Boardgamearena

Pour parler de la création de jeu
fifa
Grognard
Grognard

Boardgamearena

#1 Message non lu par fifa »

Comme beaucoup depuis le Covid, j ai decouvert la plateforme de jeu Boardgame Arena.

Des dizaines , des centaines voire des milliers de parties mais helas pas de wargames ou assimilés

Beaucoup de titres ne sont évidemment pas adaptés. Compliqué de faire un Twilight in the East ou un Pacific War mais des jeux plus compacts comme par exemple Saladin de Shakos voire des jeux plus gros devraient pouvoir etre adaptés.

Apres je ne connais pas le principe de Boardgamearena.com pour créer des jeux ni meme le principe de financement de l adaptation.
L éditeur est payé ou c est l inverse.

Merci de vos lumieres
Modifié en dernier par fifa le dim. 19 mars 2023 12:51, modifié 1 fois.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Boardgamearena

#2 Message non lu par rems »

fifa a écrit : sam. 18 mars 2023 21:20 Des dizaines , des centaines voire des milliers de parties mais helas pas de wargames ou assimilés
Si, tu as au moins Unconditional Surrender (peut-être d'autres).

fifa
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par fifa »

Oui

Il y en a un....et on peut éventuellement considéré Memoir 44 comme un wargame mais a part ça, c est tout.

Sagar93522
Pousse pion
Pousse pion

#4 Message non lu par Sagar93522 »

Il y a également Space Empire 4x et dans une moindre mesure Polis, fight for Hegemony.

Salverius
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Salverius »

L'éditeur et l'auteur sont rémunérés sur Boardgame Arena.

Cette rémunération dépend du nombre de parties jouées.

Par contre, je pense que l'éditeur finance le portage (j'ai déjà entendu parler de codeurs bénévoles, mais je n'en connais pas).

fifa
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par fifa »

Mais que font alors nos chers éditeurs français?

C'est sur que pour un "gros" wargame, si l'éditeur paye le module et se fait payer sur le nombre de parties jouées, il va pas s'y retrouver. Can't stop est plus rentable !!! :) :)

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par urizen »

attention, pour cette plate forme , ne pas oublier que pour les jeux les mieux côtés/joués, il faut un compte Premium donc il faut passer au tiroir caisse.

J'ai pensé trouver des jeux de simulation historique. J'ai vu mémoire 44 mais je vais voir les titres que vous citez.

fifa
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par fifa »

Un compte Premium c est 2 E par mois.

Et encore c edt que pour celui qui invite.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par urizen »

5 euros par mois sinon 2.5 euros par mois en annuel ce qui fait 30 euros à l'année..

Quand j'achète le jeu associé, avec la durée, c'est vite amorti :) Après vu le nombre de jeux proposés par BGA ;)
Chacun voit midi à sa porte comme on dit mais pour ma part, ce sera 0 euro pour BGA.

fifa
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par fifa »

urizen a écrit : dim. 19 mars 2023 17:58 5 euros par mois sinon 2.5 euros par mois en annuel ce qui fait 30 euros à l'année..

Quand j'achète le jeu associé, avec la durée, c'est vite amorti :)
Chacun voit midi à sa porte comme on dit mais pour ma part, ce sera 0 euro pour BGA.
Chacun est libre de faire ce qu il veut. Moi ca me permet de me retrouver une fois par semaine avec 3 amis pour jouer en ligne et je suis le seul a avoir pris un compte Premium. Ca nous revient donc a 20 centimes par joueur et par session.
Mais ce n était pas le sujet. Un jeu type Vae Victis devrait sans problème etre mis sur Bgg non ?

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »