Jeux sur l'action du 6 juin 1944

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Jeux sur l'action du 6 juin 1944

#11 Message non lu par Zorngottes »

Micke a écrit : sam. 5 juin 2021 18:17 C'est la seule simulation qui représente individuellement les navires de débarquement.
:shock: :shock: :shock:

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par herodote »

J'ai joué à Normandie 1944 de VV, à Cobra (DG), Normandy 44 (GMT) et aussi "6 june" gmt, qui fut mon préféré, sans doute parce que j'ai bien aimé l'idée de points de blocage, que je trouve assez historique, que les allemands ont des latitudes pour se regrouper et re-concentrer leurs forces et contrer.
Il est assez cours par contre.
En tactique j'ai joué omaha de gamers, j'ai bien apprécié. J'ai le jeu de ATS sans avoir de fait campagne, je l'ai acheté, histoire de faire des scénarios sur cartes historiques.
Sinon j'ai Atlantic wall de Décision gammes et le je de Vae Victis 57 sans y avoir joué .
Je me demande ce que vaut le jeu SCS la période initiale comme aussi les deux jeux de new england simulation qui se revendent cher .

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Uphir »

austerlitz a écrit : sam. 5 juin 2021 12:16The Greatest Day semble très bien mais je n'ai pas encore succombé... :gratte: :lol:
Tu sais que je l'ai en double hein !? :siffle:

Honnêtement, et clairement... après ces six premiers mois de l'année 2021 où j'ai joué plus que depuis 40 ans sûrement (aux wargames s'entend), GTS s'est imposé de loin comme mon jeu préféré sur le WWII (même les tactiques comme OSTou bientôt ASL sont, dans mon coeur, un cran en dessous). La Grand Tactical Serie offre le "gigantisme" de certaines des plus fameuses opérations de la seconde guerre mondiale tout en descendant à un niveau de zoom qui rend l'immersion et la narration passionnante.

J'espère un jour pouvoir déployer toutes les plages du débarquement (à la retraite, quand mes enfants auront quitté la maison ! :mrgreen:).

Je remercierai jamais assez Domi, Micke ou encore PanzerGG de m'avoir dit d'y aller; c'est génial !

Et du coup, forcément, pour un jeu sur l'action du 6 juin 1944, je ne peux que soutenir The Greatest Day, même si il ne couvre que le secteur anglais et canadien (et français).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : dim. 6 juin 2021 12:35
austerlitz a écrit : sam. 5 juin 2021 12:16The Greatest Day semble très bien mais je n'ai pas encore succombé... :gratte: :lol:
Je croyais que tu l'avais vendu. Tu l'avais pas mis en vente ?
C'est sûr qu'en ce jour anniversaire du débarquement ça redevient tentant mais je crois que lorsque je voudrais investir du temps sur cette série, je ressortirai the Devil Cauldron. Il y a en encore quelque chose (je ne sais pas quoi) qui me retient de l'acheter :gratte: ;)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par Uphir »

Je l'ai mis en vente, mais pour le moment, il n'est pas vendu... si ça te tente. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Stéphane
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par Stéphane »

En très léger en termes de simulation, il y a D-Day Dice... ou Mémoire 1944.
Bon :arrow:
Stéphane

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par herodote »

Il y a encore le jeu de la série SCS, qui n'a pas l'air trop lourd à jouer, vu le niveau de complexité des règles, mais c'est quand même un monstre.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#18 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : dim. 6 juin 2021 14:09 Je l'ai mis en vente, mais pour le moment, il n'est pas vendu... si ça te tente. ;)
Je pensais que ça serait parti vite... :gratte:
Merci mais j'ai acheté dans la série GCACW Hood et Stonewall + War and Peace alors donc non pas de Greatest Day pour l'instant. Je dois redevenir raisonnable quelques temps. ;)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par Uphir »

austerlitz a écrit : dim. 6 juin 2021 16:14Merci mais j'ai acheté dans la série GCACW Hood et Stonewall
C'est vrai que c'est l'édition des P'tits chevaux la plus chère du marché ! :mrgreen:

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#20 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Uphir a écrit : dim. 6 juin 2021 12:35

Honnêtement, et clairement... après ces six premiers mois de l'année 2021 où j'ai joué plus que depuis 40 ans sûrement (aux wargames s'entend), GTS s'est imposé de loin comme mon jeu préféré sur le WWII (même les tactiques comme OSTou bientôt ASL sont, dans mon coeur, un cran en dessous). La Grand Tactical Serie offre le "gigantisme" de certaines des plus fameuses opérations de la seconde guerre mondiale tout en descendant à un niveau de zoom qui rend l'immersion et la narration passionnante.

J'espère un jour pouvoir déployer toutes les plages du débarquement (à la retraite, quand mes enfants auront quitté la maison ! :mrgreen:).

Je remercierai jamais assez Domi, Micke ou encore PanzerGG de m'avoir dit d'y aller; c'est génial !

Et du coup, forcément, pour un jeu sur l'action du 6 juin 1944, je ne peux que soutenir The Greatest Day, même si il ne couvre que le secteur anglais et canadien (et français).
Hormis les petits scénarios, jouer le débarquement à cette échelle est un non sens. On se concentre sur des détails pour perdre la vision globale. Une carte est une trentaine de pions de part et d'autre, vu la complexité des règles, c'est le maximum pour conserver une véritable réflexion stratégique, selon moi et... Patton!🤣

Répondre

Retourner vers « Jeux »