Ambiance générale

Pour les discussions et questions concernant le forum.
droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

Re: Ambiance générale

#21 Message non lu par droopy »

Effectivement, il me semble que c'est un peu plus tendu depuis quelques temps au regard du nombre d'intervention que nous sommes obligés de faire.

Mais rien de dramatique.

Merci de faire des signalements plutôt que de tenter de régler le problème seul :

- Nous ne pouvons pas être partout à la fois ;
- Ca permet à la modération d'identifier les problèmes et de suivre les sujets susceptibles de déraper
Sur la table : LnLT toutes époques
En apprentissage :loupe: : Carrier (scénario 3)

Leonidas300
Grognard
Grognard

#22 Message non lu par Leonidas300 »

christophe a écrit : lun. 17 janv. 2022 06:49 Peut être aussi qu'une faible part du souci vient de l’interprétation d'un écrit :?:
A l'oral ce n'est pas non plus aisée, mais généralement on développe plus rapidement (facilement ?)
A l'écrit, et de surcroit par le biais d'un smartphone, on va bien souvent droit au but, quitte à ne pas y mettre les formes tout en laissant de côté certaines nuances...
+1
Sur un écrit, on a une tendance naturelle à être plus secs, un peu plus cassants (surtout si on poste depuis un téléphone, avec un message tapé rapidement, avec une seule main), sans intention de l'être. De même, par définition, on ne voit pas celui qui s'exprime, on ne voit pas s'il sort une remarque au fond anodine, ou humoristique. Et celui qui parle ne voit pas celui qui lit, qui est peut être très énervé et qui ne goutera pas la plaisanterie.
Quand un message m'exaspère, je m'interdis de répondre. Relu un ou deux jours plus tard, il ne provoque plus du tout la même réaction.

Bref, les forums sont un terreau particulièrement fertiles pour les malentendus. :sage:
‘In this age, in past ages, in any age, Napoleon.’ -
Arthur Wellesley, 1st Duke of Wellington, being asked who was the greatest general of his day.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par herodote »

Pour ma part je n'ai pas senti d'augmentation récemment des conflits.
Juste un développement exagéré de le censure, je me suis fait censuré sur un message pour le film "Dune" va savoir pourquoi, je ne critiquais pas un membre, je donnais un avis différent , j'étais dans le cadre du sujet ouvert, le roman et son univers. Rien de détonnant .
Un autre sujet je me souviens plus du quel exactement, un jeu au moins, où j'ai posté un message et celui-ci censuré aussi. Abracadabrant et sans raison. J'étais dans les clous.
La dernière fièvre a été autour de sujets dits woke, deux ou trois membres se sont crus donneurs de leçons derrière écrans et claviers, comme tous les woke et m'ont fait la leçon et ont fait la leçon à un membre qui avait ouvert un sujet sur ce problème dans le wargame.
Bizarrement j'ai été censuré avec d'autres pas tellement ceux qui se présentent comme des progressistes à la mode.
Pour ma part je ne démarre jamais le premier, mais je réponds toujours mon avis est connu et partagé ici tout simplement par défaut de la ligne du forum quelques membres se pensent dans leurs bons droits et au dessus des autres soient veulent dominer de leurs opinions tout opposant soit pensent critiquer et donner des leçons à qui ne leur plaît pas et ne pense pas comme, tout le monde ici voit sans doute de qui je veux parler, :diablo: eux suivez mon regard :arrow: . :)

Je suppose que certains sont plus censurés que d'autres sans trop savoir pourquoi.
Peut être remettre à plat et à la vue de tous la politique contrôle interne du forum serait une solution.

droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#24 Message non lu par droopy »

Il n’y a pas de censure

Il y a juste l’application de la Charte et le souci d’éviter des débats par trop politiques qui dérapent rapidement et finissent par des noms d’oiseaux.

Le militantisme et le prosélytisme - de quelle que nature qu'il soit et quelle qu'idéologie qu'il prône - n’ont pas leur place ici et la neutralité doit être de mise pour tout le monde.

Les seuls et uniques sujets acceptés sont la simulation historique et l’Histoire militaire.

J’ai l’avantage de ne connaître que très peu des membres directement ce qui me permet de garder mon indépendance dans ma modération.

La ligne de modération est claire : la Charte.

A toute fin je la remettrai en ligne afin que personne n’en ignore.

Sly
Pousse pions
Pousse pions

#25 Message non lu par Sly »

Même si je ne suis pas trop souvent présent je n'ai pas senti de tension particulière, du moins, pas plus que ce que l'on rencontre sur des forums.

La contradiction et la singularité des opinions est vitale et la tâche est hardue pour les modos afin de gérer au mieux tout cela, mais si les intervenants savent rester courtois, si ils sont explicites tout en conservant leur sens de l'humour, si ils savent être narquois a l'occasion tout en relativisant les polémiques - en bref, faire de ce lieu un endroit d'échanges, de convivialité et non pas l'occasion d'affirmer a tout bout de champ son narcissisme ou d'en faire un espace de règlements de comptes systématique, alors ça devrait aller... :siffle:

et si les échanges deviennent impossibles, ne pas s'en faire une montagne et mettre fin à la conversation, tt simplement.

Mais surtout RESPECTER la singularité de chacun,sinon ça va décourager tt le monde et puis.... Ce n'est pas intéressant.
Alors, la censure.. oui...car il faut un minimum bd'ordre et de respect mutuel, mais...a utiliser en TOUTE dernière limite et surtout expliquer pourquoi, en qq mots par MP
Et puis surtout, qu'on le veuille ou non, les derniers mots reviennent aux modos, ça ne ce discute PAS.
Modifié en dernier par Sly le lun. 17 janv. 2022 22:07, modifié 1 fois.
En ce moment sur la table: Black Orchestra

droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#26 Message non lu par droopy »

Sly a écrit : lun. 17 janv. 2022 22:05 Alors, la censure.. oui...car il faut un minimum bd'ordre et de respect mutuel, mais...a utiliser en TOUTE dernière limite et surtout expliquer pourquoi, en qq mots par MP
Je le dis et le redis : ça a toujours été (et restera) ma pratique

Sly
Pousse pions
Pousse pions

#27 Message non lu par Sly »

droopy a écrit : lun. 17 janv. 2022 22:07
Sly a écrit : lun. 17 janv. 2022 22:05 Alors, la censure.. oui...car il faut un minimum bd'ordre et de respect mutuel, mais...a utiliser en TOUTE dernière limite et surtout expliquer pourquoi, en qq mots par MP
Je le dis et le redis : ça a toujours été (et restera) ma pratique
Et c'est du boulot parfois !
C'est très bien :clap:

J'ai connu qq autres forum et je trouve celui-ci d'une bonne tenue, franchement.
En ce moment sur la table: Black Orchestra

droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#28 Message non lu par droopy »

POUR VOTRE INFORMATION

La Charte actuelle est désormais épinglée en tête de toutes les sections et est opposable à tous.

Nul n'est censé l'ignorer désormais

J'attire tout particulièrement votre attention sur l'article 1 de celle-ci

Verrouillé

Retourner vers « Site »