Recherche jeu 2 GM en français et si possible solo

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
urizen
Pousse pions
Pousse pions

Recherche jeu 2 GM en français et si possible solo

#1 Message non lu par urizen »

Bonjour à tous,

Pour l'instant, les seuls jeux dédiés 2 GM en français auxquels j'ai joué sont ceux de Vae Victis. Longue vie à eux.

J'ai vite craqué sur la réédition de Typhon en attendant celle de tempête.

Je recherche donc des idées de jeux , hexagone (non en figurines) , en français, le théatre importe peu (Est, Ouest, Asie, Afrique) et qui sont surtout dispos à la vente et non épuisés !

Je cherche de faible complexité à moyenne.

Je suis en pleine campagne donc je joue en solo , soit le jeu est adapté pour cela, soit je joue un camp puis l'autre, certains jeux se prétant mieux à cette technique que d'autres.

Donc si une référence incontournable m'a échappé et toujours dispos, n'hésitez pas.

Merci par avance de vos suggestions.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Recherche jeu 2 GM en français et si possible solo

#2 Message non lu par Tamerlan »

Liberty Roads, qui va être prochainement rédité par Hexasim, devrait pouvoir faire ton bonheur ludique :-)

https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... erty-roads
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Sgtloren
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Sgtloren »

Le marché du Solo est nettement plus prolifique qu'il y a quelques temps principalement en Anglais et cela reste assez difficile de trouver dans les conditions que tu souhaites.
Tu peux aussi utiliser les excellentes traductions faites et mise à disposition si tu souhaites ne pas te limiter aux jeux hexagonaux.

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par viking »

Sgtloren a écrit : lun. 5 juil. 2021 10:43 Tu peux aussi utiliser les excellentes traductions faites et mise à disposition si tu souhaites ne pas te limiter aux jeux hexagonaux.
Pour préciser, si tu ne connais pas le site ;) :
http://www.ludistratege.com/
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par urizen »

Tu peux aussi utiliser les excellentes traductions faites et mise à disposition si tu souhaites ne pas te limiter aux jeux hexagonaux

Je reprends la plume.

Si la traduction est faite effectivement par cet excellent site qui a été précisé, reste toujours les tables ou aides de jeu en anglais et pour certains jeux, cela peut vite devenir galère, enfin pour moi :)))

Après je ne suis pas complètement bloqué non plus, en précisant aussi la complexité, je ne pense pas qu'il y aura des méga tables ou aides de jeux.

Reste à trouver en dispo les jeux de simulation concernés aussi et là.... beaucoup ne se trouvent que sur le marché de l'occasion.

J'ai oublié aussi de préciser un point important , la durée de la partie , max 4 heures pour les scénarios et s'il y a une campagne cela peut aller plus loin en terme de temps.

Ainsi, je joue à Hannibal et Hamilcar. Il existe beaucoup de scénarios qui me vont très bien en terme de durée et il existe la campagne punique beaucoup plus longue qui pourra être faite..

C'est ce que je recherche mais sur le théatre de la 2 GM.

Merci pour vos retours, c'est sympa.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Zorngottes »

En français, solo sur la WW2 tu as Barbarossa Campaign chez Jeux du Griffon mais il faudra le trouver d'occasion.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par urizen »

Salut, merci pour ta suggestion, on va chercher cela..

valmy31
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par valmy31 »

2eme guerre mondiale, moins de 4h, jouable en solo, en Français.
En tactique, tu as la serie conflict of heroes chez Asyncron.

https://www.asyncron.fr/histoire/serie- ... of-heroes/

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Zorngottes »

urizen a écrit : mar. 6 juil. 2021 14:41 Salut, merci pour ta suggestion, on va chercher cela..
C'est un super jeu, si tu le trouves en VO je peux t'envoyer les règles en français.

Jowel
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par Jowel »

Pavlov's house (DVG) et The hunters (GMT). Deux jeux en anglais mais avec traduction française disponibles de tous les éléments : règles, aide de jeu, cartes, note de conception,...

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »