CO-OPS (Nuts! Publishing)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Message
Auteur
Avatar du membre
Faxo
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 124
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 21:57

Re: CO-OPS (Nuts! Publishing)

#41 Message non lu par Faxo »

William_Nuts a écrit : sam. 30 juil. 2022 18:33 Bonjour,

Le financement de CO-OPS avance rapidement.

Toute l’équipe de Nuts! Publishing tient à vous remercier pour votre soutien.

Il ne manque plus que 25 précommandes pour que le jeu puisse être édité.

C'est de bonne augure, et le temps de l'écrire, en quelques heures on est déjà passé à 16 précommandes restantes!

ardepe a écrit : sam. 30 juil. 2022 20:18
L’armée de Terre a fait de la pub sur Twitter donc ça doit ramener d’autres clients potentiels.
En tout cas je suis très heureux car je vois que notre univers progresse dans mon armée. Félicitations à ces jeunes sous-lieutenants.
Il faut maintenant que je commande moi aussi mon exemplaire…

Et merci à nos militaires qui sont toujours en première ligne... et sur tous les fronts (Sujets)

On tiens le bon bout!
"Le vaste monde vous entoure de tous côtés: vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures."

J. R. R. Tolkien

Avatar du membre
FinalShadow
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 74
Enregistré le : mar. 21 juil. 2020 17:50
Localisation : Uttenheim (67150)

Re: CO-OPS (Nuts! Publishing)

#42 Message non lu par FinalShadow »

Précommandé également
Actuellement en campagne (Vassal online):
- [GOSS] Lucky Forward: Patton's Third Army in Lorraine

Ma collection

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2467
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: CO-OPS (Nuts! Publishing)

#43 Message non lu par austerlitz »

Plus que 10... :)

Avatar du membre
William_Nuts
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 142
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 09:05
Localisation : Quimper

Re: CO-OPS (Nuts! Publishing)

#44 Message non lu par William_Nuts »

Bonjour,

​​​​​​​Nous avons l’immense plaisir d’annoncer que le jeu est financé.

Merci beaucoup pour votre soutien !

Nous allons entamer les dernières étapes de préparation avant de pouvoir l’envoyer à l’impression.

Le jeu devrait être livré aux contributeurs dans environ 4 mois.

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2467
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: CO-OPS (Nuts! Publishing)

#45 Message non lu par austerlitz »

Bien joué :good:
Ça fera un cadeau pour Noël :)

Avatar du membre
Warzen
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 118
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 15:09
Localisation : 92 sud

Re: CO-OPS (Nuts! Publishing)

#46 Message non lu par Warzen »

Bonjour,
j'ai parcouru rapidement les règles et les scénarios et je n'ai pas compris comment on gérait le nombre de joueurs dans une partie. Si on joue seul on a un seul groupe de combat et on se débrouille pour tenter de réaliser les objectifs du scénario ? Et si on est 4 (par exemple) il y aura 4 groupes pour les mêmes objectifs ?

Qqn a-t-il compris comment cela fonctionnait ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
William_Nuts
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 142
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 09:05
Localisation : Quimper

Re: CO-OPS (Nuts! Publishing)

#47 Message non lu par William_Nuts »

Merci pour cette question Warzen.

J'ai pu échanger avec les auteurs du jeu et, concernant la gestion du nombre de joueurs, la réponse est simple : il faut absolument une section d'infanterie pour pouvoir réaliser la mission. On conseille aux joueurs qui souhaitent jouer seuls de prendre une section d'infanterie accompagnée du peloton de cavalerie ou de la patrouille d'hélicoptères (ou les deux). Ils peuvent très bien décider de jouer les 4 sections en même temps ou de jouer la section d'infanterie seule mais cela sera plus difficile. La décision finale est laissée aux joueurs selon la difficulté qu'ils choisissent et leurs envies !

Avatar du membre
Warzen
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 118
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 15:09
Localisation : 92 sud

Re: CO-OPS (Nuts! Publishing)

#48 Message non lu par Warzen »

William_Nuts a écrit : lun. 1 août 2022 14:53 Merci pour cette question Warzen.

J'ai pu échanger avec les auteurs du jeu et, concernant la gestion du nombre de joueurs, la réponse est simple : il faut absolument une section d'infanterie pour pouvoir réaliser la mission. On conseille aux joueurs qui souhaitent jouer seuls de prendre une section d'infanterie accompagnée du peloton de cavalerie ou de la patrouille d'hélicoptères (ou les deux). Ils peuvent très bien décider de jouer les 4 sections en même temps ou de jouer la section d'infanterie seule mais cela sera plus difficile. La décision finale est laissée aux joueurs selon la difficulté qu'ils choisissent et leurs envies !
Super, merci bien !

Avatar du membre
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2467
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 13:56

Re: CO-OPS (Nuts! Publishing)

#49 Message non lu par austerlitz »

Peut-être qu'une mise à jour des règles serait utile pour plus de clarté et pour les joueurs qui ne seraient pas sur Strat...

luc30
Grognard
Grognard
Messages : 1089
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:02
Localisation : NIMES

Re: CO-OPS (Nuts! Publishing)

#50 Message non lu par luc30 »

Absent quelque temps je découvre ce jeu.

C'est curieux et intéressant cette déclinaison très différente de urban opération à une échelle géographique différente un peu plus opérationnelle en fait.

Fini le tir simultané, on n'est plus en ville à 50mt. On revient vers un i go you go

J'ai lu les règles et cela à l'air simple mais super bien pensé. Les 20 pts pour une section seront vite atteint en gros trois groupes 9pts + quelques armes spécifiques.

L'ENI avec son tirage aléatoire à chaque tour risque d'être numériquement très puissant. Seule les améliorations et l'appui inter-arme permettra de tordre le coup à la table de combat. Sinon j'ai peur que l'aléatoire soit très présent.
A cette échelle le brouillard de guerre va manquer.

Il peut être aussi amusant de faire un zoom sur un combat en ville et de le reporter sur urban op avant de continuer la campagne.
Le jeu se prête également bien à l'introduction au wargame avec quelques joueurs novices même si j'ai un peu peur qu'il face un peu trop echo à l'actualité pour pas mal de monde

Bon finalement après réflexion c'est commandé

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »