[Urban Operations] FAQ officielle

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Hannon
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Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#531 Message non lu par Hannon »

Help.
Un Tir d'opportunite a 1 hex de distance (adjacent) est un Assaut. Mais cet "assaut d'opportunite" beneficie-t-il d'un +2 comme un tir d'opp. ?

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Fix
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Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#532 Message non lu par Fix »

Oui.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

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Hannon
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Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#533 Message non lu par Hannon »

Merci. Du coup il faut envoyer deux vagues d'assaut contre un défenseur retranché dans une piece je pense. La 1ere vague est une mission tres risquée (mortelle dans la plupart des cas, car le perdant subit ensuite la perte eliminatoire pendant son Withdrawal), et serait destinée a faire consommer au défenseur sa Réaction.
La 2eme vague pourra approcher sans subir ce +2 mortel.
Pas évident tout ca, meme avec des troupes d'élite.

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Uphir
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Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#534 Message non lu par Uphir »

En même temps, l'assaut sur une position retranchée est rarement aisé. ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

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Zorngottes
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Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#535 Message non lu par Zorngottes »

Bonjour à tous,

Je compte enfin me mettre à ce jeu qui traîne depuis un moment sur l'étagère. Évidemment je vais profiter que les règles du fait que les règles sont dispos en français mais j'ai deux questions à leurs propos. Tout d'abord la version sur le site de Nuts contient les errata ou ils faut les rajouter ? Et surtout est-ce que les règles sont trouvables "printer-friendly" donc sans le fond beige/sable qui ne va pas passer sur 40 pages ?

Merci ;)

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Fix
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Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#536 Message non lu par Fix »

il faut ajouter les erratas qui sont présents sur le site. et a ma connaissance il n'y a pas de version printer friendly
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

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Zorngottes
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Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#537 Message non lu par Zorngottes »

Parfait merci pour la réponse

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Tamerlan
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Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#538 Message non lu par Tamerlan »

Un bloc entre dans une room et se retrouve adjacent à un autre bloc qui se trouve dans une autre zone derrière une partition.

Est-il possible de faire un opportunity fire si le bloc en déplacement ne déclenche pas un assaut ?

Merci.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

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Tamerlan
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Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#539 Message non lu par Tamerlan »

Autre question : nous jouons la règle optionnelle sur les smokes, en disant que l’action smoke coûte 3 points de mouvement et que donc, hors LOS, un bloc peut bouger de 6PM et lancer sa smoke.
Correct ?
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

grego
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Re: [Urban Operations] FAQ officielle

#540 Message non lu par grego »

Bonjour,

Pour ta première question, nous avons rencontré le cas avec Fix et je peux te donner sa réponse qui compte comme officielle : bien que les blocs de chaque côté d'une cloison ne se voient pas, il est possible de faire un tir de réaction sur un bloc qui arrive adjacent. Il me semble que ce sera précisé dans la V2.

Pour la seconde question, vous vous compliquez la vie : placer un grenade fumigène d'infanterie est une action. Donc, soit le bloc utilisent 3PM et place sa grenade, soit l'inverse.

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