Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
walter.vejdo
Grognard
Grognard

Re: Le jeu le plus mauvais auquel vous avez joué.

#101 Message non lu par walter.vejdo »

herodote a écrit : mer. 5 mai 2021 18:54 On connaît tous le célébrissime "Russian Front" auquel j'ai joué. Avec de belles surprises.
Mais son comparse "Russian Campaign" est fort décrié, je me souviens d'une courte présentation dans Casus belli.
Quelqu'un a eu la curiosité d'y jouer?
Si tu parles de the russian campaign d avalon hill c est un classique absolu. Rapide ajouer et avec un tempo historique que certains jeux modernes n ont pas. C est l elegance des anciens,regles simpkes mais parties intéressantes et grande re jouabilite. Les allemands sont un peu trop forts mais ca se regle très simplement avec un bonus supplémentaire en ville pour les russes.
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Inscrivez vous sur:
https://fsimgames.com

Image

Image

Merci pour les feedbacks sur BGG!!

walter.vejdo
Grognard
Grognard

#102 Message non lu par walter.vejdo »

Iena de IT était effectivement délirant côté design.
C etait mon premier jeu en boite! Mais heureusement les jeux et strategie puis panzergruppe guderian ont pris le relais.
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Inscrivez vous sur:

Image

Image

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

#103 Message non lu par Laurent Philippe »

Mon 1er, c'était Yorktown d'IT. Mieux foutu que Iena. Mais j'ai trouvé la Martingale pour les Anglais.
Se tirer au Nord en laissant ce qu'il faut pour ralentir les franco-américains. :)

Le jeu le plus mauvais que j'ai mis à part The civil war de Fresno Game, c'est la Grande Armée : Campaigns of Napoleon de TSR.
Trop détaillé pour un jeu stratégique. A revoir.

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#104 Message non lu par hell on wheels »

Laurent Philippe a écrit : mer. 5 mai 2021 21:27 Mon 1er, c'était Yorktown d'IT. Mieux foutu que Iena. Mais j'ai trouvé la Martingale pour les Anglais.
Se tirer au Nord en laissant ce qu'il faut pour ralentir les franco-américains. :)

Le jeu le plus mauvais que j'ai mis à part The civil war de Fresno Game, c'est la Grande Armée : Campaigns of Napoleon de TSR.
Trop détaillé pour un jeu stratégique. A revoir.
Tous les jeux FGA sont des bouses intersidérales :lol:

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#105 Message non lu par herodote »

walter.vejdo a écrit : mer. 5 mai 2021 20:44
herodote a écrit : mer. 5 mai 2021 18:54 On connaît tous le célébrissime "Russian Front" auquel j'ai joué. Avec de belles surprises.
Mais son comparse "Russian Campaign" est fort décrié, je me souviens d'une courte présentation dans Casus belli.
Si tu parles de the russian campaign d avalon hill c est un classique absolu. Rapide ajouer et avec un tempo historique que certains jeux modernes n ont pas. C est l elegance des anciens,regles simpkes mais parties intéressantes et grande re jouabilite. Les allemands sont un peu trop forts mais ca se regle très simplement avec un bonus supplémentaire en ville pour les russes.
Petite erreur de ma part, exact, c'est l'inverse, c'est "russian front" qui est déprécié et non 'russian campaign" auquel j'ai joué. :confus:
Donc est ce que quelqu'un a joué à "Russian front"? :roll:

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#106 Message non lu par domi »

Didier Rouy a écrit :
rems a écrit : mer. 5 mai 2021 18:35
Didier Rouy a écrit : mer. 5 mai 2021 18:26 Didier Guiserix avait fait un petit dessin dans sa chronique dans Casus Belli montrant un cheval épuisé tirant la langue après une charge de plusieurs kilomètres. Son article s'appelait "Il était une fois une princesse fort belle mais idiote du nom d'Itée" (comme International Team).
Je me souviens de l'article. Mais ce n'était pas Guiserix l'auteur il me semble. Okinawa du même IT s'était bien fait tailler aussi dans un autre numéro. Nostalgie...
Didier avait fait les dessins, ça j'en suis sur, mais c'est probablement Jean-Jacques Petit qui avait écrit l'article
exact , c'est Jean Jacques PETIT qui avait fait l'article dans le numéro 5 ce Casus Belli.
Il s'était fendu quand même de quelques propositions d'amélioration pour le jeu d’Austerlitz.
Jeu qui m'a fait rêver aussi à l'époque ; la 3D :razz:
aucune société n'a proposé ce genre de chose depuis me semble t'il.

IT a testé des concepts , pas toujours heureux et plus orienté jeux que simulation.
D'ailleurs, dans l'article (paru dans le n° 6 de CB) de , feu, Frédéric Armand sur Okinawa et Sicily '43 , il rapporte la réponse de l'importateur aux Etas Unis des jeux IT
à qui l'on demandait s'il considérait Okinawa comme une simulation digne de ce nom.
la réponse était non, mais que le produit était plutôt un jeu pour adultes.

je comprends le non, mais le jeux pour adultes :gratte:
bref, je pense, AMHA, que c'était des jeux avant tout , sur un support historique.
et de ce coté là, on s'amusait quand même bien avec ces jeux, par ma propre expérience et en lisant les différents commentaires)

blutch/elian
Grognard
Grognard

#107 Message non lu par blutch/elian »

herodote a écrit : mer. 5 mai 2021 23:33
walter.vejdo a écrit : mer. 5 mai 2021 20:44
Petite erreur de ma part, exact, c'est l'inverse, c'est "russian front" qui est déprécié et non 'russian campaign" auquel j'ai joué. :confus:
Donc est ce que quelqu'un a joué à "Russian front"? :roll:
? je ne comprends pas de quel jeu vous parlez :gratte:
Russian Front d'Avalon hill existe, et il est plutôt bien apprécié (cf le compte rendu : viewtopic.php?f=29&t=29598 )

walter.vejdo
Grognard
Grognard

#108 Message non lu par walter.vejdo »

Russian front:
Tres bon jeu, un peu plus long que Russian campaign, cette fois pro russe de base et avec un tres bon systeme. Injustement oublié peut etre parce que pas assez conventionnel (combat dans l hex).
Quelques chromes inutiles (regles navales trop longues vu l impact final).
A essayer et dans mon top 5 des jeux de campagne 41-45
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Inscrivez vous sur:

Image

Image

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#109 Message non lu par herodote »

walter.vejdo a écrit : jeu. 6 mai 2021 14:53 Russian front:
Tres bon jeu, un peu plus long que Russian campaign, cette fois pro russe de base et avec un tres bon systeme. Injustement oublié peut etre parce que pas assez conventionnel (combat dans l hex).
Quelques chromes inutiles (regles navales trop longues vu l impact final).
A essayer et dans mon top 5 des jeux de campagne 41-45
Ce n'est pas ce que j'avais lu dans un article de casus belli qui était fort critique sur l'un et élogieux sur l'autre. Mais cela remonte à loin.

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#110 Message non lu par domi »

herodote a écrit : jeu. 6 mai 2021 20:50 Ce n'est pas ce que j'avais lu dans un article de casus belli qui était fort critique sur l'un et élogieux sur l'autre. Mais cela remonte à loin.
Casus Belli n° 64, article de Jerôme DISCOURS qui remet Russian Campaign à sa place (simple et peu réaliste) et encense Russian Front.

Répondre

Retourner vers « Jeux »