je m'astreint à lire un livre par semaine, mais c'est vrai que depuis les événements (paradoxalement) du confinement covid j'ai eu une baisse dans ce domaine.
je ne sais pas pourquoi ? - depuis qq mois je reprends un rythme de croisière avec une moyenne de 2-4 livres par mois, intraitable par contre avec les ouvrages qui me pompent, je ne me force pas, je laisse une marge de 60 à 100 pages et si ça ne décolle pas au delà, je met l livre à la niche !
comme dupleix j'ai en général une prédilection pour les gros pavés, j'aime ça

(comme un gros gâteau avec plein de machin au sucre dedans..)
d'ailleurs le De Gaulle de J.T.Jackson m'attend toujours mais je sens que ça va être un gros kiff, j'adore son style, c'est un historien sérieux, consciencieux et qui à le sens du récit, "une plume" comme on dit... j'avais deja trouvé passionnant son "La France sous l’Occupation, 1940-1944"
mais pour l'instant je creuse mon petit tunnel de pages tournées vers le monde des Conquistadors.. ça va bien finir par me lâcher cette histoire ! dans l'immédiat l'envie et la curiosité me grattent toujours
il va falloir d'ailleurs que je dirige mes pas vers un ou des ouvrages sur le siècle d'Or espagnol que je ne connais quasiment pas (et oui !) alors que c'est un pan colossal de l'histoire européenne (tu m'étonnes)... bref, de la matière à venir en perspective.