Création de pions: quel logiciel conseilleriez vous?

Pour parler de la création de jeu
Cougar
Pousse pions
Pousse pions

Création de pions: quel logiciel conseilleriez vous?

#1 Message non lu par Cougar »

Bonjour à tous!
J'aimerais refaire des pions (*): quel logiciel gratuit sous Windows recommanderiez-vous?
J'ai fait une recherche rapide dans la section, mais ,'ai rien vu à part quelques références à Illustrator...

(*) pour les curieux, c'est le Fleurus de Descartes! :cool: :)

Dupleix
Grognard
Grognard

Re: Création de pions: quel logiciel conseilleriez vous?

#2 Message non lu par Dupleix »

bonjour,
j'utilise paint.net : https://www.getpaint.net/
Et sinon, une version ancienne et gratuite de photoshop (mais je crois qu'elle n'a été mise à disposition que pendant une durée limitée).

BM_Thiry
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par BM_Thiry »

Bonjour à Tous,

Pour ma part j'utilise VISIO de Microsoft, (carte et pions)
Facile en utilisation, et surtout ce système à la fonction "calque" qui permet de recopier très rapidement les cartes d'origine.

A bientôt
Amicalement

Massena
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Massena »

J’utilise depuis des années PaintShop Pro 5, disponible gratuitement désormais. Assez simple d’utilisation et complet (avec des calques), et ne prenant pas trop de place sur le disque dur.
La version X9, plus poussée, ajoute entre autres choses la fonction « Changement de couleurs automatique » qui peut être très pratique pour des cartes ou des uniformes (modifie les couleurs en intégrant les ombrés).

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par joma »

cyberboard reste super simple à utiliser, et en plus t'as déjà le module de prêt une fois les pions fini. :)
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

redaman
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par redaman »

BM_Thiry a écrit : ven. 16 avr. 2021 09:11 Bonjour à Tous,

Facile en utilisation, et surtout ce système à la fonction "calque" qui permet de recopier très rapidement les cartes d'origine.

A bientôt
Amicalement
exemple avec visio

http://privatewars.kyth.org/making_your ... 20pictures
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Cougar
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Cougar »

BM_Thiry a écrit : ven. 16 avr. 2021 09:11 Bonjour à Tous,

A bientôt
Amicalement
Merci, je crois que je vais partir sur cette option...
Par contre je ne vois pas trop a quoi la fonction 'calque' peut servir... On met un scan d'origine sur un niveau, et des commentaires (ou labels, écritures, etc) sur un autre, c'est ça?

Massena
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Massena »

Une superposition de calques te permet de travailler calque par calque, en pouvant donc faire des modifications sur un calque sans altérer (et donc sans devoir retoucher) les autres calques qui se trouvent en dessous ou au dessus.
Tu peux ainsi dupliquer des calques sur d’autres fichiers, ou n’en remplacer qu’un dans un autre. A condition bien entendu de travailler avec des couches en transparence.

Travailler de la sorte est synonyme de gain de temps, de sécurité et de précision.

Massena
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par Massena »

Cougar a écrit : Par contre je ne vois pas trop a quoi la fonction 'calque' peut servir... On met un scan d'origine sur un niveau, et des commentaires (ou labels, écritures, etc) sur un autre, c'est ça?
Tout à fait. Et tous les niveaux se superposent.
Ainsi, tu peux venir mettre tes commentaires ou tu veux sur ton scan d’origine, sans altérer celui-ci, qui reste dans son état originel.

redaman
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par redaman »

Massena a écrit : ven. 16 avr. 2021 13:03
Cougar a écrit : Par contre je ne vois pas trop a quoi la fonction 'calque' peut servir... On met un scan d'origine sur un niveau, et des commentaires (ou labels, écritures, etc) sur un autre, c'est ça?
Tout à fait. Et tous les niveaux se superposent.
Ainsi, tu peux venir mettre tes commentaires ou tu veux sur ton scan d’origine, sans altérer celui-ci, qui reste dans son état originel.
et si une couleur te plait pas ou qu'il faille l'ajuster, hop tu le fais sur le calque sur tout les pions qui laisseront apparaitre cette couleur.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »