Wargamers lusitaniens près de Lisbonne

Annonce pour les réunions de joueurs (en face à face)
Règles du forum
Toutes annonces de réunions doit se faire dans le sous forum approprié.
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Wargamers lusitaniens près de Lisbonne

#1 Message non lu par Drago »

En vacances à côté de Lisbonne, je lance une sonde sans grande conviction sur le groupe Wargamers de facebook pour savoir s'il y avait un club ou des joueurs locaux.

Quel ne fut pas ma surprise de me faire contacter par un joueur non seulement local, mais en plus à 50m de ma location à Estoril, et grand amateur de GCACW !

J'ai donc eu le plaisir de rencontre un groupe de joueurs de haut vol composé de Luis, Paolo, Carlos et Pedro.
Ils ont des goûts très surs en matière de wargames, et ont en horreur les jeux où on ne fait pas la guerre (genre Colons de Catane, Puerto Rico, etc.).

Image

Un dîner sympathique et riche en conversation (Walter, j'ai fait la promo de tes Aigles qu'ils ne connaissaient pas...), suivi d'une partie endiablée de Time of Crisis.

Image

Si vous passez vos vacances dans le coin, n'hésitez pas ! Nos camarades portugais sont éminemment accueillant, et disposent de war-rooms impressionnantes. :lol:

Pour la petite histoire, ils m'ont présenté un jeu sorti sur le vin Portugais (chaque joueur représente un producteur / vigneron, ça ressemble furieusement aux jeux chelous du père Michel).

Image
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Wargamers lusitaniens près de Lisbonne

#2 Message non lu par Frederic Velasco »

:clap:

Ya que toi qui part en vacances au Portugal et cherche à savoir s'il y a des wargameurs ! :lol:
J'imagine qu'en fin de soirée tu parlais couramment portugais :mrgreen: mais sinon, la communication était en anglais ?

Deux remarques : nos amis portugais ont le même âge que nous et il n'y a pas plus de femmes que chez nous... :mrgreen:

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par laurent closier »

J'avais rencontré Luis Calçada il y a presque 20 ans chez lui à Estoril lors d'une escale professionnelle. A l'époque, il avait une war room dans son garage et on a poussé quelques pions sur ASL.
Quelqu'un de très agréable qui comprenait mon mauvais anglais :) .
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Drago »

A l'exception de Pedro, plus jeune, tous parlent Français ; à leur génération, le Français était la 1ère langue étrangère enseignée (on leur a vendu beaucoup d'armes pour leurs guerres de décolonisation...).
Maintenant c'est l'Anglais et en 2° langue les ptits Lusitaniens ont le choix entre le Français ou l'Espagnol.

Donc on a fini par parler en Anglais vu que Pedro ne suivait pas tout (il est d'ailleurs prof de math à l'université et enseigne aussi le game-design).
Modifié en dernier par Drago le jeu. 17 mai 2018 14:06, modifié 1 fois.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par laurent closier »

Drago a écrit :A l'exception de Pedro, plus jeune, tous parlent Français [...].
C'est donc pour çà... :gratte: :lol:
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#6 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Drago a écrit :A l'exception de Pedro, plus jeune, tous parlent Français ; à leur génération, le Français était la 1ère langue étrangère enseignée (on leur a vendu beaucoup d'armes pour leurs guerres de décolonisation...).
La raison est tout autre! Au XIXe siècle la bourgeoisie portugaise choisit d’adopter les us et coutumes de la noblesse, et donc apprend le français, signe d’élégance et de raffinement. L'enseignement du français fut même obligatoire jusqu'au début des années 90.

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par KILL BILL »

Quelle moulasse :lol:
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra