Iron Curtain SCS

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
rems
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Iron Curtain SCS

#111 Message non lu par rems »

aetius a écrit : sam. 12 déc. 2020 22:05 Il faut faire 4 en terrain découvert, et 5 ou 6 dans les autres cas (les plus fréquents, puisque le terrain est plein de forêts, villes et autres roughs et montagnes) pour réussir un bombardement. Le faire deux fois de suite, je vous laisse calculer les chances.
Facile : 9 chances sur 36 (25 %) dans le cas le plus favorable (deux hexs en terrain découvert), 1 chance sur 36 (2.8 %) dans le pire (2 hexs en montagne je suppose), les autres combinaisons entre les deux. Donc effectivement, les chances que cela se produise sont plutôt faibles.

Rémi

Jetlag15
Pousse pions
Pousse pions

#112 Message non lu par Jetlag15 »

Ce qui me semble regrettable, c'est le sentiment que le jeu nécessite de nombreuses "house rules" pour le rendre cohérent (conditions de victoire, supériorité aérienne, létalité de la TRC, stratégie du firewall...).

https://boardgamegeek.com/thread/254526 ... -cu/page/2

A contrario, les recherches effectuées par le designer aboutissent à des OOB pertinents... :gratte:

https://www.rpggeek.com/blogcategory/6177/page/1

aetius
Grognard
Grognard

#113 Message non lu par aetius »

Jetlag15 a écrit : sam. 12 déc. 2020 23:58 Ce qui me semble regrettable, c'est le sentiment que le jeu nécessite de nombreuses "house rules" pour le rendre cohérent (conditions de victoire, supériorité aérienne, létalité de la TRC, stratégie du ...

https://www.rpggeek.com/blogcategory/6177/page/1
Honnêtement, j'ai joué avec les règles telles que, et j'ai eu des parties pleines de rebondissements et où les 2 joueurs sont actifs (moi et moi en l'occurrence). Et en fonction des stratégies appliquées (aggressives, prudentes, assauts concentrés ou en plusieurs endroits, avec nukes, sans nukes) et en fonction du positionnement suite aux pre war turns, le résultat peut être différent.

davout37
Grognard
Grognard

#114 Message non lu par davout37 »

Hé bien ; en tout cas c'est un jeu qui appelle le commentaire; je m'en vais voir ca!! :confus:

Stephan
Grognard
Grognard

#115 Message non lu par Stephan »

Ce nouveau volume de la série SCS m'intéresse mais le descriptif et l'article l'introduisant dans Vae Victis est étrange : il dit qu'il 'y a pas de table de combat avec rapport de force ??? Ben ce n'est plus du SCS alors... Et il y a des scénarios couvrant une large période, donc je suppose que les planches de pions proposent des pions différents pour chaque scénario, avec seulement quelques uns réutilisables ?

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »