Uniformes WWII

Pour parler des sorties et nouveautés en livres.
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Uniformes WWII

#11 Message non lu par Uphir »

Merci pour tous ces liens. J'irai voir cela dès que possible (ici, au travail, c'est bloqué pour le firewall). Des tutos peintures, j'en ai déjà trouvé pas mal (notamment celui de Duncan Rodes pour les Grenadiers allemands en "late war"), mais comme il n'y a pas forcément de références historiques, j'aimerai veiller à ce que ça colle avec les véritables uniformes. Il y a aussi la question de la lisibilité sur la table de jeu; les Grenadiers de la boîte de démarrage de Band of Brothers ont, pour certains, des vareuses avec un motif camouflage par dessus leur uniforme gris. Mais je sais que par la suite, j'aurai à peindre des Fallschirmjäggers qui ont également ce genre de tenue (et un uniforme dans les tons gris-bleu). Du coup, je cherche les variantes historiques pour éviter qu'on les confonde sur la table de jeu, surtout à distance de jeu.

En tout cas, merci pour votre aide.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par austerlitz »

Tu peux aussi essayer ce site : https://www.royal-dragons.fr/ (ou d'autres sites de vente de militaria). Ca permet d'avoir des photos de pièces d'uniformes authentiques et de se faire une idées des couleurs.
Je l'ai découvert en cherchant des pièces d'uniforme et d'équipement de poilu de la 1ère GM.
Il y a quelques pièces à la moralité douteuse mais c'est autre débat...

glider44
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par glider44 »

Bonsoir Uphir, bonsoir à tous,

Les Osprey Men at Arms sont très bien.

Autrement, il y a cet ouvrage : https://www.amazon.fr/Illustrated-Encyc ... 401&sr=8-3

Je ne l'ai pas personnellement dans ma bibliothèque mais j'ai ceux sur l'antiquité romaine, la guerre d'indépendance américaine et la 1GM et je les trouve bien faits.
Fabien

glider44
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par glider44 »

Uphir a écrit : lun. 6 déc. 2021 18:22 Merci pour tous ces liens. J'irai voir cela dès que possible (ici, au travail, c'est bloqué pour le firewall). Des tutos peintures, j'en ai déjà trouvé pas mal (notamment celui de Duncan Rodes pour les Grenadiers allemands en "late war"), mais comme il n'y a pas forcément de références historiques, j'aimerai veiller à ce que ça colle avec les véritables uniformes. Il y a aussi la question de la lisibilité sur la table de jeu; les Grenadiers de la boîte de démarrage de Band of Brothers ont, pour certains, des vareuses avec un motif camouflage par dessus leur uniforme gris. Mais je sais que par la suite, j'aurai à peindre des Fallschirmjäggers qui ont également ce genre de tenue (et un uniforme dans les tons gris-bleu). Du coup, je cherche les variantes historiques pour éviter qu'on les confonde sur la table de jeu, surtout à distance de jeu.
https://histoireetcollections.com/fr/2e ... 01862.html

Excellent ouvrage sur les uniformes allemands, avec de la recherche sur le sujet.
Fabien

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par Uphir »

Génial. Merci encore pour toutes ces références ! :clap:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#16 Message non lu par Matt_b »

Je viens de voir qu'une bonne partie des "Osprey" était disponible sur Amazon, ce qui règle le problème de frais de port hors UK si on devait acheter directement chez eux.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par Zorngottes »

Un guide de peinture était sorti dans la gamme Flames of War sous le nom Colours of War. J'ai une version PDF ( :confus: ) pour les intéressés.
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Répondre

Retourner vers « Livres »