Serie Fleet

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
gonzoo
Grognard
Grognard

Serie Fleet

#1 Message non lu par gonzoo »

Bonjour, possédant depuis peu la collection des Fleet, je m'y suis mis doucement en commençant par le plus récent (3rd Fleet).
Est-ce que les règles générales du dernier opus (à priori meilleurs sur l'activation) sont applicables sur les autres opus aux exceptions ou particularités près ?

Par ailleurs, en fouinant (merci BGG), il existe des articles dans les magazines The General, BattlePlan et Fire&Movement. Les premiers sont disponibles et téléchargeables gratuitement. Pour les 2 autres, je les ai trouvé sur Wargame Vault mais payant, sans que le contenu soit indiqué.
Quelques questions :
Est-ce normal de vendre le scan de magazine vieux de 35 ans ?!
Les contenus sont-ils pertinents ou présentent-ils de simple review ?
Je recherche les informations sur les BattlePlan N°5 et Fire&Movement n°46, 55, 60, 65 et 70.
merci

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Serie Fleet

#2 Message non lu par Manfred »

gonzoo a écrit : jeu. 25 mars 2021 15:57 Bonjour, possédant depuis peu la collection des Fleet, je m'y suis mis doucement en commençant par le plus récent (3rd Fleet).
Est-ce que les règles générales du dernier opus (à priori meilleurs sur l'activation) sont applicables sur les autres opus aux exceptions ou particularités près ?
mes souvenirs des fleets datent (j'ai surtout pratiqué 7th fleet) mais sur le principe d'utiliser le corpus de règles de 3rd Fleet oui, mais tu ne pourras probablement pas tout appliquer. Il y a certaines différences importantes entre les fleet, surtout avec 6th et 2nd fleet qui sont les plus anciens.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Pierre716
Pousse pion
Pousse pion

#3 Message non lu par Pierre716 »

Hello

Il y a aussi l'excellent article "The Complete Fleet" paru dans The Boardgamers (vol 6 issue 2, avril 2001) qui explique les différences entre tous les jeux de la série Fleet.
C'est assez facile à trouver sur le net (le pdf fait 12 pages).

Pierre
"C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège" - Pierre Brochant
"Il faudra peut être la faire la nucléaire en fin de compte" - Jack Beringer

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Jirossil »

Manfred a écrit : jeu. 25 mars 2021 16:15 Il y a certaines différences importantes entre les fleet, surtout avec 6th et 2nd fleet qui sont les plus anciens.
Oui, notamment sur les sous-marins.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par herodote »

gonzoo a écrit : jeu. 25 mars 2021 15:57 Est-ce normal de vendre le scan de magazine vieux de 35 ans ?!
Je recherche les informations sur les BattlePlan N°5 et Fire&Movement n°46, 55, 60, 65 et 70.
merci
C'est sans doute normal si les ayants droit ont permis une distribution électronique de leur production contre espèces sonnantes et trébuchantes. Quant au contenu je ne peux te dire pour Battle plan et pour F&M, c'est aléatoire en général dans mes souvenirs les articles sont fouillés .
Ensuite je te conseille plutôt la série fleet reprise par des japonnais , d'ailleurs tu peux la télécharger gratuitement à un moment sur yahoo groupe tu avais un groupe qui était consacré à ça , malheureusement yahoo groupe est inerte , mais peut être que les liens sont valables.
Cette série reprise par les japonais à l'avantage de tout mettre à jour.
Sinon donne moi ton adresse courriel si les fichiers ne sont pas trop lourd je pourrais peut être te les envoyer .

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Jirossil »

herodote a écrit : jeu. 25 mars 2021 20:40
gonzoo a écrit : jeu. 25 mars 2021 15:57 Est-ce normal de vendre le scan de magazine vieux de 35 ans ?!
merci
C'est sans doute normal si les ayants droit ont permis une distribution électronique de leur production contre espèces sonnantes et trébuchantes. Quant au contenu je ne peux te dire pour Battle plan et pour F&M, c'est aléatoire en général dans mes souvenirs les articles sont fouillés .
Ensuite je te conseille plutôt la série fleet reprise par des japonnais , d'ailleurs tu peux la télécharger gratuitement à un moment sur yahoo groupe tu avais un groupe qui était consacré à ça , malheureusement yahoo groupe est inerte , mais peut être que les liens sont valables.
Cette série reprise par les japonais à l'avantage de tout mettre à jour.
Sinon donne moi ton adresse courriel si les fichiers ne sont pas trop lourd je pourrais peut être te les envoyer .
Salut JM, as-tu encore les liens?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Frederic Velasco »

Pierre716 a écrit : jeu. 25 mars 2021 18:35 Hello

Il y a aussi l'excellent article "The Complete Fleet" paru dans The Boardgamers (vol 6 issue 2, avril 2001) qui explique les différences entre tous les jeux de la série Fleet.

Pierre
https://boardgamegeek.com/thread/170457 ... 3#36287493

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par laurent closier »

gonzoo a écrit : jeu. 25 mars 2021 15:57 Bonjour, possédant depuis peu la collection des Fleet, je m'y suis mis doucement en commençant par le plus récent (3rd Fleet).
Lors du dernier Atlantikonv', j'avais fait une campagne 6th Fleet avec Fix et le système tourne très bien, même si l'équilibre n'est pas toujours au rdv.
Pour ma part, je n'aime pas la séquence de jeu du dernier opus 3rd Fleet car il permet à un joueur d'activer TOUTES ses unités avant l'autre joueur (celu qui gagne l'initiative choisit un groupe air/surf/soum et joue, puis à nouveau intiative ; dans les opus précédents, celui qui gagne l'initiative choisit un groupe air/surf/soum et joue puis l'autre joueur choisit un groupe air/surf/soum et joue avant de tester à nouveau l'initiative, il y a donc alternance entre les joueurs).
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

Mister T
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par Mister T »

J'ai joué à Second Fleet, et le jeu m'avait laissé un excellent souvenir. Avec la montée en puissance de la flotte chinoise, peut-être verra t-on dans les prochaines années des actualisations/évolutions d'autres éditeurs sur la zone pacifique.

gonzoo
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par gonzoo »

Frederic Velasco a écrit : jeu. 25 mars 2021 22:56
Pierre716 a écrit : jeu. 25 mars 2021 18:35 Hello

Pierre
https://boardgamegeek.com/thread/170457 ... 3#36287493
Merci Frederico :)

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »