The African Campaign: Designer Signature Edition (2017)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Le Vigneron
Pousse pions
Pousse pions

The African Campaign: Designer Signature Edition (2017)

#1 Message non lu par Le Vigneron »

Bonjour, je suis nouveau dans le monde du Wargame et je commence à me rendre en convention et j aimerai commencer à investir.

Que pensez-vous de ce jeu ?

Je joue actuellement à stalingrad 42 de Simonitch.

Merci pour vos retour.
J ai glissé chef...

Stavroguine
Grognard
Grognard

Re: The African Campaign: Designer Signature Edition (2017)

#2 Message non lu par Stavroguine »

Le jeu arrive incessamment sous peu dans les boutiques françaises.

On peut lire les règles (courtes et simples) ici : https://www.compassgames.com/product/th ... e-edition/

Danjou
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Danjou »

c'est la réédition d'un ancien jeu donc pas vraiment une nouveauté

https://boardgamegeek.com/boardgame/518 ... n-campaign

Il y a pas mal de jeux sur cette campagne.
Comptes tu jouer à 2 ou plutôt en solitaire?
"Stark ? Déserter ?! Non mais, ça ne va pas là-dedans ?! Vous savez bien qu'il préfèrerait se faire massacrer sur place plutôt que de reculer d'un pouce !"

Cougar
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Cougar »

J'hésitais aussi, mais ce que j'ai vu ici (surtout à 5'40") m'a finalement dissuadé... La production à l'air formidable, mais il y a eu tellement d'améliorations par rapport à ce système de 1973...

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par Zorngottes »

Ce sont les 50 tours qui te font hésiter ? Moi ce serait plutôt le graphisme et les règles old school. Comme tu le dis si bien il y a eu beaucoup d'autres créations et améliorations en 50 ans ( :!: ).
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Licinius
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Licinius »

Un des rares jeux sur le sujet qui utilise un design logique et efficace pour la zone de El Alamein.

Selon moi, juste pour cela (et les mécaniques simples) il en vaut définitivement la peine si on aime le sujet.

Mais il y a aussi quelques titres qui sont encore plus jouables... :cool:
Carl - No Retreat! - Paradis

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par rems »

Licinius a écrit : dim. 15 mai 2022 16:04 Un des rares jeux sur le sujet qui utilise un design logique et efficace pour la zone de El Alamein.
Pourrais-tu préciser en quoi ? (Je n'ai pas le jeu.)

Licinius
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Licinius »

Je te dirais: regarde les cartes de plusieurs jeux sur le sujet sur l'internet (sur www.boardgamegeek.com par exemple) et tu devrais comprendre instantanément.

Mais si tu donnes ta langue au chat, je t'explique... :gratte:

Licinius
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Licinius »

rems a écrit : dim. 15 mai 2022 16:07
Licinius a écrit : dim. 15 mai 2022 16:04 Un des rares jeux sur le sujet qui utilise un design logique et efficace pour la zone de El Alamein.
Pourrais-tu préciser en quoi ? (Je n'ai pas le jeu.)
Bon j'arrive pas à afficher des images des cartes de différents jeux sur le sujet, alors j'explique:

La majorité des jeux proposent des looongues cartes avec plus de la moitié de la surface jouable au sud qui n'a jamais vu d'action lors de la campagne: le terrain y était impossible, pas de routes, etc... Les manoeuvres historiques se bornaient à la bande côtière, 80km maximum! Mais le gros gros problème avec presque tous ces jeux, c'est que vu l'échelle de la carte et des pièces, il est impossible de faire ue bataille intéressante autour de El-Alamein: pas assez d'hexagones (souvent juste trois ou quatre) et beaucoup trop de pièces: le résultat est parfaitement risible.

Dans mon propre design j'ai résolu avec peu de pièces et une représentation, sur cartes multiples, de uniquement le terrain utilisable historiquement.

The African Campaign utilise une autre méthode: autour de El Alamein il y a une très grande distortion géographique nord-sud de la carte, ce qui donne plus d'espace de manoeuvre, une excellente solution! :clap:

Cougar
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par Cougar »

Zorngottes a écrit : lun. 9 mai 2022 05:18 Ce sont les 50 tours qui te font hésiter ? Moi ce serait plutôt le graphisme et les règles old school. Comme tu le dis si bien il y a eu beaucoup d'autres créations et améliorations en 50 ans ( :!: ).
Non, pas de problème avec la durée, on peut imaginer qu'avec la règle du fuel [8.2.6] il y aura des 'pauses' dans les opérations de l'Axe (mais pas de restriction côté CW), et je suis plutôt preneur du graphisme old school. Ce qui me gênait dans la vidéo, c'était la belle occupation du terrain, de la mer au bord de carte, avec des stacks tous les 2 hexes bien dans le sens du grain... ;)

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »