Moyenne annuelle de lecture

Pour parler des sorties et nouveautés en livres.
Monsieur Guillaume
Grognard
Grognard

Re: Moyenne annuelle de lecture

#21 Message non lu par Monsieur Guillaume »

Salut Stéphane,

Je dirai la quarantaine, en dehors des B.D., livrets de règles…, revues artistiques en tous genres… et les Play-Boy.

On se dit alors que viser un livre par semaine est possible.
Quand on pense que le support livresque est essentiel, je frémis à l'enthousiasme de ceux qui se réjouissent de moins de dix livres par an !
Il est vrai qu'à une autre époque, pas de télé, de PS VIII, de bars à chicha ni de téléphones portables, toutes choses qui incitent le lecteur à décrocher…Sans parler des mioches.

Faisons le bilan le 31 prochain.
Pour ma part je débute tranquille avec d'un côté « Le dernier Carré » et de l'autre « Dans les geôles de Sibérie » sachant que mon libraire vient de me refiler le dernier « Kharkov 42 » de l'ami Jeannot Lopez !

À pluches les feuilles et bonnes lectures, heureusement il nous reste ça.

Tchuss

M.G.

droopy
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#22 Message non lu par droopy »

Sujet modéré

Merci d'éviter les jugements à l'emporte pièce, les appréciations subjectives et autres réponses personnelles qui vont immanquablement déraper.
Sur la table : LnLT toutes époques
En apprentissage :loupe: : Carrier (scénario 3)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par Zorngottes »

lefmart a écrit : dim. 2 janv. 2022 19:31 Les boîtes à livre sont remplies de cadeaux.
Tu as de la chance alors, toutes les boites à livres que je connais sont remplis de livres inintéressants (euphémisme). Je n'y ai jamais rien trouvé qui valait le coup, même gratuitement.
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#24 Message non lu par rulx »

Que faites vous de la plupart de vos livres après quelques années quand la bibliothèque déborde ? Le don, la vente, la benne ?
Arrivez vous à les vendre facilement ? Évidemment tout dépend de la qualité et de la rareté...

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#25 Message non lu par Fix »

rulx a écrit : mer. 5 janv. 2022 21:38 Que faites vous de la plupart de vos livres après quelques années quand la bibliothèque déborde ? Le don, la vente, la benne ?
Arrivez vous à les vendre facilement ? Évidemment tout dépend de la qualité et de la rareté...
Dépends du type de livre
Les romans ne sont pas gardés (sauf rare exception) et finissent dans les boîtes à livre ou à momox quand j'ai un petit lot
Les autres sont généralement gardés mais si besoin de s'en débarrasser momox à nouveau ou vendeur de livre d'occaz. La boîte à livre en dernier recours. Pas que j'ai quelque chose contre, au contraire, mais le public est pas tout à fait le même. Genre le journal de ciano en boîte à livre.... :mrgreen:

De toute façon par expérience un livre d'occaz ça vaut rien ou presque. Ou alors faut se donner un mal de chien pour 3 clopinettes. Donc maintenant je liquide.

Reste des trucs improbables ou la je sais pas trop. Généralement ça traîne chez moi, comme le petit prince en japonais (cherchez pas comment j'ai eu ça).

Par contre jamais à la poubelle ou au recyclage.
La transformation de mon bureau à occasionné 150 départs au moins. Autant dire que les boîtes à livre du coin ont été bourrées à bloc :mrgreen:
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#26 Message non lu par Fix »

Zorngottes a écrit : mer. 5 janv. 2022 17:32
lefmart a écrit : dim. 2 janv. 2022 19:31 Les boîtes à livre sont remplies de cadeaux.
Tu as de la chance alors, toutes les boites à livres que je connais sont remplis de livres inintéressants (euphémisme). Je n'y ai jamais rien trouvé qui valait le coup, même gratuitement.
J'ai récupéré plein de truc en boîte à livre. De tout d'ailleurs. De on a saute sur kolwezi à des bouquins de Philippe Roth en passant par des manga pour mes fils. Y'a de tout.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#27 Message non lu par bonzillou »

Je porte chaque semaine des livres et magazines dans les 2 boîtes à livres du quartier.
Notamment tous les Vae Victis une fois lus.
Lorsque je repasse 3 jours après les VV n'y sont plus.
Je me plais à imaginer qu'ils tombent entre les mains d'un ado qui attrapera la fibre!
Zorngottes a écrit : mer. 5 janv. 2022 17:32

nancy1477
Grognard
Grognard

#28 Message non lu par nancy1477 »

6 livres par mois

christophe
Vieille barbe
Vieille barbe

#29 Message non lu par christophe »

rulx a écrit : mer. 5 janv. 2022 21:38 Que faites vous de la plupart de vos livres après quelques années quand la bibliothèque déborde ? Le don, la vente, la benne ?
Il y a quelques années, alors que j'avais une bonne bibliothèque bien remplie, je l'ai regardé et je me suis dit "ça me sert à quoi ?"
du coup j'ai tout revendu : Priceminister (maintenant Rakuten), Momox, forum, etc...
Aujourd’hui j'achète principalement d'occasion (pas tout le temps) et je revends à chaque fois. Et si cela ne se revend pas, je donne soit à une bibliothèque de la commune à côté de chez moi, soit à une association affilié à Emmaus...
Timeo Danaos et dona ferentes

vince
Grognard
Grognard

#30 Message non lu par vince »

Je n'arrive pas a me separer de mes livres...ca commence a devenir un serieux probleme... :gratte:

Répondre

Retourner vers « Livres »