RECHERCHE une règle tactique de WW2 pour jouer avec des Figs

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Daviddu38
Marie-Louise
Marie-Louise

RECHERCHE une règle tactique de WW2 pour jouer avec des Figs

#1 Message non lu par Daviddu38 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une règle tactique simple de WW2, de type ASL, COMBAT, COMBAT COMMANDER, CONFLICT OF HEROES, OLD SCHOOL TACTICAL et etc. facilement compatible avec des figurines 10mm (voir 6mm) sur des hexagones de marque Kallistra.

Ceci sachant que l'unité d'infanterie de base devra être un squad et qu'il y est la possibilité de jouer des véhicules, des blindés et de l'aviation.

Merci par avance pour vos avis.
A+
David

sebach
Pousse pion
Pousse pion

Re: RECHERCHE une règle tactique de WW2 pour jouer avec des Figs

#2 Message non lu par sebach »

Je ne sais pas si on peut parler de simple, mais j'ai beaucoup pratiqué ASL avec des figurines 6mm. Au départ avec du Deluxe, qui est prévu pour cette échelle, puis ensuite sans hexagone, directement sur table avec décor, et un mètre pour mesurer mouvement, portée, etc avec comme convention 5 cm pour un hexagone.
Modifié en dernier par sebach le lun. 19 avr. 2021 20:53, modifié 1 fois.

Daviddu38
Marie-Louise
Marie-Louise

#3 Message non lu par Daviddu38 »

Merci Sebach pour ton message.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Jirossil »

Sinon, la marque Zvezda a une gamme tactique 2 GM avec des règles riches mais logiques et accessibles à base de programmation d'ordres., mais je ne sais si cela t'intéresserait puisque tu as visiblement déjà figurines et hexagones. Reste à voir si tu peux trouver le materiel de jeu en ligne (règles et fiches d'ordres des unités ).
Modifié en dernier par Jirossil le mar. 20 avr. 2021 00:03, modifié 1 fois.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

redaman
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par redaman »

Daviddu38 a écrit : lun. 19 avr. 2021 19:38 Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une règle tactique simple de WW2, de type ASL, COMBAT, COMBAT COMMANDER, CONFLICT OF HEROES, OLD SCHOOL TACTICAL et etc. facilement compatible avec des figurines 10mm (voir 6mm) sur des hexagones de marque Kallistra.

Ceci sachant que l'unité d'infanterie de base devra être un squad et qu'il y est la possibilité de jouer des véhicules, des blindés et de l'aviation.

A+
David
sans hésiter : Crossfire de Arty Conliffe ! à jouer alors plutôt avec du 15mm, à la rigueur du 10mm.
et pas besoin d'hexagone, il faut juste beaucoup de terrains bouchés car seules les LOS comptent. çà se base sur une déformation du temps lié à l'initiative. on peut se faire tourner facilement si pas de réserve ou s'il y a un trou dans la ligne. vraiment une règle simple et avec laquelle j'ai initié pas mal de monde (meme des débutants en figurines). du D6 pour tout. Y'a eu un supplément de scenarios seulement et malheureusement.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

yvanh
Pousse pion
Pousse pion

#6 Message non lu par yvanh »

redaman a écrit : lun. 19 avr. 2021 23:57
Daviddu38 a écrit : lun. 19 avr. 2021 19:38 Bonjour à tous,

A+
David
sans hésiter : Crossfire de Arty Conliffe ! à jouer alors plutôt avec du 15mm, à la rigueur du 10mm.
et pas besoin d'hexagone, il faut juste beaucoup de terrains bouchés car seules les LOS comptent. çà se base sur une déformation du temps lié à l'initiative. on peut se faire tourner facilement si pas de réserve ou s'il y a un trou dans la ligne. vraiment une règle simple et avec laquelle j'ai initié pas mal de monde (meme des débutants en figurines). du D6 pour tout. Y'a eu un supplément de scenarios seulement et malheureusement.
excellente règle, pas trop pratiquée et peu connue mais qui permet de jouer vite !

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par isangeles »

Je suis très intéressé par un tel sujet. J'ai découvert le 10mm et j'aime beaucoup. J'ai quelques troupes et je cherchais justement un règle pour y jouer. J'étais en train de choisir une règle dans celle que j'ai pour mettre en pratique. Je partais plus sur du man to man et j'ai essayé Bolt Action. Pas vraiment satisfait pour le moment. Je vais suivre ta recherche avec beaucoup d'intérêt.

Daviddu38
Marie-Louise
Marie-Louise

#8 Message non lu par Daviddu38 »

Merci à tous pour votre réponse.

Salut Réda, heureux d'avoir de tes nouvelles. Tu m'avais fait découvrir Crossfire au club il y a 15 ans de cela. Mais je n'avais pas accroché.

Je pense actuellement à la règle Old School Tactic. J'ai regardé quelques vidéos de présentation sur youtube. Elle a l'air intéressante !

J'ai pensé aussi à tester la règle Battlegroup. Avez vous des avis sur cette règle sachant que c'est une règle exclusivement pour figurines ?

A+ et bon courage

Daviddu38
Marie-Louise
Marie-Louise

#9 Message non lu par Daviddu38 »

Bonjour,

J'ai finalement opté pour la règle OST. Après quelques recherches, je suis heureux d'avoir trouvé hier un exemplaire du Volume 1 en Espagne. Il semble être en rupture de stock partout en France. Je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Avec la traduction la règle version 5.6, je vais pouvoir me concentrer dessus rapidement. Si le système de jeu nous satisfait, je compte à court terme remplacer les pions par des figs (10 ou 6mm) et la carte par un terrain en 3D.

Je vais partir sur une base de socle de 25x25mm pour l'infanterie de 10mm. Je dois trouver une nappe avec des Hexagones de 60mm. Alors, si vous avez des références, je suis preneur !

A long terme, je souhaiterai traiter Stalingrad en 3D, j'ai déjà commencé à réfléchir comment faire les bâtiments en ruine. J'ai toujours été intéressé par reproduire et par jouer cette bataille.

Mais, le jeu est introuvable actuellement ! Par conséquent, je recherche un exemplaire de seconde main.

Savez vous si FPG compte réapprovisionner le jeu dans les magasins en Europe ?

Merci par avance pour votre aide,

A+ David

Coryphodon
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par Coryphodon »

Salut,
Je te conseille de jetter un oeil sur le site
wargamedownloads, il y a pléthore de règles pour figurines
D'ailleurs, OST y est disponible en édition print and play.

Apparemment le site
www.wargamedownloads.com n'existe plus
:pleurer:

Amitiés

Répondre

Retourner vers « Jeux »