Chaos of Glory

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Pikkendorff
Grognard
Grognard

Chaos of Glory

#1 Message non lu par Pikkendorff »

Juste pour rire, j'ai essayé une idée de variante de jeu solo en prenant POG pour support; l'idée fonctionne pas mal aussi à deux étrangement.
Je tire deux cartes au premier round pour les CP
Après le round CP, je tire deux cartes pour les alliés
Puis à chaque round, une carte pour chaque camp (on ne connaît donc pas par avance la carte que l'on aura y compris au cours du même round pour l'adversaire); si une carte de combat est tirée elle peut être défaussée et une autre carte tirée, une seule fois par round
A chaque round, le joueur est libre de jouer ou conserver la carte; autant de cartes de CC en stock peuvent être jouées au cours d'un round.
Comme dans la règle à la fin du tour, on peut défausser les cartes de combat.
Au tour suivant, si le joueur a 2 cartes toujours en main, il ne pioche rien (il devra attendre le round 2), s'il n'en a qu'une, il complète d'une carte, sinon, il pioche 2 cartes.

Cela génère un chaos et un alea relatif important mais oblige le joueur à faire des choix encore plus durs et surtout à jouer les évènements un peu plus
A ne pas recommander pour les joueurs qui veulent tout contrôler bien entendu ;) :)
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Chaos of Glory

#2 Message non lu par Tamerlan »

C'est pas mal ça. On doit pouvoir prendre une méthode approchante pour d'autres card driven, et c'est peut-être aussi une bonne façon pour initier un débutant qui sera un peu moins défavorisé par le fait qu'il ne connait pas le jeu de cartes et les successions à planifier.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par Natisone »

Pour moi, c'est dans l'entropie que se trouve l'avenir du wargame. Bravo pour la trouvaille.

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Laurent Philippe »

J'avais essayé quelque chose de similaire sur BTB. Le hic, c'est que l'axe n'allait pas suffisamment loin en russie. Et après l'allié avait un mal fou de regagner le terrain.
Mais, cela vient surement du fait que dans BTB il y a beaucoup d'événements qui doivent se jouer dans un certain ordre pour être optimal.

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Oddball_67 »

C'est pas grosso modo le principe de la méthode Stuka Joe, qui sera reprise par GMT ?

https://www.gmtgames.com/p-908-cdg-solo-system.aspx
Ma collection, trop peu jouée...

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Laurent Philippe »

Non, c'est plus compliqué la méthode de Stuka Joe.
Pour tout dire, je n'arrive pas à comprendre comment cela marche.

redaman
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par redaman »

Laurent Philippe a écrit : mer. 23 juin 2021 11:22 Non, c'est plus compliqué la méthode de Stuka Joe.
normal avec un Stuka, mal de crâne assuré
ce sont les trompettes de Jerry-Chaos (pour ceux qui comprendront la référence)
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Laurent Philippe »

redaman a écrit : mer. 23 juin 2021 19:12
Laurent Philippe a écrit : mer. 23 juin 2021 11:22 Non, c'est plus compliqué la méthode de Stuka Joe.
normal avec un Stuka, mal de crâne assuré
ce sont les trompettes de Jerry-Chaos (pour ceux qui comprendront la référence)
Amusant, j'aime bien le jeu de mot ! :mrgreen:

J'ai revu le truc. Je crois que j'ai compris. Mais ce n'est pas aussi simple que ce qui a été proposé ici. :lol:

Répondre

Retourner vers « Jeux »