Red strike

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rulx
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Red strike

#1 Message non lu par rulx »

Je viens découvrir ce projet bien avancé : http://www.rince.lu/wargames/RedStrikeproject.htm

Quelqu'un a des informations en plus ?

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rulx
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Re: Red strike

#2 Message non lu par rulx »

En effet c'est un joueur de Pontoy. Il pourra peut-être nous en dire plus...

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Fix
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Re: Red strike

#3 Message non lu par Fix »

punaise ya du monde sur cette carte....
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

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santino
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Re: Red strike

#4 Message non lu par santino »

Il ne faut pas éternuer à proximité vu la hauteur de certaines piles :mrgreen:

Cela dit, je suis toujours curieux de découvrir ce genre de jeux, même si je me suis un peu arrêté à Red Storm Rising de TSR ( oui ça date )...
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

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thierry
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Re: Red strike

#5 Message non lu par thierry »

La photo, elle me fait plus peur qu'envie là ! :shock:
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

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CptKlod
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Re: Red strike

#6 Message non lu par CptKlod »

Je vais alerter Rince. Il saura vous dire plus.
N'hésitez pas à lire ses explications.

Pour la hauteur des piles, je pense que cela va changer dans le sens que les pions sont extra-haut (collé sur du foam) et l'ordre de bataille un peu trop détaillé pour les bleus (Alliés)

Sinon, j'ai vu la bête en action et c'est bien.
Malheureusement, pour Rince, le système de jeu n'est pas ma tasse de thé. (Agean Strike ou qch :gratte: )
Avant de continuer je laisse le créateur de réveiller...

Le Capitaine Klodius, maître des piles
Parties en cours: TTS: Colonial Twilight & Vassal Hanau en double-aveugle :cool: (NLC)

Lecture: Crucible of War, Fred Anderson

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Dive Bomber
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Re: Red strike

#7 Message non lu par Dive Bomber »

:foufou: :foufou: :foufou:

:baver: :baver:

Ca me donne envie moi, un jeu comme ça... :fou2:
En cours : Dans mon B-17 seul.... Target for Today - Campaign #1

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David JULIEN
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Re: Red strike

#8 Message non lu par David JULIEN »

Dive Bomber a écrit : :foufou: :foufou: :foufou:
:baver: :baver:
Ca me donne envie moi, un jeu comme ça... :fou2:
+1 mais il faut peut être revoir l'OB pour eviter les piles de malades.... on se croirait à Imperium Romanum II! ;)

@+
David

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birhacheim
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Re: Red strike

#9 Message non lu par birhacheim »

Et ben, ça me donne envie de ressortir mon vieux "Next War" de SPI.
;)
Le blog de Bir Hacheim
http://www.bir-hacheim.com
Suis sur Front Toward Enemy (MMP), Holland'44 (GMT) & Storm over Madrid (Battles Mag)

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Rince
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Re: Red strike

#10 Message non lu par Rince »

Salut les gars, merci pour l'intérêt porté à mon projet.
En fait le jeu est basé sur le système de Gulf Strike et Aegean Strike de Mark Herman chez Victory Games dans les années 80.
Dans ces jeux l'échelle des unités descendait jusqu'au bataillon. C'est de là que je suis parti. :siffle:
Je viens d'arriver à une échelle beaucoup plus digeste tout en incluant encore un certain nombre de bataillons. Le nombre de pions a pu être diminué très considérablement!

Le deuxième grand playtest va commencer ce weekend, on pourrait dire avec la version 0.2 du projet.

Pour les intéressés, voici le site web et le blog du projet:
http://www.rince.lu/wargames/RedStrikeproject.htm
http://rince-wargames.blogspot.com/
Parties en cours:
Pacific War, VG
Liberty Roads, Hexasim
Red Strike, VUCAsims

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