Annuaire des clubs de wargames ?

Annonce pour les réunions de joueurs (en face à face)
Règles du forum
Toutes annonces de réunions doit se faire dans le sous forum approprié.
Kraakstorm
Pousse pions
Pousse pions

Annuaire des clubs de wargames ?

#1 Message non lu par Kraakstorm »

Bonjour,

Savez vous s'il existe sur ce forum (ou ailleurs) un annuaire des clubs de wargames ?

- Paris : le 4° Zouave et le 13°
- Bordeaux : les Rencontres Belliludistes Bordelaises (http://historine.blogspot.com)
- Blagon :
- Blagnac (Toulouse) :
- Hyeres : le club Ludistratege (qui se réunit les samedis après midi au centre social Massillon)
- Le Mans : Club "Les Prétoriens" : http://www.pretoriens-jeux.com/
- Nantes : la Nantaise de Simulation (http://sites.google.com/site/lanantaisedesimulation/)
- Rennes : les Stratèges du Soleil Couchant (http://fr.groups.yahoo.com/group/strate ... lcouchant/)
- Villebaroux (Nord de Blois) : Les démons du jeu 41 (jeux de plateaux, jeux de stratégie, jeux de gestion mais foyer potentiel de wargamers, ASL, WiF ..) (http://ddj41.monforum.com/index.php)
- Sartrouville (78, ligne RER A Cergy-La Défense) : Figurinistes DBM mais (foyer potentiel de wargamers)
- Caen : les chevaliers du tout caen
Modifié en dernier par Kraakstorm le mar. 1 févr. 2011 18:54, modifié 18 fois.
Arbitre :
- Vol de l'Aigle
- Empire in Arms (fut un temps)
Période préférée : 1773 à 1833 : Période que j'appelle ère des révolutions (nord américaine-Europe-sud américaine)

Agathon
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Annuaire des clubs de wargames ?

#2 Message non lu par Agathon »

Je ne pense pas.

A Nantes, il y a la Nantaise de Simulation et, un peu plus au nord, nos cousins rennais, les Stratèges du Soleil Couchant.

Au delà, il doit bien y avoir quelques uns qui se réunissent dans les bois, mangent des racines et se lancent des cailloux mais, je ne suis pas au courant.
"Le confort tuera la Marine!" Pétillon

La Nantaise de Simulation:
Association de Gentlemen basée à Nantes

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par emmanuel »

Agathon a écrit :Je ne pense pas.

A Nantes, il y a la Nantaise de Simulation et, un peu plus au nord, nos cousins rennais, les Stratèges du Soleil Couchant.

Au delà, il doit bien y avoir quelques uns qui se réunissent dans les bois, mangent des racines et se lancent des cailloux mais, je ne suis pas au courant.
a caen je ne sais il y avait un club mais je ne sais s'il existe encore

Kraakstorm
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Kraakstorm »

Bon, on a un début de liste..donc, je la commence... ;)
Arbitre :
- Vol de l'Aigle
Période préférée : 1773 à 1833 : Période que j'appelle ère des révolutions (nord américaine-Europe-sud américaine)

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par emmanuel »

a caen si je me rappele bien cela s'appelait les chevaliers du tout caen , il y avait aussi de la figurine :hein:

sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par sfameyr »

Il n'y a pas de liste de clubs.. Après je ne suis pas certains qu'il ait matière... je rajouterais à la liste le 4° Zouave et le 13 ° stratège en région parisienne... Après ?

A.

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#7 Message non lu par thierry »

Il me semble qu'il y a un club dans la région toulousaine, mais j'avoue avoir oublié exactement sa localisation... :confus:
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#8 Message non lu par bonzillou »

Historine (Bordeaux) organise les Rencontres Belliludistes Bordelaises tous les 3 mois + 1 tournoi chaque année sur un jeu précis (Twilight Struggle en 2010 a été reconduit pour 2011 http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... =64&t=6868) et nous sommes ouverts tous les vendredi soirs.
Nous allons prochainement ouvrir une annexe à Blagon (route du bassin d'Arcachon) avec une salle à dispo 24/24H où les jeux pourront rester en place. Plutôt bien pour les gros jeux non?

Kraakstorm
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par Kraakstorm »

Antoine a écrit :Il n'y a pas de liste de clubs.. Après je ne suis pas certains qu'il ait matière... je rajouterais à la liste le 4° Zouave et le 13 ° stratège en région parisienne... Après ?

A.
Coucou Antoine,

Quand je suis arrivé entre Blois et Tours, j'ai été très surpris de l'existence d'un club mi-wargames mi-jeu de plateau (conquète, gestion). Je pense que les clubs en France où l'on peut trouver des viviés de wargamers existent en nombre plus important qu'on puisse le penser.
Quand on déménage, je trouve interressant de pouvoir trouver rapidement de nouveaux compagnons wargamers ;)
Arbitre :
- Vol de l'Aigle

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#10 Message non lu par bonzillou »

si cette liste devient "officielle" il sera bien d'y ajouter un contact voire un lien vers un site de présentation.

Répondre

Retourner vers « Réunion de Joueurs »