The korean war

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
amulius
Grognard
Grognard

Re: The korean war

#121 Message non lu par amulius »

Drago a écrit : mer. 12 mai 2021 11:46 Voilà la bête, il y a pas mal d'overlap entre les cartes; cela dit ça ne tient pas sur ma table en largeur...

Image
Cool, ça rentre chez moi :clap:
Sur table: OCS GBII/ Empire of the Sun/ Atlantic Chase/ Bayonets&Tomahawks/ The Lamps are going out

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#122 Message non lu par Drago »

thorgal72 a écrit : mer. 12 mai 2021 07:52 Plus que l'aspect matériel (même si la taille de la carte pour jouer la campagne sera un frein évident pour un achat en ce qui me concerne), c'est surtout le livret et son contenu qui titillent ma curiosité : quelles sont les modifications apportées aux règles ? aux conditions de victoire ?
Penses tu qu'il soit possible de jouer avec ces modifications sur l'ancienne version ?
Il y a peu de modifications sur les pions (un truc sur une division Brit), pas mal sur les aides de jeu, et un peu sur la carte.

La global tension impacte moins les PV, il n'est plus obligatoire de faire participer des unités en attaque si elles sont derrière un fleuve, il y a un bonus d'armor pour le défenseur s'il en a plus que l'attaquant, il est désormais possible de se retrancher en ZOC, etc. Plein de petits détails qui modifient pas mal les habitudes de jeu qu'on a prises.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#123 Message non lu par Tamerlan »

MMP/Gamers continue à publier des jeux à petits hex, mais souvent avec beaucoup de cartes. Ajouté à la tendance de Compass de sortir les jeux en hex agrandis et donc beaucoup de cartes aussi, la table 200x130 va devenir le standard minimal du wargamer de base qui veut jouer à autre chose que des jeux de magazine.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Leonid
Grognard
Grognard

#124 Message non lu par Leonid »

Autant j'ai souvent considéré l'éventualité d'acheter des cartes agrandies pour des jeux comme Empire of the Sun ou Amateurs to Arms (il y a un site qui fait ça mais ça coûte un bras), autant The Korean War avec sa faible densité de pions, je ne vois pas l'intérêt à priori.

Est-ce qu'il y a moyen d'appliquer ces changements de règles à l'édition de 1986 ?

amulius
Grognard
Grognard

#125 Message non lu par amulius »

A dire vrai, ce sont les pions qui m'inquiètent. Leur découpage poserait problème.
https://boardgamegeek.com/thread/265286 ... production
Sur table: OCS GBII/ Empire of the Sun/ Atlantic Chase/ Bayonets&Tomahawks/ The Lamps are going out

tkac
Grognard
Grognard

#126 Message non lu par tkac »

amulius a écrit : ven. 21 mai 2021 08:13 A dire vrai, ce sont les pions qui m'inquiètent. Leur découpage poserait problème.
https://boardgamegeek.com/thread/265286 ... production
Pas seulement le découpage, à priori il y a aussi pas mal de retour sur des problèmes de centrage.
Mais il semblerait que Compass envoi gratuitement sur demande des planches corrigées (pions plus fins et centrés).
Quel dommage de se louper sur un tel classique!

abc
Grognard
Grognard

#127 Message non lu par abc »

amulius a écrit : mer. 12 mai 2021 14:43
Drago a écrit : mer. 12 mai 2021 11:46 Voilà la bête, il y a pas mal d'overlap entre les cartes; cela dit ça ne tient pas sur ma table en largeur...

Image
Cool, ça rentre chez moi :clap:
Est ce la photo (et le flash ?) ou tout l'ouest et le sud de la péninsule coréenne semblent sous eau (façon haut fond ou zone inondée) tellement les hexs de terrain "clair" sont ... clairs ... (ou pâles) ?
Modifié en dernier par abc le ven. 21 mai 2021 14:43, modifié 1 fois.

Ank
Grognard
Grognard

#128 Message non lu par Ank »

C'est le réchauffement climatique depuis la première édition :lol:

abc
Grognard
Grognard

#129 Message non lu par abc »

Ank a écrit : ven. 21 mai 2021 09:18 C'est le réchauffement climatique depuis la première édition :lol:
:clap: ... Tout s'explique ...

Oddball_67
Pousse pions
Pousse pions

#130 Message non lu par Oddball_67 »

c'était déjà visible sur la carte publié sur BGG il y a plus d'un an, et ça semble encore plus marqué là... :gratte: :confused:

https://boardgamegeek.com/image/5226809 ... ignature-e
Ma collection, trop peu jouée...

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »