Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Toorop
Pousse pions
Pousse pions

Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#1 Message non lu par Toorop »

Excellente nouvelle, le jeu est en pré-commande sur le site de VV !

https://www.vaevictismag.fr/fr/2e-guerr ... fique.html

Le 7 décembre 1941, six portes avions japonais lancent deux vagues d’avions sur Pearl Harbor coulant cinq cuirassés, trois croiseurs et près de deux-cents avions, c’est le début de la guerre du Pacifique qui durera jusqu’aux bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagazaki en 1945.
Typhon sur le Pacifique simule l’ensemble du conflit ayant opposé l’Empire japonais aux États-Unis d’Amérique et leurs alliés entre décembre 1941 et août 1945. Le jeu proposé ne couvre pas « l’incident chinois » de 1937, ni l’opération soviétique d’août 1945, ni l’opération sur Pearl Harbor dont le résultat est pris en compte dans le placement allié.
Typhon sur le Pacifique est principalement un jeu en solitaire. En effet dans cette guerre, seul un camp a eu l’initiative à la fois. Le Japon a d’abord occupé le devant de la scène, puis, après les Salomons en octobre 1942, n’a quasiment plus agi opérationnellement. Alors que les Alliés, après un début désastreux, n’ont plus lâché l’offensive et la reconquête jusqu’à la capitulation du Japon. Il est donc facile de laisser le joueur s’occuper du camp actif, tandis que les règles déterminent la stratégie et les mouvements du camp non-joueur.
Le joueur commencera comme responsable de l’Empire japonais, soit la victoire clôturera la partie, soit la fin des victoires et de l’extension géographique décidera le joueur à changer de camp ; il deviendra alors commandant allié.
La victoire sera comptée à la fin du jeu, en additionnant les points de victoire gagnés en jouant les deux camps.
Il est évidemment possible de jouer le jeu à deux. Il suffit de laisser chaque camp agir durant sa phase d’opérations mais en conservant les règles de réaction et le système de logistique nippon.

Le jeu comporte :
• Une carte de format 59 x 41 cm
• 216 pions et marqueurs recto-verso prédécoupés
• Un livret de règles et scénarios
• Une aide de jeu en couleur.

Curieux de voir quelles seront les modifications.
Je me demande également comment sera géré le jeux à deux.

Maximus
Pousse pions
Pousse pions

Re: Typhon sur le Pacifique V2 (VV)

#2 Message non lu par Maximus »

Cool !!! Merci pour l'info !
Olivier.
Aut caesar, aut nihil....Ita diis placuit !

zarma007
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par zarma007 »

La carte est plus sympa que dans le version mag.
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Jirossil »

Commandé à -15% avec le prochain VV, donc fdp offerts. Ça, c'est une offre commerciale! :clap: (dommage qu'il n'y ait pas eu l'equivalent pour Austerlitz).

A part la carte, d'autres changements ? Notamment dans les règles ?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par What If »

Merci pour l'info ! :clap:

lucolivier
Grand maitre de l'académie
Grand maitre de l'académie

#6 Message non lu par lucolivier »

Hello,
Une modif sur la carte avec une zone coupée en deux. Aucun changement sur les pions.
Pas vraiment de changements de règles, juste des précisions et éclaircissements pour éviter de se poser trop de questions en jouant.
Un petit changement dans les conditions de victoire alliées qui sont tirées au hasard tous les ans après la bascule pour simuler les frottements entre commandants.
Le feeling devrait être le même que dans la première édition.
Normalement j'ai contacté les playtesteurs pour leur exemplaire de test. S'ils n'ont pas répondu et qu'ils me lisent, écrivez moi (message personnel may day may day).
Luc

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Jirossil »

Merci pour ta reponse rapide! :)
Quid du volet européen ? Aussi au programme, à terme ?
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Tamerlan »

Jirossil a écrit : mar. 1 juin 2021 21:01 Merci pour ta reponse rapide! :)
Je ne serais pas contre une réédition du volet européen, vu que j'avais découpé mes pions à la tronçonneuse...

Image
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Charles Antoine
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Charles Antoine »

Tamerlan a écrit : mar. 1 juin 2021 21:24
Jirossil a écrit : mar. 1 juin 2021 21:01 Merci pour ta reponse rapide! :)
Je ne serais pas contre une réédition du volet européen, vu que j'avais découpé mes pions à la tronçonneuse...

Image
Ben, pourquoi tu fignolerais pas les bords à la scie sauteuse ? :)
"La mystique républicaine, c'est quand on mourait pour la République ; la politique républicaine, c'est à présent qu'on en vit."

Charles Péguy, Notre Patrie

senik
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par senik »

Y a-t-il une possibilité d'accéder au livret de règles pour se faire une idée avant commande ?

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »