Fortuné... cela dépendra du prochain loto.

Néanmoins, la Remarkable 2 semble plus accessible budgétairement effectivement. Merci pour le conseil.
Fortuné... cela dépendra du prochain loto.
J'ai une kindle paperwhite 3, j'arrive aussi à lire aussi des pdf scannés en affichage paysage, la limite étant la taille du texte
Au début quand j'avais acheté mon grand téléphone je voulais lire des livre au format pour, et puis dés que je commençait à les lire, les 5 premières minutes se passaient bien et puis soit je me lassais vite, agacer par le format réduit de l'écran soit je me déconcentrais vite.austerlitz a écrit : ↑mar. 26 janv. 2021 23:14 Tu peux regarder ce test :
https://www.lesnumeriques.com/liseuse/c ... -a509.html
Perso, je lis sur papier (bien sûr) mais surtout sur le téléphone (Samsung S10) ou parfois sur Ipad. Le téléphone permet de lire n'importe où (boulot, file d'attente, toilettes...) et l'avantage avec le mobile et la tablette, c'est que ça supporte des livres "gros formats" (comme les Osprey avec des cartes en couleur) sans ralentir. La tablettes, faut voir les test mais c'est moins évident.
Est ce que ces nouveaux modèles permettent comme pour une tablette de livre des graphiques, d'avoir des illustrations en couleur ou bien est ce plus frustre qu'un écran?Orphes a écrit : ↑mer. 27 janv. 2021 11:18
Pour lire du texte, il vaut mieux s'équiper d'une liseuse moderne. Les écrans ne sont pas rétro éclairés mais juste éclairés par des led qui diffusent la lumière parallèlement à l'écran. Tu peux en régler l'intensité et la "chaleur" (du blanc au jaune), ce qui t'assure un confort de lecture équivalent à un livre éclairé par une source de lumière extérieure. A l'inverse d'un écran rétro éclairé, tu peux lire plusieurs heures de suite sans fatigue et quelque soit l'éclairage extérieur, du noir complet du milieu de la nuit au plein soleil de midi sous les tropiques.
L'écran 6 pouces s'est imposée comme le standard, c'est la taille d'un livre de poche, ça tient au prix des écrans e-ink qui sont assez chers donc les grands écrans (10 pouces et plus) ont peu à peu disparu.
La plus grande actuellement c'est la inkpad 3, écran de 7,8 pouces donc taille d'un grand format broché. C'est même presque suffisant pour lire un pdf.
Est ce que l'on est pas captif d'amazon justement, avec Kindle, peut on avoir accès à autre chose? Lire des epubs téléchargé, pas toujours légalement et ne pas être aussi signaler?