Totaler Krieg / Totaler krieg 2

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
gonzoo
Grognard
Grognard

Re: Totaler Krieg / Totaler krieg 2

#21 Message non lu par gonzoo »

Frederic Velasco a écrit :
gonzoo a écrit :
Frederic Velasco a écrit :Question c** : peut-on jouer à TK + DS ?
Complétement, les supports peuvent être envoyer d'un côté ou d'un autre pour les alliés, et les cartes russes ont une valeur de production dont la somme des valeurs (carte pacifique et carte europe) ne doit pas dépassé un certain niveau.
Je précise ma question (au cas où) : DS + TK, pas DS + TK2 ;)
Ah oui tiens :siffle: a priori je dirai non, notamment à cause des raisons sus citées.

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#22 Message non lu par thierry »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Pour ma part j'attendrai de voir quelques retours avant de me décider. Ce sont surtout les facteurs espace et temps qui me rebutent au vu de mon temps de jeu qui s'est réduit depuis que j'ai repris la musique. :thierry2: (Dur d'avoir le don d'ubiquité...).
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

Xaal
Grognard
Grognard

#23 Message non lu par Xaal »

Tony 51 a écrit :
Xaal a écrit :Pour moi c'est la 3.
J'ai adoré TK il y a 10 ans, j'aurais surement acheté TK2 il y a 5 ans, mais là c 'est trop tard.
J'ai gouté à No Retreat, je ne me contente plus de regarder un jeu en révant des parties que je pourrais faire, je joue à un jeu au plaisir concentré dans le temps et l'espace.

Je crois queTK2 c'est comme si quelqu'un sortait maintenant le Minitel 2 !
J'avoue avoir du mal à saisir cette comparaison... :gratte:
TK2 n'est pas un système "dépassé"...et même si c'est un gros jeu il est tout à fait jouable.
On n'est juste pas dans la même catégorie avec No Retreat...et visiblement tu préfères changer de catégorie pour un jeu plus simple et plus court...
Pour préciser, TK est un jeu cher et je ne vais pas l'acheter à nouveau s'il n'est pas vraiment beaucoup mieux, ce qui ne semble pas pour l'instant étre le cas.
De plus je n'ai plus vraiment le temps et l'espace de faire une campagne compléte, alors si c'est juste pour jouer le front Est autant prendre un jeu finalement aussi riche et palpitant mais plus concentré.
Je pense de plus que mon adversaire habituel risque d'avoir encore moins de temps dans les mois qui viennent. ;)

YOYO76
Grognard
Grognard

#24 Message non lu par YOYO76 »

C'est bien tout ça mais ça ne nous dit pas de combien de temps il faut pour jouer la campagne pour TK2 ou DS ou les 2 combinés ???
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!! ... et le plus vite possible (devise shadok).

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#25 Message non lu par thierry »

Xaal a écrit :Je pense de plus que mon adversaire habituel risque d'avoir encore moins de temps dans les mois qui viennent. ;)
Je confirme... :siffle:
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

gonzoo
Grognard
Grognard

#26 Message non lu par gonzoo »

YOYO76 a écrit :C'est bien tout ça mais ça ne nous dit pas de combien de temps il faut pour jouer la campagne pour TK2 ou DS ou les 2 combinés ???
Pour une campagne de TK complète, il faut en gros 3 jours. TK2 comprends quelques cartes de plus mais au final, il n'y a que très peu de mouvement donc 3 jours 1/2 suffisent largement. Pour DS, j'ai envie de dire que ça va dépendre beaucoup de la familiarité des joueurs avec le système de supports et leur connaissance de la carte. Néanmoins, en 2 jours ça devrait être facilement bouclé.
Quand je dis "jour", j'entends environ 8-10 heures.

Xaal
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par Xaal »

Personnellement j'ai le souvenir d'une partie de quinze sessions de 3 heures et on a fini en 43.
Barbarossa avait commencé en 40, d'où la fin prématurée.

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#28 Message non lu par Tony 51 »

Xaal a écrit :Pour préciser, TK est un jeu cher et je ne vais pas l'acheter à nouveau s'il n'est pas vraiment beaucoup mieux, ce qui ne semble pas pour l'instant étre le cas.
Ouaip...ça c'est la grosse question incontournable du départ... ;)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Humphrey B
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par Humphrey B »

Je suis également très intéressé par des retours. Je n'ai pas la première version et j'ai très envie de me mettre à ce système. Mais si c'est pour me retrouver sans adversaire parce que tout le monde en sera resté à la première version :roll:

syrass
Pousse pions
Pousse pions

#30 Message non lu par syrass »

Moi, j'ai craqué... :moi:
TK reste mon jeu favori et j'avais les mêmes craintes que beaucoup sur la possibilité de le mettre à la sauce pacifique mais Gonzoo a fait fondre mes craintes. Même si je ne dois sortir le jeu qu'une fois toutes les x années, l'expérience qu'il procure est tellement énorme que je ne voudrais pas manquer ça.
Je n'ai que 2 parties de TK à mon actif (et aucune finie jusqu'au bout par manque de temps) mais ça reste les parties sur lesquelles on revient le plus souvent dans nos discussions de fin de soirée ludistique alors j'imagine ce que ça pourrait donner avec les deux théatres en même temps. :shock:

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »