Convention fédératrice, 5 au 8 mai 2016

Annonce pour les réunions de joueurs (en face à face)
Règles du forum
Toutes annonces de réunions doit se faire dans le sous forum approprié.
Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

Re: Convention fédératrice, 5 au 8 mai 2016

#51 Message non lu par Fix »

pj87 a écrit :
Bazeilles a écrit : Avec Fix, nous avons trouvé un mode de fonctionnement pour la bière qui permet de réduire les frais tout en évitant de passer la fin du dimanche à regrouper les canettes: la tireuse sur place, qui met le demi à 0,70€ en prenant une bière de qualité. Je ne comprends pas que d'autres conventions n'aient pas franchi ce pas (même si je ne peux pas être partout pour montrer comment on tire une bière... :) ).
On l'avait fait une fois à Bruniquel.
L'inconvénient de la tireuse est qu'une fois ouverte, le reste ne se conserve pas. :egyptien7:
Les futs ne sont a payer que s'ils sont ouverts. Bazeille a donc calculé le nombre de demis d'un fut et on a fait des carnets de 10 bierres que l'on a vendu avant la conv. Comme ça on sait le nombre de fut à prendre. C'est pas "open bar". Donc ça permet de rentabiliser et de pas gacher. Apres ya plein de gens qui se sont arrangés entres eux (carnet commun, don...). yen a même qui ne boivent jamais d'alcool qui en ont pris juste pour etre gentil avec les copains (ou pour faire boire leur adversaire ;))
bref pas de gachis et convivialité entre membre
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#52 Message non lu par rems »

lefmart a écrit :
D'HAUTPOUL a écrit :
C'est définitif? :pleurer:
A moins que je ne sois réaffecté à Rosny, je dirais oui.
Bon, qui connait un haut gradé dans la gendarmerie, pour que leftmart soit muté en urgence à Rosny ? :mrgreen: ;)

Rémi

T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe

#53 Message non lu par T5LC »

pj87 a écrit :
Bazeilles a écrit : Avec Fix, nous avons trouvé un mode de fonctionnement pour la bière qui permet de réduire les frais tout en évitant de passer la fin du dimanche à regrouper les canettes: la tireuse sur place, qui met le demi à 0,70€ en prenant une bière de qualité. Je ne comprends pas que d'autres conventions n'aient pas franchi ce pas (même si je ne peux pas être partout pour montrer comment on tire une bière... :) ).
On l'avait fait une fois à Bruniquel.
L'inconvénient de la tireuse est qu'une fois ouverte, le reste ne se conserve pas. :egyptien7:
Vu ce qu'on a bu à Auvillar on est sur une moyenne de 48 litres de bières pour 35 personnes sur 4 jours... :mrgreen: Je sais cela paraît peu pour certains mais il y avait également 10 bouteilles de vin sur les 2 jours :lol:
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par T5LC »

Merci à vous tous pour ces avis et retours d'expériences :clap:
Après le passage de Phil (pj87), grand merci à lui ;) sur les lieux nous avons fait un grand pas de plus.
Je m'occupe de contacter les proprios une dernière fois afin d'en savoir encore plus sur leur tarification. :prof1:
Et je vous dis quoi...
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#55 Message non lu par Drago »

Bazeilles a écrit :
T5LC a écrit :La seule chose que j'appréhende c'est comment attirer 35 personnes :?: :gratte: J'en ai longuement discuté avec Drago il y a quelques semaines et voici ce qu'il en est ressorti :
- faire de la com sur les autres forums
- Contacter les éditeurs, on ne sait jamais certains sont des joueurs tout comme nous...
- Organiser un ou des tournois sur les 2 jours "pleins" c'est une nécessité je pense
- Ce WE est hors vacances scolaires

Voilà, merci à toi Laurent et merci à vous tous pour vos commentaires et remarques, cela me permet d'avancer plus vite ;)
Drago prêche pour sa paroisse, ça peut se comprendre... Il a bien évidemment raison quand il parle de faire de la com ailleurs et de contacter les éditeurs, par contre l'organisation de tournois ne me paraît pas "une nécessité" mais éventuellement un "plus". Il n'y avait pas de tournoi organisé durant la dernière Atlantik'conv (41 participants quand même...), ce qui n'a pas empêché la conv' d'être une réussite à tous les niveaux.

Comme tout produit vendu, une conv' doit présenter un rapport qualité/prix intéressant pour ses participants, Grimbou l'a bien souligné. A ce titre, Fix a mis la barre très haut avec l'Atlantik'conv, Trimontium a démontré depuis longtemps qu'on pouvait faire les choses au moindre coût et aTomm a créé une BreizhKrieg fort intéressante qui attendra la confirmation de l'année prochaine avec le changement de salle... et je ne parle que de mes dernières expériences!

L'OPJH mis à part (tarif, ambiance, pas de restauration) à cause de sa vocation à "créer de la visibilité sur notre hobby et mélanger les genres :) ", une convention devrait être un moment de rassemblement et de partage entre des joueurs venus de partout et ailleurs... d'où l'intérêt d'une "convention fédératrice"!

Avec Fix, nous avons trouvé un mode de fonctionnement pour la bière qui permet de réduire les frais tout en évitant de passer la fin du dimanche à regrouper les canettes: la tireuse sur place, qui met le demi à 0,70€ en prenant une bière de qualité. Je ne comprends pas que d'autres conventions n'aient pas franchi ce pas (même si je ne peux pas être partout pour montrer comment on tire une bière... :) ).

Des solutions sont possibles, il suffit de communiquer!
Je suis le post avec intérêt, j'aimerais en être... ;)
Pas du tout. T5LC fait un raccourci. Jamais les tournois n'ont été pour moi une condition de quoi que ce soit, au contraire. On a eu une discussion téléphonique et T5 me demandait des conseils pour faire venir le plus de gens possible même de loin. Je lui ai expliqué ce qui existait.

Les tournois et les grosses conv ce n'est pas ma came. J'ai juste suivi Guigui qui s'est emballé sur le sujet l'an passé (et d'ailleurs pas sûr du tout que je continue à m'investir là dedans). Mon truc ce sont des conventions où on bouffe bien, des copains, du bon pinard, des bons jeux et une grande flambée autour de la cheminée. Point - barre. Si je devais avoir une paroisse, elle ressemblerait à ça.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#56 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Drago a écrit :
Bazeilles a écrit :
T5LC a écrit :La seule chose que j'appréhende c'est comment attirer 35 personnes :?: :gratte: J'en ai longuement discuté avec Drago il y a quelques semaines et voici ce qu'il en est ressorti :
- faire de la com sur les autres forums
- Contacter les éditeurs, on ne sait jamais certains sont des joueurs tout comme nous...
- Organiser un ou des tournois sur les 2 jours "pleins" c'est une nécessité je pense
- Ce WE est hors vacances scolaires

Voilà, merci à toi Laurent et merci à vous tous pour vos commentaires et remarques, cela me permet d'avancer plus vite ;)
Drago prêche pour sa paroisse, ça peut se comprendre... Il a bien évidemment raison quand il parle de faire de la com ailleurs et de contacter les éditeurs, par contre l'organisation de tournois ne me paraît pas "une nécessité" mais éventuellement un "plus". Il n'y avait pas de tournoi organisé durant la dernière Atlantik'conv (41 participants quand même...), ce qui n'a pas empêché la conv' d'être une réussite à tous les niveaux.

Comme tout produit vendu, une conv' doit présenter un rapport qualité/prix intéressant pour ses participants, Grimbou l'a bien souligné. A ce titre, Fix a mis la barre très haut avec l'Atlantik'conv, Trimontium a démontré depuis longtemps qu'on pouvait faire les choses au moindre coût et aTomm a créé une BreizhKrieg fort intéressante qui attendra la confirmation de l'année prochaine avec le changement de salle... et je ne parle que de mes dernières expériences!

L'OPJH mis à part (tarif, ambiance, pas de restauration) à cause de sa vocation à "créer de la visibilité sur notre hobby et mélanger les genres :) ", une convention devrait être un moment de rassemblement et de partage entre des joueurs venus de partout et ailleurs... d'où l'intérêt d'une "convention fédératrice"!

Avec Fix, nous avons trouvé un mode de fonctionnement pour la bière qui permet de réduire les frais tout en évitant de passer la fin du dimanche à regrouper les canettes: la tireuse sur place, qui met le demi à 0,70€ en prenant une bière de qualité. Je ne comprends pas que d'autres conventions n'aient pas franchi ce pas (même si je ne peux pas être partout pour montrer comment on tire une bière... :) ).

Des solutions sont possibles, il suffit de communiquer!
Je suis le post avec intérêt, j'aimerais en être... ;)
Pas du tout. T5LC fait un raccourci. Jamais les tournois n'ont été pour moi une condition de quoi que ce soit, au contraire. On a eu une discussion téléphonique et T5 me demandait des conseils pour faire venir le plus de gens possible même de loin. Je lui ai expliqué ce qui existait.

Les tournois et les grosses conv ce n'est pas ma came. J'ai juste suivi Guigui qui s'est emballé sur le sujet l'an passé (et d'ailleurs pas sûr du tout que je continue à m'investir là dedans). Mon truc ce sont des conventions où on bouffe bien, des copains, du bon pinard, des bons jeux et une grande flambée autour de la cheminée. Point - barre. Si je devais avoir une paroisse, elle ressemblerait à ça.
Ah ben on est au moins deux dans cette chapelle! ;)
En tout cas félicitations à notre ami Thierry pour son investissement. :clap:

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#57 Message non lu par lefmart »

rems a écrit :Bon, qui connait un haut gradé dans la gendarmerie, pour que leftmart soit muté en urgence à Rosny ? :mrgreen: ;)

Rémi
Bon, qui connaît un tueur à gages pas trop mauvais pour que Rémi soit enterré dans cinq tonnes de béton ? :mrgreen:

Sinon, le gîte est bien. Ca donne envie.

pj87
Vieille barbe
Vieille barbe

#58 Message non lu par pj87 »

lefmart a écrit :Bon, qui connaît un tueur à gages pas trop mauvais pour que Rémi soit enterré dans cinq tonnes de béton ? :mrgreen:
Y a bien l'fondu d'Montréal qui travaillait qu'à la dynamite, mais il s'est fait dessoudé devant un rade de Saïgon. :lol:
lefmart a écrit :Sinon, le gîte est bien. Ca donne envie.
Vi !
Image

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#59 Message non lu par Bazeilles »

D'HAUTPOUL a écrit :
Drago a écrit :Pas du tout. T5LC fait un raccourci. Jamais les tournois n'ont été pour moi une condition de quoi que ce soit, au contraire. On a eu une discussion téléphonique et T5 me demandait des conseils pour faire venir le plus de gens possible même de loin. Je lui ai expliqué ce qui existait.

Ah ben on est au moins deux dans cette chapelle! ;)
Nous sommes beaucoup plus dans ce cas!

Pour répondre à "le pb de la tireuse, c'est que le reste ne se conserve pas",Fix a très bien résumé le fonctionnement: réservation préalable des carnets de façon à évaluer le volume nécessaire, aidée par une bonne connaissance de sa clientèle par le barman :) . Par exemple, nous avions pris 2 fûts de 30 litres lors de la dernière Atlantik'conv (2e fût terminé 2h avant la fermeture de la conv') mais je sais déjà que j'en prendrai un de plus l'année prochaine: en effet, la conv' sera sur 3 jours "pleins" (le vendredi sera férié et il y aura sans doute plus de monde dès le jeudi soir).
Et quand TSLC dit que "48 litres pour 35 personnes sur 4 jours, c'est pas beaucoup", c'est très relatif. Il suffit d'ajouter Drago et moi-même pour avoir besoin d'un fût supplémentaire... :lol:
Nous en reparlerons sans doute mais je suis prêt à m'occuper de cette partie du problème.
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Grimbou
Grognard
Grognard

#60 Message non lu par Grimbou »

Le gîte à l'air très bien à tous points de vue. Sa situation géographique à peu près à mi-chemin de Bordeaux, Toulouse, Limoges en fait un lieu très intéressant. Thierry si tu as besoin de petites mains pour la logistique je suis prêt à filer un coup de main avant et pendant.
"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. It's time to die."

Répondre

Retourner vers « Réunion de Joueurs »