Jeux sur l'action du 6 juin 1944

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: Jeux sur l'action du 6 juin 1944

#71 Message non lu par domi »

et June 6th de GMT,
D-Day the great crusade de Moment in History, ça ne dit rien à personne ?
je crois que ce dernier avait un traitement lapidaire du débarquement, Thierry (ou Tony) a du faire un CR je crois sur ce jeu.

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#72 Message non lu par thierry »

domi a écrit : mar. 8 juin 2021 20:46 et June 6th de GMT,
D-Day the great crusade de Moment in History, ça ne dit rien à personne ?
je crois que ce dernier avait un traitement lapidaire du débarquement, Thierry (ou Tony) a du faire un CR je crois sur ce jeu.
C'est Tony qui avait bien apprécié D-Day The Great Crusade et qui en avait fait un CR. Ca remonte à quelques éons tout ça... :sage:
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

redaman
Grognard
Grognard

#73 Message non lu par redaman »

D'HAUTPOUL a écrit : mar. 8 juin 2021 17:08
redaman a écrit : mar. 8 juin 2021 16:13
D'HAUTPOUL a écrit : lun. 7 juin 2021 09:20
Oui et non. Il y a sans doute une bonne raison dans la réparation des tâches selon le niveau de commandement... :siffle:
Clairement les monsters sont parfaits pour le multijoueur.
Chaque joueur ayant un secteur d'un camp (typiquement en normandie c'est un corps d'armée par plage). Tu peux désigner un général en chef de chaque armée pour donner les orientations de la campagne et les objectifs du DDAY et ne pas gérer les détails que les joueurs en dessous aimeront manipuler. On dit qu'un général de niveau N est amené à diriger des unités jusqu'au niveau N-2. Donc au max un général d'armée s'amusera à attribuer (ou peut être manipuler directement tant qu'elles sont en réserve d'armée) des divisions et des bataillons/rgts de supports. Un chef de corps manipule jusqu'à des régiments, un divisionnaire des bataillons, un brigadier des compagnies. Ca te donne le nombre de joueurs si tu veux ressentir le feeling de l'époque sans être omniscient.
C'est ce qui devrait être le cas, mais ce n'est absolument pas la philosophie de la GTS, et je ne vois pas trop comment comment l'implémenter, sauf à confier une ou plusieurs formations à un joueur et attendre la retraite vu la durée d'une campagne... :lol:
Après si ta dernière échelle est la compagnie, çà en fait des joueurs. Idéalement tu mets des pions bataillons, et tes joueurs sont des chefs de corps. Sur la version plages anglaises tu dois bien avoir 5 corps, 2 armées. çà te fait 7/8 joueurs britanniques. C'est du grand multi si tu veux respecter le N-2.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#74 Message non lu par D'HAUTPOUL »

redaman a écrit : mar. 8 juin 2021 22:26
D'HAUTPOUL a écrit : mar. 8 juin 2021 17:08
redaman a écrit : mar. 8 juin 2021 16:13

Clairement les monsters sont parfaits pour le multijoueur.
Chaque joueur ayant un secteur d'un camp (typiquement en normandie c'est un corps d'armée par plage). Tu peux désigner un général en chef de chaque armée pour donner les orientations de la campagne et les objectifs du DDAY et ne pas gérer les détails que les joueurs en dessous aimeront manipuler. On dit qu'un général de niveau N est amené à diriger des unités jusqu'au niveau N-2. Donc au max un général d'armée s'amusera à attribuer (ou peut être manipuler directement tant qu'elles sont en réserve d'armée) des divisions et des bataillons/rgts de supports. Un chef de corps manipule jusqu'à des régiments, un divisionnaire des bataillons, un brigadier des compagnies. Ca te donne le nombre de joueurs si tu veux ressentir le feeling de l'époque sans être omniscient.
C'est ce qui devrait être le cas, mais ce n'est absolument pas la philosophie de la GTS, et je ne vois pas trop comment comment l'implémenter, sauf à confier une ou plusieurs formations à un joueur et attendre la retraite vu la durée d'une campagne... :lol:
Après si ta dernière échelle est la compagnie, çà en fait des joueurs. Idéalement tu mets des pions bataillons, et tes joueurs sont des chefs de corps. Sur la version plages anglaises tu dois bien avoir 5 corps, 2 armées. çà te fait 7/8 joueurs britanniques. C'est du grand multi si tu veux respecter le N-2.
Alors nous disons seize joueurs, une salle de bal et 3 ou 4 mois pour faire la campagne. Inutile de dire que tu as plus de chance de te ramasser une météorite que d'y arriver un jour... :siffle:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#75 Message non lu par Uphir »

D'HAUTPOUL a écrit : mar. 8 juin 2021 17:08C'est ce qui devrait être le cas, mais ce n'est absolument pas la philosophie de la GTS, et je ne vois pas trop comment comment l'implémenter, sauf à confier une ou plusieurs formations à un joueur et attendre la retraite vu la durée d'une campagne... :lol:
Je crois au contraire que GTS s'y prête tout à fait avec son activation par Division; tu as une répartition naturelle en multi-joueurs, sans besoin de "découper" artificiellement l'OB. Maintenant, dire que cela n'a aucun intérêt parce que de toute façon, personne n'aura jamais le temps de faire la campagne, c'est un argument qu'Ulzana a employé en son temps... avant de jouer au jeu et de revenir dessus ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

El Condor
Vieille barbe
Vieille barbe

#76 Message non lu par El Condor »

domi a écrit : dim. 6 juin 2021 16:48Personne ne parle de Bradley's D-Day d'ATO.
j'aime bien la carte
Cambonne et moi avons le même avis sur ce jeu... en cinq lettres :mad:
Je laisse le Prez développer s'il le souhaite, ça reste un de nos pires souvenirs :shock:
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#77 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Uphir a écrit : mer. 9 juin 2021 08:17
D'HAUTPOUL a écrit : mar. 8 juin 2021 17:08C'est ce qui devrait être le cas, mais ce n'est absolument pas la philosophie de la GTS, et je ne vois pas trop comment comment l'implémenter, sauf à confier une ou plusieurs formations à un joueur et attendre la retraite vu la durée d'une campagne... :lol:
Je crois au contraire que GTS s'y prête tout à fait avec son activation par Division; tu as une répartition naturelle en multi-joueurs, sans besoin de "découper" artificiellement l'OB. Maintenant, dire que cela n'a aucun intérêt parce que de toute façon, personne n'aura jamais le temps de faire la campagne, c'est un argument qu'Ulzana a employé en son temps... avant de jouer au jeu et de revenir dessus ! ;)
Mais j'ai joué à GTS. J'ai Devil's Cauldron. J'ai joué tous les scénarios et fait deux tentatives de campagne en convention et en équipe. Inutile de te dire que nous n'avons jamais fini.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#78 Message non lu par Uphir »

Et est-ce que tu t'es amusé ? Parce que j'entends bien l'argument du "... mais on a pas fini", mais si vous êtes amusés pendant 24-48-72 heures, n'est-ce pas là l'essentiel ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#79 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Oui et non. Nous avons joué 48h. Il eut quelques actions sympathiques. Mais laisser les opérations en plan, c'est très frustrant. Non, vraiment, une partie ne prend son sens que s'il ont va au bout. Ce qui n'est jamais le cas de ces monstres totalement surdimensionnés. Dommage qu'ils n'aient pas poursuivi l'idée de jeux jouables comme No Surrender. Tu vois un opus rien que sur l'action des paras anglais ou des combats autour de Caen aurait fait sens. Là payer 235€ pour un jeu dont tu ne peux jouer que 10%, ben je dis non.

asgard88
Grognard
Grognard

#80 Message non lu par asgard88 »

The killing ground avec Overlord
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Répondre

Retourner vers « Jeux »