Combat de Compass

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Combat de Compass

#251 Message non lu par austerlitz »

Matt_b a écrit : jeu. 10 févr. 2022 21:18 L'arrivée du volume 2 dans nos contrées ne devrait plus trop tarder maintenant, hâte de le recevoir et de le déballer ! ;)
Il en préparation dans la boutique où je l'ai précommandé. Il devrait arriver chez moi début de semaine prochaine. :)

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#252 Message non lu par urizen »

Livraison prévue début de semaine pour moi aussi :)

Je pense que l'on a commandé sur la même boutique :)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#253 Message non lu par austerlitz »

urizen a écrit : ven. 11 févr. 2022 20:04 Livraison prévue début de semaine pour moi aussi :)

Je pense que l'on a commandé sur la même boutique :)
Oui je pense puisque c'est grâce à toi que j'ai su que la pré-commande était ouverte :) ;)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#254 Message non lu par austerlitz »

Reçu aujourd’hui en fait :clap:
Le matériel est très beau et les pions ont l’air beaucoup plus faciles à défaire que pour le 1er volume.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#255 Message non lu par urizen »

Explosé de rire pour la pré commande :)

Pas encore reçu, je dois habiter plus loin que toi !

Pour les pions, vraiment top si c'est confirmé. Je garde un souvenir impérissable pour les pions du premier volume... C'est bien s'ils ont corrigé le tir.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#256 Message non lu par austerlitz »

J'habite à une douzaine de kilomètres de la boutique à vol d'oiseau...colissimo a eut peu de chemin à faire. :)
Les pions sont emballés sous plastique. Je ne les ai pas déballés encore mais en manipulant les groupes de planches, j'ai senti qu'ils voulaient se détacher tout seuls... :)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#257 Message non lu par austerlitz »

Un petit reproche quand même au niveau des cartes. Elle sont peut être plus réalistes (celle du volume 1 avaient été critiquées je crois) mais moins lisibles avec un côté plus fondu, il me semble.
Et certains éléments du terrain ne sont plus du tout représentés de la même façon. Un exemple avec des capture des aides de jeu qu'on peut trouver sur BGG :

12.JPG
12.JPG (25.66 Kio) Vu 204 fois
:gratte:
Je m'y ferais peut être avec le temps. Ca peut gêner si des scénarios utilisent des cartes des 2 volumes...

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#258 Message non lu par urizen »

Perso, je m'y suis fait aux terrains du volume 1 qui demande un effectivement un peu d'apprentissage.

Une aide de jeu fait sur BGG pour le volume 1 aide bien d'ailleurs. Il doit d'ailleurs la corriger suite à quelques bugs légers que j'ai notés. C'est en cours :)

Pour le volume 2 , on verra cela , je ne sais pas si sur BGG il y aura une entrée pour combat 2 ou ce sera lié à Combat premier du nom, histoire de voir les ressources proposées.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#259 Message non lu par austerlitz »

urizen a écrit : dim. 13 févr. 2022 11:56 Perso, je m'y suis fait aux terrains du volume 1 qui demande un effectivement un peu d'apprentissage.

Une aide de jeu fait sur BGG pour le volume 1 aide bien d'ailleurs. Il doit d'ailleurs la corriger suite à quelques bugs légers que j'ai notés. C'est en cours :)

Pour le volume 2 , on verra cela , je ne sais pas si sur BGG il y aura une entrée pour combat 2 ou ce sera lié à Combat premier du nom, histoire de voir les ressources proposées.
Moi aussi je les aimais bien et je trouve dommage de changer de style pour un "même" jeu. Mais bon, ils ont voulu répondre aux critiques, je suppose.

Il y a une page spéciale :
https://boardgamegeek.com/boardgame/308 ... ion-combat

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#260 Message non lu par urizen »

La boite est arrivée le jour de la St Valentin, ma femme a dit que c'était mon cadeau :)

C'est du lourd dans tous les sens du terme. Reste à patienter pour la traduction :) Ross vient de poster L'errata de l'errata , on est donc à la V2 :)

Pour ce genre de jeu, je pense qu'il faut que cela se stabilise avant de prévoir une traduction.

Je ne suis pas seulement consommateur, si besoin d'un coup de main pour la traduction (relecture), suis dispo.

Au vu de la météo qui arrive, bien tenté de faire le scénario 2... cela commence à dater et ce serait un bon test pour savoir si mes fiches récap sont utiles.

Merci pour le lien Austerlitz.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »