Quel jeu developper

Pour parler de la création de jeu

Quel theme pour jeu solo dois-je choisir?

Prise de Lübeck, 1806
11
33%
L'art du Coup d'état au Sud-Vietnam, 1960-1965
11
33%
Les émeutes d'Antioche, 506
11
33%

Nombre total de votes : 33

LaBeste
Grognard
Grognard

Re: Quel jeu developper

#11 Message non lu par LaBeste »

herodote a écrit :Les émeutes d'Antioche sont aussi un sujet intéressant, j'aimerai bien le voir finalisé.
C'est aussi celui pour lequel j'ai voté. Sujet super intéressant, mais on dirait qu'il va falloir prendre notre mal en patience.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Zorngottes »

J'ai cherché des infos sur les émeutes sportives d'Antioche pour savoir de ce sont il s'agit. Pour l'instant je n'ai rien trouvé à part un petit paragraphe sur Wikipedia mais il est question de 507 et non 506.

Tu as des sources et infos consultables sur le net ?

Dr.YvesL.
Pousse pions
Pousse pions

#13 Message non lu par Dr.YvesL. »

Effectivement je me suis tromper dans l'année, il s'agit de 507.
Non pas beaucoup d'info sur le net, les sources primaires sont pas nombreuses (Malalas). Ensuite tu trouves des infos soient dans des articles academiques, ou bien dans les bouquins de Alan Cameron (celui sur Porphyrius, et celui sur les Bleus et les Verts).
En plus il est difficile d'etablir une carte d'Antioche en 507 puisque la ville a été terriblement ravagée par un tramblement de terre quelques année plustard (526 je crois).
"Ach l'humour ! C'est une des choses que je préfère, avec l'infanterie et les pieds paquets "
Maréchal L. von Apfelstrudel

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Zorngottes »

Merci pour tes indications. J'ai trouvé ça pour en apprendre un peu plus sur le système de factions dans l'empire byzantin. C'est du très court et concis, mais ça permet une première approche. https://fr.wikipedia.org/wiki/Factions_(Byzance)

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »