Modèle économique

Pour les discussions et questions concernant le forum.
Logan
Grognard
Grognard

Re: Modèle économique

#51 Message non lu par Logan »

Thespios a écrit : sam. 7 janv. 2023 08:31Mais l'idée d'avoir des fonctionnalités de réseau sociaux non. C'est justement cette direction prise par beaucoup de sites, pour transformer leur site en un Facebook, qui tue la richesse du contenu web. Tout devient éphémère, déstructurée et au final ça appauvri le contenu.
Je suis 100% d'accord avec cette vision des choses :clap:
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#52 Message non lu par austerlitz »

StratAdmin a écrit : ven. 6 janv. 2023 19:34 Je viens d'augmenter la taille maximale de chaque image à 600 Ko.
:clap: et merci. Ca sera très utile pour les CR.

Salverius
Pousse pions
Pousse pions

#53 Message non lu par Salverius »

Je propose, la communauté dispose. ;)

Il ne faut pas se focaliser sur la question des "like", c'était juste un exemple.

D'autres sujets peuvent être abordées. Je pense aux difficultés d'inscription. Ou parler du fait que nos échanges n'apparaissent pas dans les moteurs de recherche (il me semble que c'est voulu), alors que cela peut être utile pour attirer du sang neuf.

Etc.

Cavalier
Grognard
Grognard

#54 Message non lu par Cavalier »

Thespios a écrit : sam. 7 janv. 2023 08:31
Personnellement le forum me plait car quand je cherche un jeu ou une info concernant ce jeu, je vais dans le post dédié et j'ai tout au même endroit.
Ben justement... non! :)

On a très souvent plusieurs posts dédiés à un même jeu, et l'information qu'on cherche n'est pas toujours au premier post qu'on regarde. et c'est 100 fois pire pour les jeux un peu anciens!

J'apprécierai par exempel d'avoir des catégories "Clarifications/Errata", avec un message de tête mis à jour avec tous les résultats des questions posés par les joueurs dans le fil de discussion.
A tester (tout volontaire bienvenu!)
Pax Baltica

A la mode chez moi en ce moment:
Lock'n Load
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy
FITNA

Thespios
Pousse pions
Pousse pions

#55 Message non lu par Thespios »

Cavalier a écrit : sam. 7 janv. 2023 11:47
Thespios a écrit : sam. 7 janv. 2023 08:31 Personnellement le forum me plait car quand je cherche un jeu ou une info concernant ce jeu, je vais dans le post dédié et j'ai tout au même endroit.
Ben justement... non! :)
On a très souvent plusieurs posts dédiés à un même jeu, et l'information qu'on cherche n'est pas toujours au premier post qu'on regarde. et c'est 100 fois pire pour les jeux un peu anciens!
J'apprécierai par exempel d'avoir des catégories "Clarifications/Errata", avec un message de tête mis à jour avec tous les résultats des questions posés par les joueurs dans le fil de discussion.
Oui tu as raison, je voulais dire que les catégories par période simplifient la recherche.
Si j'avais un souhait, mais c'est le cas pour tout ce qui est jeu de société en général, c'est avoir :
- 1 fiche par jeu
- 1 section forum dédié à ce jeu (pour les discussions entre joueur)
- 1 section avec la liste des erratas (qu'est ce que ça m'agace de devoir rechercher si il existe ou pas des erratas)
- 1 section avec le contenu additionnel
La possibilité de rechercher par critères : période, type, design etc.
Mais le format forum me va bien, faut juste chercher un peu sans se retrouver dans une usine à gaz.
Et j'aime pas la philosophie d'un post unique par jeu. Je préfère des posts dédiés à un sujet dont le titre est bien taggué pour savoir que ça parle du jeu.
Double 1 c'est bien :)

Simicro
Pousse pions
Pousse pions

#56 Message non lu par Simicro »

StratAdmin a écrit : mar. 20 déc. 2022 10:37Strategikon et Ludistratege sont hébergé sur un serveur et tournent avec des logiciels libres, grâce à l’implication de quelques bénévoles. Les noms de domaine + l'hébergement reviennent à une grosse centaine d'euros / an.
Bonjour,

J'ai compris que la mise en place d'un bouton "Don" n'est pas actuellement à l'ordre du jour.

Même si les frais reviennent à une grosse centaine d'euros par an, il faut quand même les financer, et ce serait incongru que les bénévoles, qui donnent déjà de leur temps, mettent la main à la poche...

Alors pour ma part je suis partant pour mettre des pièces... avec la seule réserve (si je peux le dire comme ça) que ça reste simple et rapide : un don via Paypal ou assimilé (sans de formulaire d'inscription à l'association ou autres).

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#57 Message non lu par domi »

Simicro a écrit : mar. 14 mars 2023 16:56
StratAdmin a écrit : mar. 20 déc. 2022 10:37Strategikon et Ludistratege sont hébergé sur un serveur et tournent avec des logiciels libres, grâce à l’implication de quelques bénévoles. Les noms de domaine + l'hébergement reviennent à une grosse centaine d'euros / an.
Bonjour,

J'ai compris que la mise en place d'un bouton "Don" n'est pas actuellement à l'ordre du jour.

Même si les frais reviennent à une grosse centaine d'euros par an, il faut quand même les financer, et ce serait incongru que les bénévoles, qui donnent déjà de leur temps, mettent la main à la poche...

Alors pour ma part je suis partant pour mettre des pièces... avec la seule réserve (si je peux le dire comme ça) que ça reste simple et rapide : un don via Paypal ou assimilé (sans de formulaire d'inscription à l'association ou autres).
Pour l'instant, les fonds sont suffisants pour faire tourner le boutique.
On ne veut pas générer un "trésor de guerre" qui dormirait.
Par contre, quand les fond manqueront, on fera un appel aux dons.
Merci pour ta proposition.

Simicro
Pousse pions
Pousse pions

#58 Message non lu par Simicro »

Je comprends, merci pour ta réponse.

bastien
Pousse pions
Pousse pions

#59 Message non lu par bastien »

Globalement satisfait du forum, donc pas très désireux de tout changer, ni de commencer à restreindre le site à une bande ou association payante.
On arrive à trouver l’information que l’on recherche via les chapitres et on peut répondre dans les post. Je ne suis pas un fan des « like », donc je n’ai pas ce besoin.
Bon, je ne suis pas non plus sûr de savoir déjà utiliser toutes les ressources de Strategikon 😔

Répondre

Retourner vers « Site »