OUT : TACTICAL TEAM (présentation)

Pour parler de la création de jeu
Franzi
Pousse pions
Pousse pions

OUT : TACTICAL TEAM (présentation)

#1 Message non lu par Franzi »

Salut à tous et toutes !

Je vous présente un nouveau wargame (qui n'en n'est pas un, (car, je l'ai mis à jour, modifier quelques règles,..)) et surtout la possibilité d'utiliser des figurines à la place des pions des Personnages. Je l'ai étendu à simuler également le Paintball ! ainsi que le Combat Moderne en CQB en plus de l'Airsoft. Le Jeu avait été présenté dans le numéro de Vae Victis 130 (OUT: Airsoft the Game).
Voir sur boardgamegeek : https://boardgamegeek.com/boardgame/199 ... irsoft-out

PRESENTATION
OUT : TACTICAL TEAM, est un jeu d'Escarmouche Tactique, utilisant le corps des règles, soit avec des pions, soit avec des Figurines pour simuler aussi bien l’Airsoft, le Paintball que le Combat Moderne.
Les règles utilisent des pions (ou Figurines) pour représenter des Personnages.
Le jeu se joue à partir de Scénarios qui indiquent le nombre de Personnages en Jeu, les Plateaux de jeu à utiliser, les conditions de Victoire, le Nombre de Tours de jeu, les règles spéciales, etc.

Echelle du jeu.

• Hexagones de 37mm (1/100 et pions) ou 75mm (1/56 –miniatures 28mm) de côté à côté = entre 4 à 5 mètres.
• Carte (Map) de 30cm x 39 cm ou 60cm x 78cm géomorphiques. (28 disponibles)
• Temps d'un tour de jeu simulé = 1 minute environ.
• 1 pion = 1 Personnage.

Les pions / Figurines des Personnages.

- Un Personnage utilisé sur les Plateaux de Jeu, est représenté, par un pion (ou figurine) sur lequel se trouve un dessin du Personnage et d'un chiffre pour l'identifier.
- Il peut y avoir 3 types de Personnage : Joueur (PJ), Contrôlé (PC), Non Contrôlé (PNC) :
- Personnage Joueur (PJ) : c'est vous même dans le Jeu, vous avez la liberté du choix des Actions.
- Personnage Contrôlé (PC) : comme le PJ vous avez la liberté du choix des Actions.
- Personnage Non Contrôlé (PNC) : Les Actions du Personnage dépendent d'un tirage aléatoire.
- Il existe 4 x Teams de 9 Personnages, différenciées par leur couleur (bleue, verte, rouge, jaune) afin de jouer à 4 Joueurs ou plus.

Le principe du Jeu

Le principe du jeu est de se mettre à la place d'un Joueur d'Airsoft / Paintball dans une Partie réelle, qui se pose la question et qui agit : est ce que je courre vers cet arbre ? Je reste ici à observer ? Je marche ou je vais ramper dans cette direction ? Etc. Ce sont les mêmes questions qui faut se poser dans le Jeu "OUT : TACTICAL TEAM" au début d'un Tour de Jeu. Il faut pour cela, placer des Marqueurs d'Action sur les Cartes représentant les Personnages. Ces actions prévues pour le Tour de jeu en cours sont caché à l'Adversaire, (qui fait de même pour tous ces Personnages). Ensuite une fois que tous les Personnages ont reçu un Ordre d'Action, nous passons à la Phase des Actions prévues qui sont semi-simultanées : en commençant par les Actions de TIR de suppression, suivi par les Actions de mouvement (et de Tirs d'Opportunité éventuels). Tous ces Actions se déroulent au cours d'un Tour de Jeu qui représente environ une minute en temps réel. OUT : TACTICAL TEAM se joue sous forme de Scénarios qui définissent toutes les conditions de jeu (nombre de Plateaux de jeu, de Personnages, de Tour de Jeu, les conditions de Victoire, etc.

-------------------------------------------------------------------------------------
Exemple de Terrain

Image

-------------------------------------------------------------------------------------
Carte Personnage

Image

------------------------------------------------------------------------------------
Pions ou Figurines ?
Figurine Paintball et figurine pour l'Airsoft ou le Combat Moderne

Image

-----------------------------------------------------------------------------------
Exemple des Actions possibles dans l'ordre de la Phase d'Action lors d'un Tour de Jeu, chaque Action se passe par Séquence en semi-simultanée

Image

1. OA TIR : Le Personnage no 1 Tire sur le Personnage Adverse no 3 à une distance de 6 hexagones (en dépensant 0 PM).
2. OA COURIR : Le Personnage no 2 Courre sur 5 hexagones (en dépensant 5 PM).
3. OA BOND : le Personnage no 4 effectue un Bond sur 2 hexagones (en dépensant 2 PM).
4. OA MARCHE : Le Personnage no3 se déplace sur 3 hexagones en marchant (en dépensant 3 PM).
5. OA RAMPER : Le personnage no 6 se déplace d’un hexagone en rampant (en dépensant 1 PM)
6. OA COUVERTURE : Le personnage no 5 se met en position de Couverture, prêt à Tirer sur une cible se déplaçant dans son champ de Vision
(en dépensant 0 PM), lors d’une Séquence d’un TIR ou mouvement Adverse.

----------------------------------------------------------------------------------
Il sera disponible bientôt ici : https://www.battlesprojectmaps.com/

Merci de m'avoir lu,

Vous en pensez quoi ?

Franzi

Répondre

Retourner vers « Création de jeu »