twilight Struggle XXIeme siècle

Pour parler de la création de jeu
jojo
Grognard
Grognard

Re: twilight Struggle XXIeme siècle

#21 Message non lu par jojo »

Ou encore l'invasion de l'Ukraine pourrait surtout être le game over pour la Russie, l'équivalent de DefCon 1 à TS.

Frenchcrusader
Grognard
Grognard

#22 Message non lu par Frenchcrusader »

je pense effectivement à un mécanisme où toute influence militaire directe entraine un gros malus et un risque de game over - voire automatiquement si 1 autre joueur intervient aussi

après actuellement al russie n'est pas en game over actuellement.. et techniquement une solution diplomatique est toujours trouvable

Ly Mantok
Pousse pions
Pousse pions

#23 Message non lu par Ly Mantok »

Tout en restant très dubitatif sur une solution "à la coréenne" pour le conflit à l'est, je trouve ton idée de jeu à 4 très séduisante! Par contre, n'en déplaise à certains, je remplacerais bien l'UE avec l'Inde, quitte à prendre de l'avance sur les temps :mrgreen:

Tu pourrais toujours t'inspirer de Pericles pour une modalité avec deux camps avec rivalité interne...bon, oui, :gratte: j'avoue là pas sûr de te faciliter la tâche! :confus:

zarma007
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par zarma007 »

Ly Mantok a écrit : lun. 28 août 2023 20:26 Tout en restant très dubitatif sur une solution "à la coréenne" pour le conflit à l'est, je trouve ton idée de jeu à 4 très séduisante! Par contre, n'en déplaise à certains, je remplacerais bien l'UE avec l'Inde, quitte à prendre de l'avance sur les temps :mrgreen:
Avec beaucoup d'avance parce que pour le moment, l'Inde n'a pas montré grand chose, ça fait 70 ans que le Cachemire est une zone de conflit à 3, sans que ça bouge vraiment, et ce ne sont pas les escarmouches avec la Chine qui rendent l'Inde très attractive à jouer.

Peut-être un jeu de politique fiction à plusieurs avec un tirage au sort chaque tour de conflits potentiels que les joueurs auraient à régler avec leurs moyens propres (politiques, économiques, militaires) et dans leurs propres intérêts. Un tour tu tires par exemple Sahel, Cachemire, Taïwan, un autre tour tu tires Irak, Balkans, Corne de l'Afrique...
Modifié en dernier par zarma007 le mar. 29 août 2023 14:26, modifié 1 fois.
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Ly Mantok
Pousse pions
Pousse pions

#25 Message non lu par Ly Mantok »

Je vois ce que tu veux dire, mais depuis le déclenchement du conflit à l'est l'Inde a fait preuve d'une politique extrêmement indépendante!

Après tout dépend de l'amplitude temporelle du futur jeu ;)

Oddball_67
Grognard
Grognard

#26 Message non lu par Oddball_67 »

Je viens de tomber sur ce jeu qui est relativement proche du projet : https://boardgamegeek.com/boardgame/405994/new-cold-war

Ly Mantok
Pousse pions
Pousse pions

#27 Message non lu par Ly Mantok »

Bien vu! :clap:

Pas trop d'infos mais à surveiller

Frenchcrusader
Grognard
Grognard

#28 Message non lu par Frenchcrusader »