Nouvelle réglementation pour les colis hors EU à partir du 1er juillet 2021

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
redaman
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Nouvelle réglementation pour les colis hors EU à partir du 1er juillet 2021

#21 Message non lu par redaman »

travaillant dans le bois, je peux vous dire qu'il devient compliqué de trouver du bois d'oeuvre suite à une année difficile sur plein de plans et d'un redépart sur les chapeaux de roues. prévoyez une inflation et/ou des délais astronomiques sur tous les matériaux de base. le papier et le carton étant faits à partir d'arbres, mieux vaut être patient. tant mieux il parait qu'on a plein de jeux auxquels on n'a pas joué (là aussi la surconsommation sera peut être un truc du passé).
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

lannes06
Pousse pions
Pousse pions

#22 Message non lu par lannes06 »

Frederic Velasco a écrit : dim. 20 juin 2021 16:05
fantassin a écrit : dim. 20 juin 2021 15:46 Ça incitera peut être plus d’éditeurs à produire en Europe..
Ça, ça dépend aussi des clients : sommes-nous prêts à en payer le prix ?
tiens faut voir aussi l effort des intermediaires et de la marge
exemple mes dernieres vacances a saigon usine de nike avec des cartons decatmachin,,,,,marques en gros partout ne pas vendre aux occidentaux sur place,,,bon 15$ 2 paires la jaune et la bleue fluo,,,,l employe sautait au ciel que je n ai pas negocie,,,,,97roros la paire mon magasin a cote en france,,l usine etait en france elle est partie en asie et le prix de vente n as surtout pas baisse.....je dis tout je ne dis rien,,,,

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par Manfred »

Tu peux aussi surement en te débrouillant bien acheter des jeux GMT à moins de 10$ à la sortie de l'usine en Chine au lieu de 60-70 € en France, mais je ne suis pas sur que ça démontre grand chose.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Sgtloren
Grognard
Grognard

#24 Message non lu par Sgtloren »

Comprenne qui pourra

Envoi de Forsage basé en serbie par la poste locale, j ai un surcoût douanier de 46 € et 6 semaines d acheminement .
Le même colis envoyé par UPS 3 jours et pas de surcoût.
Rien compris :confused:

Hannibal
Grognard
Grognard

#25 Message non lu par Hannibal »

Je viens de recevoir un jeu de l'Ecosse. Reçu après 10 jours, j'ai payé 20 euros à la remise du colis.
La valeur déclarée était de 50 livres sterling au lieu de 408... :confus:
La procédure et l'encaissement sont passés directement par la Poste, mais d'après ce qu'il m'a semblé comprendre si les sommes sont plus importantes ça doit passer par les douanes :?:

Je pense que ça va être compliqué à gérer tant pour les vendeurs que pour les acheteurs, mais ça peut être un atout pour nos boutiques françaises mieux à même de gérer ces aléas :?:
Modifié en dernier par Hannibal le ven. 30 juil. 2021 13:43, modifié 1 fois.

OCS addict

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par Manfred »

tu devrais éviter de parler en public d'une fraude commise par le vendeur, ça pourrait lui attirer des soucis :siffle:
Ce qui est surprenant c'est que normalement, le colis doit être accompagné d'une facture commerciale pour le dédouanement.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

bogda
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par bogda »

Ceci concerne aussi les particuliers?

Dans notre cas, si on revend un jeu d'occaze hors union euroéenne, doit on remplir un formulaire CN 23 pour la douane en plus de l'encart CN 23 affiché sur le colissimo internationale? :gratte:
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames collector
Juillet/Août 40: 1e impulse...

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#28 Message non lu par FredhoT »

Sur CSW, dans la rubrique European Marketplace (donc d'occasion, de particulier à particulier), pas mal de vendeurs anglais ne veulent déjà plus vendre hors UK!
FredhoT

Sur la Table:
- Tannenberg & Galicia combinés (Der Weltkrieg serie) (CP) contre Philmer

En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg serie) (Entente) contre Grognard
- Ypres 1914 (Great War Battles serie) (Entente) contre Stephen Oliver

bogda
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par bogda »

FredhoT a écrit : ven. 30 juil. 2021 12:02 Sur CSW, dans la rubrique European Marketplace (donc d'occasion, de particulier à particulier), pas mal de vendeurs anglais ne veulent déjà plus vendre hors UK!
Dans mon cas le plus risible, c'est que ma femme revient de la poste pour un envoi en ireland du nord.
Non seulement ils ne sont pas foutu de savoir si c'est encore l'europe ou pas donc on me demande de faire déclaration de douane en plus du formulaire de la poste.

Non seulement sur ce formulaire il y a une rubrique CN 23 declaration de douane, quand tu vas sur leur site à peine cliqué sur le lien on te dit attention pour l'envoi de colissimo international hors communauté européenne pas besoin de remplir de declaration CN 23, forcément il y en a une sur le formulaire, puis si je comprend bien l'ireland du nord n'est pas concerné... :shock:

Enfin rien que ça déjà ça donne pas envie d'envoyer à l'internationale tout court... :lol:
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames collector
Juillet/Août 40: 1e impulse...

Hannibal
Grognard
Grognard

#30 Message non lu par Hannibal »

Manfred a écrit : ven. 30 juil. 2021 11:41 tu devrais éviter de parler en public d'une fraude commise par le vendeur, ça pourrait lui attirer des soucis :siffle:
Ce qui est surprenant c'est que normalement, le colis doit être accompagné d'une facture commerciale pour le dédouanement.
J ai modifié le message… :confus:

OCS addict

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »