce n'est que mon opinion personnelle.

Par contre, la majorité des noms des unités sont fausses: on ne dit pas 40th Marines, mais 40 Commando, ou 40 RM Cdo. Les paras j'en ai déjà parlé, et les autres sont en grande partie mauvaises aussi.

C'est comme si on disait 8ème Para ou 8ème de Marine pour le 8°RPIMa en France...
Possible...Je ne suis pas un grand connaisseur de la période traitée, je me contente de retranscrire l'ordre de bataille donné par Denis....mais tout ça n'est pas grave....si il y a des erreurs dans les noms, ce sera corrigé en temps voulu....l'important pour le moment est qu'ils aient rapidement une version de test pour pouvoir essayer le système....

Fred

Francis Marliere
Grognard
Grognard

#277 Message non lu par Francis Marliere »

Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent, je ne comprends pas ce que je dis.

(devises Shadock)

Denis67
Pousse pions
Pousse pions

#278 Message non lu par Denis67 »

Merci de l'interêt porté à mon projet.

Concernant le site "smallwars", je l'ai compulsé dans tous les sens, mais tout n'y est pas juste. Le souci avec ce conflit, bien que récent, est que selon les sourçes, certains chiffrages sont différents sur tel ou tel nombre d'hélicoptères de ce type, etc...Après avoir consacré plusieurs mois à concevoir l'OOB, j'en ai arrêté un qui est la meilleure synthése de tout ce que j'ai pu compulsé...Après, je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas fait cette guerre. Je ne suis qu'un modeste joueur dans son coin, qui a essayé de trouver un systéme pour simuler ce conflit qui me passionne et qui n'est couvert par aucun jeu digne de ce nom. Je suis bénévole et non sponsorisé par GMT ou consorts, et je me consacre à mon projet avec le temps dont je dispose qui est limité...Je ne suis pas concepteur de jeu professionnel, et j'aurai aimé voir un grand éditeur s'intéresser à ce sujet au lieu de revoir encore et encore tel épisode de la WW2.

Alors, autant je suis réceptif à améliorer mon projet (en modifiant les appellations de telle ou telle unité, étant soucieux d'un minimump d'historicité comme tout bon wargameur), autant j'apprécie modérement des propos un peu à l'emporte pièce, comme Golden qui dit "toutes les appellations sont fausses" (du genre il connait rien à son sujet celui-là). Ce genre de propos peut paraitre anodin, mais lorsque vous y consacrez beaucoup d'énergie, vous appréciez modérément de vous faire traiter d'incompétent et celà est blessant quelque part. Mes excuses à 'Golden" pour mon piétre travail de recherche...

Celà étant dit, on peut de façon construite et positive, discuter du nom de telle ou telle unité, la version des pions qui ont été présentées pour vous donner une idée des choses, n'étant qu'une version de playtest non définitive.

Francis Marliere
Grognard
Grognard

#279 Message non lu par Francis Marliere »

Je comprends très bien les problèmes que tu rencontres. J'ai moi-même galéré il y a une dizaine d'années lorsque je cherchais à mettre en place une campagne Harpoon couvrant l'intégralité du conflit (inutile de dire que le projet à capoté - et heureusement car je m'y serai cassé les dents).
Je rencontre les mêmes problèmes, sur une autre période, lorsque je crée des scénarios pour Amirauté, la documentation étant parfois contradictoire. Il y a à mon sens deux sortes de problèmes. D'une part, certaines sources sont erronées car basées sur des travaux peu sérieux ou trop anciens. D'autre part, la méthodologie n'est pas forcément la même d'une source à une autre. Par exemple, un odb peut présenter les appareils présents physiquement sur un porte-avions tandis qu'un autre peut ne prendre en compte que ceux qui sont opérationnels. La date entre deux odb peut également être différente. Dans l'intervalle - même court - entre deux odb un navire peut être détaché, un avion peut s'écraser, etc. Certains odb décrivent l'organisation administrative d'une force (par exemple 3ème Rgt antiaérien), ce qui ne renseigne pas sur sa force réelle. Bref, il y a des questions parfois sans réponse et il faut parfois se contenter d'approximations, sinon on s'arrache les cheveux.

(devises Shadock)

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#280 Message non lu par isangeles »

C'est un super projet !
Je trouve les recherches très bien menées. Il n'est pas facile de compulser toutes les données -souvent aussi diverses que le sont les sources - et d'en tirer quelque chose de cohérent.
J'avais été emmené lors de mes études à m'intéresser sur le rôle de certains pays lors de la guerre des Malouines (l'ex-urss, le Chili, la France...). J'ai donc un petit bagage sur la question (minuscule, que l'on trouve maintenant sur le net alors qu'à l'époque j'avais avalé des livres et des livres... :roll: Donc si jamais vous avez besoin, n'hésitez pas !
Bref, bravo et je suis impatient d'en voir le résultat !

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »