Création de pions: quel logiciel conseilleriez vous?

Pour parler de la création de jeu
sharl
Grognard
Grognard

Re: Création de pions: quel logiciel conseilleriez vous?

#11 Message non lu par sharl »

Si tu acceptes d'y passer un peu de temps au début, je conseille Inkscape. C'est libre, ça tourne aussi sous Windows. C'est du vectoriel, donc tu garde la possibilité de tout modifier facilement à tout moment, et d'imprimer à la résolution que tu veux. Ça permet d'organiser les couches (couleur de fond, logos, texte...) assez facilement, de cloner des modèles (pratique si tu change de design à mi-projet).
En utilisation avancée, le document est un fichier XML que tu peux éditer via un éditeur de texte ou un script. Pas mal pour modifier globalement le document (doubler tous les potentiels de mouvement en une seule opération par exemple).
Il y a aussi un module pour générer des pions depuis une base CSV, mais je n'ai jamais essayé.
Je peux envoyer un ou deux exemples de planches de pions, si c'est utile.

redaman
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par redaman »

sharl a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:31 Si tu acceptes d'y passer un peu de temps au début, je conseille Inkscape. C'est libre, ça tourne aussi sous Windows. C'est du vectoriel, donc tu garde la possibilité de tout modifier facilement à tout moment, et d'imprimer à la résolution que tu veux. Ça permet d'organiser les couches (couleur de fond, logos, texte...) assez facilement, de cloner des modèles (pratique si tu change de design à mi-projet).
En utilisation avancée, le document est un fichier XML que tu peux éditer via un éditeur de texte ou un script. Pas mal pour modifier globalement le document (doubler tous les potentiels de mouvement en une seule opération par exemple).
Il y a aussi un module pour générer des pions depuis une base CSV, mais je n'ai jamais essayé.
Je peux envoyer un ou deux exemples de planches de pions, si c'est utile.
çà a l'air super çà.... je recherche désesperemment une fonction traitement en lot (batch processing) de tableur vers logiciel à calques. En fait activation/desactivation de calques en fonction du contenu d'un fichier de tableur.... justement pour des pions.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par rulx »

sharl a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:31 Je peux envoyer un ou deux exemples de planches de pions, si c'est utile.
Oui cela serait très intéressant.

redaman
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par redaman »

sharl a écrit : ven. 16 avr. 2021 21:31 Il y a aussi un module pour générer des pions depuis une base CSV, mais je n'ai jamais essayé.
impressionnant ce module :

https://www.youtube.com/watch?v=QtWyT98RbRU
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

golden
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par golden »

Pour ma part j'utilise une application Excel que j'ai créé, qui génère directement l'image à partir des données Excel sans avoir besoin d'un logiciel graphique.
Il y des exemples sur ma galerie Boardgamegeek : https://boardgamegeek.com/images/user/ ... cjnwl_cork
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

redaman
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par redaman »

golden a écrit : sam. 17 avr. 2021 13:15 Pour ma part j'utilise une application Excel que j'ai créé, qui génère directement l'image à partir des données Excel sans avoir besoin d'un logiciel graphique.
Il y des exemples sur ma galerie Boardgamegeek : https://boardgamegeek.com/images/user/ ... cjnwl_cork
pas mal ton outil excel. j'imagine qu'il est pas en libre accès ?

sinon j'ai joué avec inscape , les csv et les templates et c'est assez simple de prendre en main la chose. très rapidement on a des pions

golden
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par golden »

Il est libre et gratuit, à condition d'avoir Excel, mais la doc n'est pas très complète et il y a quelques bugs. Si tu es intéressé envoie moi un MP et je t'envoie un lien pour le télécharger.
Chris Newell

"War doesn't determine who is right, but who is left" (Bertrand Russell, 1872-1970)

Image

redaman
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par redaman »

golden a écrit : sam. 17 avr. 2021 14:31 Il est libre et gratuit, à condition d'avoir Excel, mais la doc n'est pas très complète et il y a quelques bugs. Si tu es intéressé envoie moi un MP et je t'envoie un lien pour le télécharger.
il fonctionne sur libreoffice ?

golden
Pousse pions
Pousse pions

#19 Message non lu par golden »

redaman a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:42
golden a écrit : sam. 17 avr. 2021 14:31 Il est libre et gratuit, à condition d'avoir Excel, mais la doc n'est pas très complète et il y a quelques bugs. Si tu es intéressé envoie moi un MP et je t'envoie un lien pour le télécharger.
Non, malheureusement pas, c'est essentiellement du VBA
Chris Newell

Image

redaman
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par redaman »

golden a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:47
redaman a écrit : sam. 17 avr. 2021 19:42
Non, malheureusement pas, c'est essentiellement du VBA
ok merci. je n'ai pas excel. du coup je pourrai pas utiliser ton module. bon ceci dit avec inkscape çà devrait le faire c'est très flexible.

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »