Pacific War en P500

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

Re: Pacific War en P500

#171 Message non lu par santino »

Ajouter le Richelieu, c'est bien. Mais pourquoi en option ? Et que vient-il faire à Nouméa alors qu'il rejoint l'Eastern Fleet à partir du Printemps 44 ? :gratte:

Je vois aussi qu'il est toujours possible de piller la garnison de la frontière soviétique pour la remplacer par des unités de TQ 1 ou 2 moisies lorsqu'elles arrivent en renfort...
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

dugeria
Grognard
Grognard

#172 Message non lu par dugeria »

santino a écrit : mar. 11 janv. 2022 18:15 Je vois aussi qu'il est toujours possible de piller la garnison de la frontière soviétique pour la remplacer par des unités de TQ 1 ou 2 moisies lorsqu'elles arrivent en renfort...
Normal, faudra bien le maximum de divisions correctes pour défendre le Japon. Même avec cette consolation je défie le joueur Japonais de tenir au delà de février 45.

asgard88
Grognard
Grognard

#173 Message non lu par asgard88 »

Il ne va tarder à arriver. Je vais être débité.

Tout comme Vietnam. L'envoi est groupé
Parties :
Vassal: DAK 2, Good strike North(Skype), 1870 VV
Solo : GOSS HANNUT

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

dugeria
Grognard
Grognard

#174 Message non lu par dugeria »

1ere lecture des nouvelles règles: pas tant de changements que ça il me semble et finalement assez simples, tenant compte des propositions de Markus Stumptner
-1 seul mouvement terrestre / semaine.
- sous marins actifs par "zones de patrouille" à distance de bases portuaires principales: 2 bases Jap, 3 bases US. Zones de patrouille de 3 hex de rayon, une détection correspondant à la nuit dans cette zone et un nombre d'attaques qui dépend de la densité (nombre de pas de sous marins dans la zone) et de la distance entre la ZOP et la base.
- Le temps de pénalité du joueur opérationnel ne peut pas dépasser le temps de l'opération.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#175 Message non lu par Cassius »

Bonjour,

J'ai du mal à voir la différence entre le "engagement rules manual" et le "battle rules manual" qui permettent tous les deux de jouer aux mêmes scenarios (1-12) et qui présentent à peu près les mêmes règles (il y juste deux pages en plus pour le second manuel). Quelqu'un connaît-il la raison de cette distinction ?
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

asgard88
Grognard
Grognard

#176 Message non lu par asgard88 »

Cassius a écrit : dim. 16 janv. 2022 09:36 Bonjour,

J'ai du mal à voir la différence entre le "engagement rules manual" et le "battle rules manual" qui permettent tous les deux de jouer aux mêmes scenarios (1-12) et qui présentent à peu près les mêmes règles (il y juste deux pages en plus pour le second manuel). Quelqu'un connaît-il la raison de cette distinction ?
Je pense que tu as un livret pour jouer aux scénarios batailles, engagements ou campagnes. Tu prends le livret adéquat pour jouer. C'est comme ça que je vais faire.
Parties :
Vassal: DAK 2, Good strike North(Skype), 1870 VV
Solo : GOSS HANNUT

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#177 Message non lu par Cassius »

Oui, çà doit être çà mais j'ai quand même l'impression que les deux manuels en question sont très proches (à deux pages près) : pour ceux qui impriment ces manuels, il me semble donc inutile de le faire pour les deux.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#178 Message non lu par santino »

Ce découpage me laisse assez dubitatif aussi... deux livrets auraient sûrement suffi ( engagements/ batailles et campagne/stratégique ). Après, je suis habitué à la v1 dont l'organisation des règles m'allait très bien.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

amulius
Vieille barbe
Vieille barbe

#179 Message non lu par amulius »

Perso, je me suis replongé dans la règle complète.
Long mais tout est simple et agréable à lire.
Et quel pied de redécouvrir ce jeu.
Sur table: Pacific War/Vietnam 65-75/The Third World War/The Doomsday Project: Germany/Crusade&Revolution

Cric
Commissaire politique
Commissaire politique

#180 Message non lu par Cric »

Cassius a écrit : dim. 16 janv. 2022 09:36 Bonjour,

Je me suis fait la même remarque, d'autant plus que certains chapitres sont vides car non utilisés pour les premiers scénarios...
Komrad Cricovitch

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

"Amateurs strategy. Professionals talk logistics" - Omar Bradley

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »