[Urban Operations] FAQ officielle

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Hannon
Grognard
Grognard

Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#531 Message non lu par Hannon »

Help.
Un Tir d'opportunite a 1 hex de distance (adjacent) est un Assaut. Mais cet "assaut d'opportunite" beneficie-t-il d'un +2 comme un tir d'opp. ?

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#532 Message non lu par Fix »

Oui.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Hannon
Grognard
Grognard

#533 Message non lu par Hannon »

Merci. Du coup il faut envoyer deux vagues d'assaut contre un défenseur retranché dans une piece je pense. La 1ere vague est une mission tres risquée (mortelle dans la plupart des cas, car le perdant subit ensuite la perte eliminatoire pendant son Withdrawal), et serait destinée a faire consommer au défenseur sa Réaction.
La 2eme vague pourra approcher sans subir ce +2 mortel.
Pas évident tout ca, meme avec des troupes d'élite.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#534 Message non lu par Uphir »

En même temps, l'assaut sur une position retranchée est rarement aisé. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#535 Message non lu par Zorngottes »

Bonjour à tous,

Je compte enfin me mettre à ce jeu qui traîne depuis un moment sur l'étagère. Évidemment je vais profiter que les règles du fait que les règles sont dispos en français mais j'ai deux questions à leurs propos. Tout d'abord la version sur le site de Nuts contient les errata ou ils faut les rajouter ? Et surtout est-ce que les règles sont trouvables "printer-friendly" donc sans le fond beige/sable qui ne va pas passer sur 40 pages ?

Merci ;)

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#536 Message non lu par Fix »

il faut ajouter les erratas qui sont présents sur le site. et a ma connaissance il n'y a pas de version printer friendly
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#537 Message non lu par Zorngottes »

Parfait merci pour la réponse

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#538 Message non lu par Tamerlan »

Un bloc entre dans une room et se retrouve adjacent à un autre bloc qui se trouve dans une autre zone derrière une partition.

Est-il possible de faire un opportunity fire si le bloc en déplacement ne déclenche pas un assaut ?

Merci.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#539 Message non lu par Tamerlan »

Autre question : nous jouons la règle optionnelle sur les smokes, en disant que l’action smoke coûte 3 points de mouvement et que donc, hors LOS, un bloc peut bouger de 6PM et lancer sa smoke.
Correct ?
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

grego
Grognard
Grognard

#540 Message non lu par grego »

Bonjour,

Pour ta première question, nous avons rencontré le cas avec Fix et je peux te donner sa réponse qui compte comme officielle : bien que les blocs de chaque côté d'une cloison ne se voient pas, il est possible de faire un tir de réaction sur un bloc qui arrive adjacent. Il me semble que ce sera précisé dans la V2.

Pour la seconde question, vous vous compliquez la vie : placer un grenade fumigène d'infanterie est une action. Donc, soit le bloc utilisent 3PM et place sa grenade, soit l'inverse.

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »