Iron curtain SCS ou NATO ?

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Iron curtain SCS ou NATO ?

#11 Message non lu par Tamerlan »

Marquis de Montcalm a écrit : jeu. 22 juil. 2021 07:13 Nous avons joué hier à Iron Curtain (scénario "eye of the tiger" en 1983). C'est avant tout un... jeu bien fichu: sur une surface réduite, les nombreuses troupes colorées au gré des nationalités se tapent dessus sans retenue, les raids aériens "en ligne" sont jouissifs et les frappes nucléaires et chimiques suscitent peu de remords. Oserais-je dire que c'est un (bon) "beer and pretzels", aux règles simples, un jeu d'ambiance à pratiquer avec un bon copain (comme ce fut le cas hier)?
J'attends avec impatience mon exemplaire de NATO :)
Il y a quand-même un gros paquet de règles spéciales à cet opus qui viennent compléter les sept pages de règles standards. Tu confirmes que ça reste simple, au sens où on peut le proposer à un amateur de wargames rétif aux règles trop touffues et/ou compliquées ?
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Marquis de Montcalm
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Tamerlan a écrit : jeu. 22 juil. 2021 16:23
Marquis de Montcalm a écrit : jeu. 22 juil. 2021 07:13 Nous avons joué hier à Iron Curtain (scénario "eye of the tiger" en 1983). C'est avant tout un... jeu bien fichu: sur une surface réduite, les nombreuses troupes colorées au gré des nationalités se tapent dessus sans retenue, les raids aériens "en ligne" sont jouissifs et les frappes nucléaires et chimiques suscitent peu de remords. Oserais-je dire que c'est un (bon) "beer and pretzels", aux règles simples, un jeu d'ambiance à pratiquer avec un bon copain (comme ce fut le cas hier)?
Il y a quand-même un gros paquet de règles spéciales à cet opus qui viennent compléter les sept pages de règles standards. Tu confirmes que ça reste simple, au sens où on peut le proposer à un amateur de wargames rétif aux règles trop touffues et/ou compliquées ?
Tamerlan, crois-moi, les 14 pages de règles spéciales n'ont rien d'impressionnant!
Rien de plus facile (avec ce jeu) de faire un parachutage, un raid aérien, un débarquement ou une frappe nucléaire :lol: .
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Marquis de Montcalm
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Hannibal a écrit : jeu. 22 juil. 2021 16:07
1983 eye of the tiger… ça sent la référence à Rocky III :)
Oui, tous les scénarios ont un nom de chanson de l'époque. Exemples: "Bohemian Rhapsody" en 1975 ou encore "If I had a hammer" en 1962 :lol: :lol:
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Frederic Velasco »

Marquis de Montcalm a écrit : ven. 23 juil. 2021 09:35 Oui, tous les scénarios ont un nom de chanson de l'époque. Exemples: "Bohemian Rhapsody" en 1975 ou encore "If I had a hammer" en 1962 :lol: :lol:
Je crois me rappeler que Downtown (GMT) s'appelle comme ça en référence à https://www.youtube.com/watch?v=Zx06XNfDvk0

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par rems »

Marquis de Montcalm a écrit : ven. 23 juil. 2021 09:35 Oui, tous les scénarios ont un nom de chanson de l'époque. Exemples: "Bohemian Rhapsody" en 1975 ou encore "If I had a hammer" en 1962 :lol: :lol:
Les scénarios de Downtown chez GMT reprenaient le même principe (d'ailleurs, le titre du jeu...).

Edit : ah, je n'avais pas vu la réponse de Frédéric.
Modifié en dernier par rems le ven. 23 juil. 2021 09:53, modifié 1 fois.

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Manfred »

dans le même genre d'anecdotes, HFD games a plein de jeu qui sont aussi des titres de chansons. On devine de quel groupe est fan le boss de HFD games vu les titres de ses jeux sur le vietnam :
Fortunate Sons, Bad Moon Rising...
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par austerlitz »

philippe a écrit : dim. 18 juil. 2021 16:03 J’hésite entre les deux
Quels sont les qualités et défauts des deux ?
Est ce que tu as fait ton choix ?

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »