Recherche jeu 2 GM en français et si possible solo

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Recherche jeu 2 GM en français et si possible solo

#31 Message non lu par Zorngottes »

urizen a écrit : jeu. 8 juil. 2021 13:19 Je reproche à Vae Victis sur son site de ne pas mettre un chiffre pour la possibilité de jouer en solo (mode schizo) et la complexité... A moins que je suis myope (ce qui est le cas :)
C'est pourtant bien noté sur les éditions jeux du site VV.

Toorop
Pousse pion
Pousse pion

#32 Message non lu par Toorop »

urizen a écrit : jeu. 8 juil. 2021 13:19
Heroes of Normandie, j'en entends parler . Pas de la veine de Mémoire 44 ?

Les dates de sortie...là, question com les éditeurs.. y a du boulot pour beaucoup d'entre eux !!!
On est sur du warteau tactique orienté "fun" avec un système assez malin d'activation alternées avec un deck de cartes qui ajoutent de l'imprévu sans être au cœur du système, le système tourne bien et a des déclinaisons front de l'est, Cthulhu et une autre Warhammer 40k, toutes compatibles entre elles (heroes of Stalingrad et Heroes of black Reach sont en promo sur quelques sites d'ailleurs).
Peut-être un jour le Pacifique aussi...

Je sais que la V2 vient de passer l'étape du kickstarter, mais je n'ai suivi le dossier que de loin donc je n'ai pas d'infos sur la date de sortie prevue, tu pourras peut-être avoir plus d'infos sur le site des Devil Pigs. En sachant qu'il y aura forcément des aléas... ;)

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#33 Message non lu par urizen »

Merci Zorngottes, je ne descendais pas assez ce fichu ascenseur !!!!!!!! C'est fait à partir du numéro 145 environ.

J'avais hésité pour Heroes of black Reach mais pas franchi le pas.

A suivre :)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#34 Message non lu par Uphir »

Pour avoir joué aux deux, non, clairement, Heroes of... n'est pas du tout dans la veine de M44; on est déjà dans le wargame tactique avec pas mal d'options (destructions des bâtiments, prise en compte des équipements de l'époque, blindés "détaillés", gestion des artilleries off board, de l'aviation, etc.). Pour moi, M44, c'est vraiment pour de l'initiation alors qu'avec HoN, tu es déjà dans le wargame un peu plus pointu, sans atteindre le niveau d'un ASL bien évidemment.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#35 Message non lu par urizen »

Et entre HoN et CoH ? La différence entre les deux vient de quoi ?

Merci pour vos messages et réactions.

J'avais loupé tes deux liens sur Combat !

Le fait de pouvoir jouer en coop' est aussi, à mes yeux, un atout pour jouer avec des joueurs qui veulent découvrir les jeux de stratégie sans sa faire "rouler dessus" par un adversaire plus expérimenté.

Là dessus, je te rejoins entièrement et c'est un gros plus.

EDIT : j'ai oublié une précision importante, des scénarios historiques ont ma préférence ce qui fait que je suis plus refroidi pour Combat! , CoH...

Jowel
Pousse pions
Pousse pions

#36 Message non lu par Jowel »

Hello,

De retour de vacances, je reprends ma liste de jeux en solo ww2 :
- D-Day at Omaha beach (et ses dérivés dans le pacifique) chez Decision Games.
- Warfigther ww2 chez DVG.
- The hunters chez GMT.
- Sherman leader chez DVG.
- Pavlov's house chez DVG.

Tous ces jeux ont été achetés (sauf Warfigther que je n'ai pas... encore) ces derniers mois. Il faut faire plusieurs boutiques ondine et ne pas hésiter à cliquer sur le bouton qui t'informe du reassort du produit. Le site anglais Seconde chance est pas mal non plus.
A surveiller également, les annonces de revente. J'ai déjà fait de belles trouvailles!

Chez Vae Victis :
Grands jeux :Typhon sur le pacifique (vient de sortir).
Jeux en encart de la revue :
- Raid sur Bruneval 1942 dans le n°104
- Operation Cauldron 1942 dans le n°131
- Qui ose gagne (Cyrenaïque 1942) dans le n°140
- Capturez Tito! dans le n°151

Voilà :)

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#37 Message non lu par Jirossil »

Sauf erreur de ma part, je crois n'avoir pas vu passer Crowbar et son extension. Jeu solo aux mécanismes originaux sur la Pointe du Hoc.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#38 Message non lu par urizen »

Merci à vous deux pour vos suggestions.

Comme ce sont des jeux en anglais, je cherchais sur ludistratege les règles en français de jeux.

D Day, The hunters; Pavlo's House ont des règles traduites.

Pour les boutiques online, j'ai ludifolie, philibert, agorajeux, oeufcube. Je ne sais pas s'il existe d'autres dédiés jeux de simulation que je ne connais pas question choix.

Pour Typhon, cf mes autres posts ici, trop complexe pour moi :(

Qui ose gagne, j''ai fait testeur :) Les autres sont connus en recherche de mag.. J'ai trouvé les plus anciens. Pour le dernier que tu cites de VV, il existe par un autre designer une version boite.

Crowbar , pas vu de traduction française.

The hunters , j'aime bien le thème. trois autres extensions existent mais non traduites. Prix assez doux et dispo !

Jowel
Pousse pions
Pousse pions

#39 Message non lu par Jowel »

Pour des traductions françaises, regarde aussi du côté de Boardgamegeek, certes traductions y sont sans être présentes dans Ludistratege.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#40 Message non lu par urizen »

Pas faux, j'avais oublié. Merci pour le rappel.

En tout cas, le boulot fait pour the hunters est impressionnant en terme de traduction, les aides de jeux ont été toutes traduites et refaites en retouches !!

Je ne connais pas snordal et ses collègues de travail mais là , je reste impressionné !!!!

Donc avec ce jeu, pas trop d'excuses pour ne pas se laisser tenter.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »