A la conquête de l'ouest

Annonce pour les réunions de joueurs (en face à face)
Règles du forum
Toutes annonces de réunions doit se faire dans le sous forum approprié.
banania
Pousse pions
Pousse pions

A la conquête de l'ouest

#1 Message non lu par banania »

Eh bien voilà, après moults manoeuvres professionnelles, j'ai décroché mon Saint Graal: être muté dans l'Ouest, avec mon ancienneté, mes avatnages et mon salaire :mrgreen:

Je travaillerai en banlieue ouest nantaise et Saint-Nazaire, et avec ma femme, nous visons une installation à Guérande.

Bon, je prends un peu d'avance, car on ne déménage pas avant un an encore, mais ça va venir vite.

Je suis Vendéen d'origine, je connais donc plutôt bien la région, par contre, j'ai découvert le wargame que récemment en région parisienne, du coup je ne connais pas trop l'environnement ludique ligérien.

J'ai vu qu'il y avait la Nantaise de simulation, y-a-t-il d'autres clubs? Et aussi des joueurs potentiels de WiF dans la région?

olivier b
Grognard
Grognard

Re: A la conquête de l'ouest

#2 Message non lu par olivier b »

Bonjour,

En dehors de La Nantaise de Simulation, peu de club dans la région à ma connaissance. Pas trop loin, il y a aussi une belle activité à Rennes.

Il y a quelques joueurs de WIF dans le coin, mais un peu rouillés je crois ... le format des réunions de La Nantaise ne permet pas de pratiquer ce type de jeu.
Par contre, il se tient dans l'ouest quelques rendez-vous sur plusieurs jours qui pourraient te permettre de monter une partie à l'occasion.

Olivier

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#3 Message non lu par Fix »

En joueur de wif ya Roudix je crois mais sinon je vois pas. Mais comme on peut pas stocker c'est pas vraiment possible dans le cadre du club
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

banania
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par banania »

Pour WiF à la limite c'est pas le problème, effectivement outre la solution "convention" où une partie sur un scénario plus court pourrait être montée, je prévois une pièce dédiée dans ma future habitation, donc il "suffira" juste d'avoir un joueur motivé.

En tout cas merci pour vos réponses, la Nantaise de simulation m'intéresse beaucoup, cela me permettrait de découvrir d'autres jeux / systèmes / échelles.

olivier b
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par olivier b »

C'est assez éclectique. Il y a même des zombies... parfois.

banania
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par banania »

Zombicide?

Après je suis aussi un gros joueur de JCE coops (Horreur à Arkham, Seigneur des Anneaux) mais pas sûr que ça intéresse les wargameurs.

olivier b
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par olivier b »

Le club est plutôt orienté wargames "traditionnels". Mais il y a quelques exceptions de temps en temps.

En parallèle, et comme souvent, la plupart des membres sont multiclassés, et pratiquent la figurine, le plateau ou le JDR à l'occasion ou de manière plus régulière dans d'autres clubs.

David
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par David »

Bienvenue à l'ouest ; Nous sommes à Betton à 10km au nord de Rennes où nous nous réunissons grosso modo 2 samedi par mois de 9h30 à 18h-18h30. Un peu court pour une campagne de Wif :lol: mais possible en scénario.

J'ai vendu il y a quelques années mon exemplaire à des malouins acharnés de la bête.

En tout les cas il y a pas mal de convention dans le coin te permettant de deployer le jeu : Big Breizh, Atlantikonv, convention des stratèges rennais, Hedgerow en Normandie ,...
http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

banania
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par banania »

C'est parfait, je bennerais madame et fiston dans un gite avec le wifi et un accès à une crêperie, et je viendrai jouer chez les bretons

Répondre

Retourner vers « Réunion de Joueurs »