Combat de Compass

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

Re: Combat de Compass

#111 Message non lu par Matt_b »

Alors le distinguo à faire entre les hexagones aveugles et non-aveugles n'existe qu'en cas de différence de hauteurs entre les 2 personnages concernés.
Au même niveau, tous les hexagones derrière un arbre sont aveugles ;)
A niveau équivalent, c'est donc facile, tu tires un fil (ou une règle, ou un laser, ;) ... ) et tu regardes si cela traverse le dessin d'un obstacle.
Sur les aides de jeux, tu as la hauteur de l'obstacle , 0,5 ou 1. En fonction de la posture des personnages (donnée par leur ordre : debout, couché...) tu sais si l'obstacle est bloquant ou non. Je ne sais pas si ça t'éclaire un peu.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#112 Message non lu par urizen »

Si si nickel, très clair ta réponse. un grand merci à toi.

J'attends de recevoir le jeu voir ce qui est proposé en aide de jeu et je pense que je ferai des versions perso voire mes fiches anti sèches.

Attendons tranquillement mon colis :)

Un point important, sans le travail de qualité pour la traduction de la règle en français, je n'aurai pas acheté le jeu.

Pour les scénarios, ce n'est pas de l'anglais super complexe, cela passe encore pour les premiers scénarios lus.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#113 Message non lu par urizen »

Colis bien reçu. Merci à un membre de ce forum ;)

Je confirme que le déplunchage des pions est une vraie horreur même avec un cutter.... Content :( j'ai foiré un verso rouge qui s'est déchiré.. il faut que je trouve une astuce pour réparer au mieux ( scanné d'un pion abimé et collage par dessus ...). Un bon 30 minutes par planche pour virer les pions !!! Le moindre coup de cutter de travers marque le pion..

J'ai enfin accès aux aides de jeu.. donc je vais pouvoir faire les miennes et effectivement une table pour le terrain/attaque/spotting, c'est mieux compréhensible tout à coup.

J'ai une question :est ce que le volume de scénarios a été traduit ? Je sais que sur BGG, il existe la version à jour 1.35 mais sur le document d'origine de la boite, il est présenté de façon exhaustive un tour de jeu , dommage que ce dernier n'a pas été mis dans le livre de règles.

Il manque je trouve une description de tous les marqueurs. Certains même en lisant les règles, je cherche encore. bon on verra à l'usage.

Pas fini de dépluncher mes pions, après faire mes aides persos en français et ensuite plus qu'à :)))

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#114 Message non lu par rems »

urizen a écrit : ven. 23 juil. 2021 21:06 Je confirme que le déplunchage des pions est une vraie horreur même avec un cutter.... Content :( j'ai foiré un verso rouge qui s'est déchiré.. il faut que je trouve une astuce pour réparer au mieux ( scanné d'un pion abimé et collage par dessus ...). Un bon 30 minutes par planche pour virer les pions !!! Le moindre coup de cutter de travers marque le pion..
Si j'avais bien compris, il y avait eu une "deuxième édition" des planches de pions, nettement plus faciles à découper. Renseigne-toi éventuellement auprès de Compass à ce sujet.

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#115 Message non lu par Matt_b »

rems a écrit : ven. 23 juil. 2021 21:10
urizen a écrit : ven. 23 juil. 2021 21:06 Je confirme que le déplunchage des pions est une vraie horreur même avec un cutter.... Content :( j'ai foiré un verso rouge qui s'est déchiré.. il faut que je trouve une astuce pour réparer au mieux ( scanné d'un pion abimé et collage par dessus ...). Un bon 30 minutes par planche pour virer les pions !!! Le moindre coup de cutter de travers marque le pion..
Si j'avais bien compris, il y avait eu une "deuxième édition" des planches de pions, nettement plus faciles à découper. Renseigne-toi éventuellement auprès de Compass à ce sujet.
Il me semble que c'est justement la dernière édition en cours qui pose problème, avec des pions très épais. Mais effectivement, ça peut valoir le coup de demander directement auprès de Compass, le SAV est très réactif!

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#116 Message non lu par viking »

urizen a écrit : ven. 23 juil. 2021 21:06 Je confirme que le déplunchage des pions est une vraie horreur même avec un cutter.... Content :( j'ai foiré un verso rouge qui s'est déchiré.. )
Ça peut arriver même avec des pions plus fins, lorsque le cerveau s'évapore dans une tâche répétitive :confused:
Mais il est possible d'éviter cet ennui en utilisant un cutter rotatif et une règle métallique ;)

En fouillant le site, tu devrais pouvoir trouver le descriptif.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#117 Message non lu par urizen »

En ayant acheté le jeu d'occasion, dur de contacter Compass à ce sujet.

Cutter rotatif, pas cela sous la main ...mais à demander si je n'aurai pas du :(

A vous lire, pas de VF pour les scénarios :( Bon, je sais ce qui me reste à faire :)

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#118 Message non lu par rems »

urizen a écrit : dim. 25 juil. 2021 10:46 En ayant acheté le jeu d'occasion, dur de contacter Compass à ce sujet.
Tente ta chance auprès de Compass à mon avis. J'ai vu passer récemment sur CSW un cas similaire au tien auquel ils ont répondu favorablement.
sales@compassgames.com
Modifié en dernier par rems le dim. 25 juil. 2021 17:30, modifié 1 fois.

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#119 Message non lu par urizen »

J'ai suivi ton conseil, j'ai envoyé un message au mail indiqué. Je vous tiens au courant.

A voir aussi car j'ai eu une planche de pions dont l'impression est décalée :(

Pour les scénarios, je traduis un par un , le premier d'introduction est fait.

Mais là, relecture des règles et création de mes anti sèches... (aide de jeu perso quoi :)

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#120 Message non lu par urizen »

Déjà une réponse de leur part, et un dimanche, là , impressionné.

Ils m'ont répondu qu'ils faisaient le nécessaire et m'ont demandé mon adresse postale.

Attendons de voir ce qui arrive au courrier mais déjà cela part bien !

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »