stockage jeu ziplock

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

Re: stockage jeu ziplock

#21 Message non lu par Oddball_67 »

que classe tu dans "bizarre" ? :gratte:

Perso je fais un truc similaire, j'ai acheté des boites de jeu vierges (blanches), une par thème, et je met tous les ziplocks du même thème dans la même boite. Pour le moment, aucune ne déborde ^^
Ma collection, trop peu jouée...

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par Tamerlan »

En bizarre j'ai les guerres picrocholines.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par Jirossil »

Oddball_67 a écrit : ven. 11 juin 2021 16:20 que classe tu dans "bizarre" ? :gratte:

Perso je fais un truc similaire, j'ai acheté des boites de jeu vierges (blanches), une par thème, et je met tous les ziplocks du même thème dans la même boite. Pour le moment, aucune ne déborde ^^
J'ai fait pareil pour tous mes Jours de Gloire, dans l'ordre chronologique.
Pour les jeux magazine, quad je le peux, je fais comme Hérodote (thématique commune avec des jeux en boîte qui ont de la place, ex, les Campaigns for North Africa de Van Borries dans la seule boîte de la série chez 3W) et pour le reste, pochettes comme Tamerlan. Ou carrément un gros carton, comme pour les Napoleon 20 de chez VPG.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#24 Message non lu par domi »

Tamerlan a écrit : ven. 11 juin 2021 15:45 J'ai oublié de préciser comment je fais.
Pour chaque jeu ziplock, je prends une chemise de la couleur qui correspond au code ci-dessous.
Je mets la carte, les règles et les aides de jeu dans le ziplock que je place dans la chemise. Par dessus je place les pions dans des petits sachets ziplock, répartis de manière à être bien aplatis. Ensuite je ferme la chemise que je range verticalement.
Ça a l'avantage de prendre très peu de place.
intéressant, mais que fais tu du magazine ?
tu laisses les règles dedans ou tu dégrafes les règles pour laisser avec les composants du jeu dans la pochette et le magazine tu le stock ailleurs ?
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#25 Message non lu par Tamerlan »

domi a écrit : ven. 11 juin 2021 21:04
Tamerlan a écrit : ven. 11 juin 2021 15:45 J'ai oublié de préciser comment je fais.
Pour chaque jeu ziplock, je prends une chemise de la couleur qui correspond au code ci-dessous.
Je mets la carte, les règles et les aides de jeu dans le ziplock que je place dans la chemise. Par dessus je place les pions dans des petits sachets ziplock, répartis de manière à être bien aplatis. Ensuite je ferme la chemise que je range verticalement.
Ça a l'avantage de prendre très peu de place.
intéressant, mais que fais tu du magazine ?
tu laisses les règles dedans ou tu dégrafes les règles pour laisser avec les composants du jeu dans la pochette et le magazine tu le stock ailleurs ?
Je dégrafe les règles pour les mettre dans la pochette. Et les magazines sont dans des boîtes de rangement ailleurs.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par herodote »

Jirossil a écrit : ven. 11 juin 2021 17:53
J'ai fait pareil pour tous mes Jours de Gloire, dans l'ordre chronologique.
Pour les jeux magazine, quad je le peux, je fais comme Hérodote (thématique commune avec des jeux en boîte qui ont de la place, ex, les Campaigns for North Africa de Van Borries dans la seule boîte de la série chez 3W) et pour le reste, pochettes comme Tamerlan. Ou carrément un gros carton, comme pour les Napoleon 20 de chez VPG.
Ces jeux là rappellent de bons souvenirs.

valmy31
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par valmy31 »

A un moment j'ai acheté beaucoup de boites ATO - mais je ne les ai utilisées que pour les premiers jeux ATO (que j'avais acheté en ziplock).
On rentre les pions et les mags et c'est plutôt joli sur une étagère. Mais les pions ont un peu en vrac dans la boite.
Il faut impérativement ranger la boite à plat.
Fichiers joints
P6130017.JPG
P6130017.JPG (85.11 Kio) Vu 119 fois

valmy31
Grognard
Grognard

#28 Message non lu par valmy31 »

J'ai aussi fait des boites en récupérant des boites de jeux ou de puzzle chez emmaus (1 ou 2 euros) puis en les couvrant de papier craft ou papier blanc puis décoration à base de papier auto collant. Les pions sont rangés en casier genre casier GMT.
Mais c'est beaucoup de travail et cela prend beaucoup de place pour des jeux auquel on ne rejoue pas souvent. Donc bof.
Fichiers joints
P6130016.JPG
P6130016.JPG (242.13 Kio) Vu 116 fois

valmy31
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par valmy31 »

Quand on commence à en avoir beaucoup, la place est un problème.

Donc le ziplock, c'est en général rangé à plat en ziplock (tout simplement) et caché dans une armoire parce que c'est moche.
Dans l'armoire ci dessous, la pile en haut à gauche est unpunched (donc c'est propre) mais toutes les autres on de nombreux pions découpés, rangés en petits sachets et stockés à plat. A titre d'exemple, j'ai sorti un jeu (et je l'ai retourné)
Fichiers joints
P6130012.JPG
P6130012.JPG (92.5 Kio) Vu 109 fois

valmy31
Grognard
Grognard

#30 Message non lu par valmy31 »

Il y a aussi les ziplock en sac zip dans des bacs de rangement - à plat ou en vertical.
PS- Les deux Bretagne mériterait bien une jolie boite... :siffle:

Et dans les jeux récents VV (en pochette et avec peu de pions), on arrive assez facilement à y faire tenir les pions en ziplock.
Fichiers joints
P6130014.JPG
P6130014.JPG (199.65 Kio) Vu 104 fois

Répondre

Retourner vers « Jeux »