[Urban Operations] FAQ officielle

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Message
Auteur
Avatar du membre
Fix
Maitre Fix
Maitre Fix
Messages : 4553
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#511 Message non lu par Fix »

Fix a écrit :
grego a écrit :J'ai joué Operation Sinbad hier avec Jérôme et nous avions deux remarques :

- Une typo d'abord : la table britannique des supports 3D a une erreur sur la ligne des mortiers : il est indiqué qu'ils sont indisponibles sur 0-4 et à T+1 sur 7-9. On a supposé que c'était T+1 sur 5-6 et T sur 7-9.

- Une question sur la pose des marqueurs No Man's Land au départ. Quelle est la procédure pour la mise en place de ces marqueurs, dans tous les scénarios où il est dit qu'ils sont posés alternativement par les joueurs ? Est ce que les joueurs choisissent le marqueur ? Est-il tiré au hasard ? Dans ce dernier cas, est-il consulté par le joueur ? Au départ, je les faisait tirer au hasard et consulter par le joueur mais avec les marqueurs épaves de ce scénario, c'est moins évident.

En tous cas, le scénario est intéressant. J'ai encore du mal à être efficace avec le système : au tour 7, j'étais encore à nettoyer la mosquée et à entrer sur la carte D avec le Britannique, ce qui ne m'a pas permis de m'emparer des objectifs.

Je me suis fait également ratiboisé sur They're Coming avec l'Américain. Ma pauvre section américaine dispersée n'a pas tenu face à 3 sections soviétiques et en particulier face aux chars quand ils s'approchent sous la portée minimale des armes antichars. Je n'ai réussi à placer qu'une action 3D avec succès. Les actions qui arrivent à T+1 sont souvent annulées ou tombent dans le vide. Je pense que j'ai manqué de mobilité et que je joue trop prudemment.
désolé j'avais loupé tes questions
- pour les mortiers je me renseigne
- de manière générale si ce n'est pas indiqué on ne regarde pas les marqueurs no man's land avant de les placer sauf si c'est explicitement indiqué dans le scenario. je me renseigne sur les épaves.
j'ai la réponse pour le support 3D des mortiers, les valeurs sont U 0-4 / T+1 5-9
Pour le placement des pions j'ai pas oublié, c'est en cours.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

grego
Grognard
Grognard
Messages : 582
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 08:13

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#512 Message non lu par grego »

Merci pour la réponse.

J'en profite pour faire part d'une réponse que tu m'as donné :

- Quand un joueur passe, rien ne l'empêche d'activer une impulse plus tard y compris s'il a passé plus de fois qu'il n'a d'impulse. Autrement dit, on n'active pas d'impulse pour la faire passer. La limite c'est que si les deux passent, le tour est fini.

Avatar du membre
Winston
Marie-Louise
Marie-Louise
Messages : 9
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 14:49
Localisation : Asnieres sur Seine

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#513 Message non lu par Winston »

Merci de tous ces échanges.. j'hésitais à faire l'achat d'urban operations ... vous m'avez tous convaincu.. il entre dans ma liste d'achat prochain!
Demi-solde, sabreur, bretteur, wargamer, dessinateur et auteur bd au service de l'Histoire
Wargames napoléoniens : OSG et JDG
Recherche: VV paris 1814

Avatar du membre
pj87
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:43
Localisation : Limoges

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#514 Message non lu par pj87 »

Winston a écrit :Merci de tous ces échanges.. j'hésitais à faire l'achat d'urban operations ... vous m'avez tous convaincu.. il entre dans ma liste d'achat prochain!
Et si besoin : http://ndfront.epizy.com/Visu.php?Num_Video=56 ;)
Image

Avatar du membre
austerlitz
Grognard
Grognard
Messages : 1468
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#515 Message non lu par austerlitz »

Bonjour.

Une carte événement avec un titre en noir peut être jouée quand ? Seulement à la phase événement au début ou n’importe quand pendant l'activation des impulses ?

Merci.

Avatar du membre
Fix
Maitre Fix
Maitre Fix
Messages : 4553
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#516 Message non lu par Fix »

austerlitz a écrit :Bonjour.

Une carte événement avec un titre en noir peut être jouée quand ? Seulement à la phase événement au début ou n’importe quand pendant l'activation des impulses ?

Merci.
ca depend. si rien n'est indiqué dessus c'est quand on veux. sinon c'est quand c'est indiqué sur la carte.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

luc30
Grognard
Grognard
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:02
Localisation : NIMES

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#517 Message non lu par luc30 »

Salut

Après deux parties en 2017, j'avais remisé le jeu momentanément et malgré les qualités évidentes que je lui trouvais nous étions resté sur un doute lors de la dernière partie

J'ai ressorti hier le jeu, relu les règles et recommencer au début. J'ai compris mon erreur pourtant évidente.
En tout début de page 27 une courte phrase indique.
Un bloc peut tiré autant de fois qu'il est pris pour cible. Ce n'est pas considéré comme une réaction.

Nous considérions le tir de réaction comme un tir d'opportunité avec le +2 mais qui grillé ensuite toute réaction ultérieure.
Chaque riposte était calculé avec le +2 ce qui avantagé le défenseur
Mais ce même défenseur n'avait plus le choix d'un tir OP ensuite

Cela change évidemment tout sur l'équilibre des scénarios et j'avais émis une petite critique ici même sur le fait qu'une unité en progression qui se mettait à découvert en los d'un ennemi pour tirer prenait un retour à +2. Grosse erreur de m'a part

Mea culpa. :confus:

Ce jeu est excellent ! :clap:

Questions

Je crois qu'une FAQ complète a été édité, je ne trouve pas le lien ou la page ?
Y aura t-il un jour une extension à ce jeu ?

Avatar du membre
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3203
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 22:15
Localisation : A l'ouest...

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#518 Message non lu par Uphir »

luc30 a écrit :Y aura t-il un jour une extension à ce jeu ?
Du côté de chez Nuts, je crois qu'on y travaille. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

grego
Grognard
Grognard
Messages : 582
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 08:13

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#519 Message non lu par grego »

Oui, effectivement.
- Fix travaille sur quelque chose sur les Guerres israélo - arabes. Cela serait peut être lié à une V2 des régles qui est envisagée pour intégrer les erratas.
- Il y a un projet sur les conflits en Afghanistan. On a vu les cartes il y a quelques temps.
- PJ87 réalise un "spin off" à une échelle plus grande (un bloc=un homme) qu'il a montré à l'OPJH je crois. Special Operations.
- J'ai commencé un projet sur le Vietnam.

Après, je crois qu'il n'y a pas de planning précis envisagé pour l'instant et ça dépend aussi de considérations éditoriales, il me semble.

luc30
Grognard
Grognard
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:02
Localisation : NIMES

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#520 Message non lu par luc30 »

Ok c'est bien pour l'avenir

J'ai trouvé le lien de la FAQ:

https://www.nutspublishing.com/eshop/ur ... rations-en

Uphir j'ai trouvé ton sujet sur devil pig avec des message en janvier 2018 qui parle de pages manquante dans la règle FR. je sait qu'il manque un paragraphe sur (10.8 je crois) sur l'assaut de blindé par l'infanterie; mais je ne savais pas qu'il manqué des pages entières.

Je vais comparer avec la règle en anglais...

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »