twilight Struggle XXIeme siècle
Re: twilight Struggle XXIeme siècle
Ou encore l'invasion de l'Ukraine pourrait surtout être le game over pour la Russie, l'équivalent de DefCon 1 à TS.
-
- Grognard
je pense effectivement à un mécanisme où toute influence militaire directe entraine un gros malus et un risque de game over - voire automatiquement si 1 autre joueur intervient aussi
après actuellement al russie n'est pas en game over actuellement.. et techniquement une solution diplomatique est toujours trouvable
après actuellement al russie n'est pas en game over actuellement.. et techniquement une solution diplomatique est toujours trouvable
Tout en restant très dubitatif sur une solution "à la coréenne" pour le conflit à l'est, je trouve ton idée de jeu à 4 très séduisante! Par contre, n'en déplaise à certains, je remplacerais bien l'UE avec l'Inde, quitte à prendre de l'avance sur les temps
Tu pourrais toujours t'inspirer de Pericles pour une modalité avec deux camps avec rivalité interne...bon, oui,
j'avoue là pas sûr de te faciliter la tâche! 

Tu pourrais toujours t'inspirer de Pericles pour une modalité avec deux camps avec rivalité interne...bon, oui,

- zarma007
- Vieille barbe
Avec beaucoup d'avance parce que pour le moment, l'Inde n'a pas montré grand chose, ça fait 70 ans que le Cachemire est une zone de conflit à 3, sans que ça bouge vraiment, et ce ne sont pas les escarmouches avec la Chine qui rendent l'Inde très attractive à jouer.Ly Mantok a écrit : ↑lun. 28 août 2023 20:26 Tout en restant très dubitatif sur une solution "à la coréenne" pour le conflit à l'est, je trouve ton idée de jeu à 4 très séduisante! Par contre, n'en déplaise à certains, je remplacerais bien l'UE avec l'Inde, quitte à prendre de l'avance sur les temps![]()
Peut-être un jeu de politique fiction à plusieurs avec un tirage au sort chaque tour de conflits potentiels que les joueurs auraient à régler avec leurs moyens propres (politiques, économiques, militaires) et dans leurs propres intérêts. Un tour tu tires par exemple Sahel, Cachemire, Taïwan, un autre tour tu tires Irak, Balkans, Corne de l'Afrique...
Modifié en dernier par zarma007 le mar. 29 août 2023 14:26, modifié 1 fois.
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.
Je vois ce que tu veux dire, mais depuis le déclenchement du conflit à l'est l'Inde a fait preuve d'une politique extrêmement indépendante!
Après tout dépend de l'amplitude temporelle du futur jeu
Après tout dépend de l'amplitude temporelle du futur jeu

- Oddball_67
- Grognard
Je viens de tomber sur ce jeu qui est relativement proche du projet : https://boardgamegeek.com/boardgame/405994/new-cold-war
Bien vu!
Pas trop d'infos mais à surveiller

Pas trop d'infos mais à surveiller
-
- Grognard
merci projet intéressant et similaire