Nouveau volume COIN : CASA BANANA (en développement)

Pour parler de la création de jeu
YOYO76
Grognard
Grognard

Re: Nouveau volume COIN : CASA BANANA (en développement)

#11 Message non lu par YOYO76 »

Monsieur Guillaume a écrit : jeu. 17 déc. 2020 09:55 Par curiosité éditoriale, est-ce un projet perso en franc-tireur ou bien as-tu convaincu et donc reçu commande de GMT pour cette création ?
Pour le coup je la joue en franc-tireur, je crois bien que personne n'a eu l'idée de choisir un sujet aussi exotique :mrgreen:
C'est vrai que l'Angola est l'arbre qui masque la forêt, thème bien plus connu qui se déroule au même moment.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!! ... et le plus vite possible (devise shadok).

YOYO76
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par YOYO76 »

rems a écrit : jeu. 17 déc. 2020 01:03 Quelles sont les particularités ou les "twists" de ton jeu, par rapport aux autres opus existants (et notamment par rapport aux COINs "canal historique") ?
Bonne question ! J'ai lu des centaines de pages sur le conflit pour me forger une bonne idée du déroulement de ce conflit.

Pour les opérations, on reste très proche de Colonial Twilight ou Andean Abyss mais j'ai retenu quelques idées clés :

- Côté gouvernement, sa puissance économique est très faible (ça reste toujours un des pays les plus pauvre du monde), idem pour sa force militaire qui est insuffisante pour réduire seule l'insurrection. Il a besoin de l'intervention militaire des pays voisins et alliés (pour simplifier, les régimes post-coloniaux, noirs et anti-Apartheid) pour protéger ses réseaux économique et écraser les rebelles. Il y a une échelle d'intervention qui augmente grâce à des évènements ou une Spécial Operation, et passé un certain seuil, les troupes voisines débarquent :razz:

- Côté rebelle, c'est l'Afrique du Sud qui tire les ficelles et aide à plein les insurgés. Les guérillas peuvent donc se rallier là bas puis être "Airliftée". Ca leur donne une mobilité redoutable.
Après un évènement Pivot, l'Afrique du sud reste plus en retrait et c'est grâce a des enlèvements de masse (une autre Special Operation) que les contingents rebels se maintiennent (dans certaines provinces plus de 30% des combattants étaient des enfants-soldats !). L'objectif majeur est de contrôler la majorité des provinces, et de saboter les lignes de communication pour mettre le gouvernement à genou, l'action Terror est alors leur meilleur ami^^
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!! ... et le plus vite possible (devise shadok).

David
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par David »

Curieux de tester mais en face à face pas via vassal. Si tu veux nous présenter ton projet au club , tu es le bienvenu car il y a quelques amateurs de la Coin par chez nous.
http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

YOYO76
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par YOYO76 »

David a écrit : lun. 21 déc. 2020 18:30 tu es le bienvenu car il y a quelques amateurs de la Coin par chez nous.
Ok c'est noté, j'attends l'invitation ;)

YOYO76
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par YOYO76 »

Un petit CR à cet endroit : viewtopic.php?f=29&t=29757

David
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par David »

Dès le retour à la normale de nos activités ludiques en club, je te fais signe. Faut juste un peu de patience :-)
http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

YOYO76
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par YOYO76 »

Sinon je fais toujours un appel à un volontaire pour m'aider sur le module Vassal.
Si dans vos bonnes résolutions de nouvelle année, vois avez prévu d'être plus actif pour la communauté...vous avez une opportunité... ;)

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »