Cavalier a écrit : ↑sam. 7 janv. 2023 11:47
Thespios a écrit : ↑sam. 7 janv. 2023 08:31
Personnellement le forum me plait car quand je cherche un jeu ou une info concernant ce jeu, je vais dans le post dédié et j'ai tout au même endroit.
Ben justement... non!

On a très souvent plusieurs posts dédiés à un même jeu, et l'information qu'on cherche n'est pas toujours au premier post qu'on regarde. et c'est 100 fois pire pour les jeux un peu anciens!
J'apprécierai par exempel d'avoir des catégories "Clarifications/Errata", avec un message de tête mis à jour avec tous les résultats des questions posés par les joueurs dans le fil de discussion.
Oui tu as raison, je voulais dire que les catégories par période simplifient la recherche.
Si j'avais un souhait, mais c'est le cas pour tout ce qui est jeu de société en général, c'est avoir :
- 1 fiche par jeu
- 1 section forum dédié à ce jeu (pour les discussions entre joueur)
- 1 section avec la liste des erratas (qu'est ce que ça m'agace de devoir rechercher si il existe ou pas des erratas)
- 1 section avec le contenu additionnel
La possibilité de rechercher par critères : période, type, design etc.
Mais le format forum me va bien, faut juste chercher un peu sans se retrouver dans une usine à gaz.
Et j'aime pas la philosophie d'un post unique par jeu. Je préfère des posts dédiés à un sujet dont le titre est bien taggué pour savoir que ça parle du jeu.