Front sur la Somme mai-juin 1940

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Lannes1800
Grognard
Grognard

Front sur la Somme mai-juin 1940

#1 Message non lu par Lannes1800 »

Bonjour,

Je me suis dit qu'il pourrait être possible de simuler les événements sur la "Somme" (contre-offensive avortée d'Abbeville pour les français ou d'Arras pour les anglais) avec France 40 de GMT.
Auriez-vous une référence (site, livre ou autre) permettant d'avoir une description des événements et l'ordre de bataille des forces engagées des 2 côtés (à l'échelle de la division) afin de pouvoir savoir quels pions utiliser du jeu de GMT ?
Sur la rampe de lancement : Bouton de guêtre Italie 1859 et 1866
Edités chez VaeVictis : Trautenau & Soor 1866 - Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Marquis de Montcalm
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Front sur la Somme mai-juin 1940

#2 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Hello Arnold,

Abbeville 1940 a été simulé dans le VV numéro 7.
Arras 1940 a été publié dans le Battles magazine numéro 2.
Avec articles historiques à l’appui.
Les OOB vont en-dessous de la division, mais sont corrects.
Je me rappelle, lors de ma dernière partie de Fall Gelb, avoir contre-attaqué à Arras. Avec un succès tout relatif..,

Amitiés et à bientôt !
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »