Meilleur jeu sur la guerre civile espagnole

Trimontium
Grognard
Grognard

Re: Meilleur jeu sur la guerre civile espagnole

#11 Message non lu par Trimontium »

Drago a écrit : lun. 17 mai 2021 21:29 J'ai bien aimé Espana 36 version Euro, mais j'ai un doute sur l'aspect simulation du jeu.
Idem, mais au moins le jeu laisse une chance au Républicain. Sur la vingtaine de parties que j'ai dû jouer, douze ou treize victoires franquistes pour une grosse demi-douzaine de victoires républicaines.
"Curse you, Red Baron !" Snoopy

Sly
Pousse pions
Pousse pions

#12 Message non lu par Sly »

Marquis de Montcalm a écrit : lun. 17 mai 2021 12:55
Sly a écrit : lun. 17 mai 2021 12:28
Marquis de Montcalm a écrit : dim. 16 mai 2021 20:58 Crusade and revolution (Compass) est plutôt bon, si l’on aime un tant soit peu les card driven.
et dommage qu'il ne soit plus réédité !

enfin, pour le moments les infos n'ont pas l'air d'aller dans ce sens.
Ah bon? Je crois bien que la deuxième impression de la version Deluxe est en cours d’expédition (d’après le site de Compass).
tu me l'apprends - bonne nouvelle alors !! :clap:

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Oui, surveille bien les sites de nos revendeurs! Au doigt mouillé, c’est une histoire de quelques semaines :)
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Sly
Pousse pions
Pousse pions

#14 Message non lu par Sly »

Marquis de Montcalm a écrit : mar. 18 mai 2021 16:34 Oui, surveille bien les sites de nos revendeurs! Au doigt mouillé, c’est une histoire de quelques semaines :)
muchas gracias pour ton info Marquis.

je viens de le commander !!! :) :)

je me désespérais de le voir épuisé quasi partout.. :confused:

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Tu m’en vois ravi, Sly :)
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par herodote »

CptKlod a écrit : mar. 18 mai 2021 14:29 Ayant joué au 3 jeux précités, je dois dire que je préfère le Crusade & Revolution.
Il faut par contre aimer le jeu CDG.

Il vient de soritr complètement en Espagnol chez 4Dados. Un ami connaisseur l'a pris.

Le capitaine Alatriste, pardon, Klodius.
Je l'ai eu et ensuite on m'a offert ensuite le jeu de GMT, qui est classique, stratégique aussi et une simulation assez classique.

J'y ai joué. Par contre j'avais revendu "Crusade & Révolution" sans y jouer, pour le double emploi, j'avais regardé le livret de règle, qui m'a paru assez simple et j'ai fait un choix entre les deux.

Sinon quel est votre point de vue sur le fait que ce jeu soit assez réaliste et intéressant?

Biobytes
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,

Pour ma part, j'aime bien "We saw Spain die" des Jeux du Griffon (je crois). Certes c'est un jeu en solitaire et on joue le camp des Nationalistes :roll: mais le système n'est pas très compliqué et c'est assez amusant à pratiquer.
A+
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Jours de Gloire (VV), Pacific War (VG), ASL (MMP+AH), Atlanta is Ours (MMP)

Natisone
Pousse pions
Pousse pions

#18 Message non lu par Natisone »

J'ai essayé en solo The Spanish Civil War (GMT) mais je n'arrive pas à entrer dans le jeu. Ça me paraît bof. Pour du stratégique, je préfère du cdg.

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par Marquis de Montcalm »

herodote a écrit : mar. 18 mai 2021 20:01
CptKlod a écrit : mar. 18 mai 2021 14:29 Ayant joué au 3 jeux précités, je dois dire que je préfère le Crusade & Revolution.
Il faut par contre aimer le jeu CDG.

Il vient de soritr complètement en Espagnol chez 4Dados. Un ami connaisseur l'a pris.

Le capitaine Alatriste, pardon, Klodius.
Je l'ai eu et ensuite on m'a offert ensuite le jeu de GMT, qui est classique, stratégique aussi et une simulation assez classique.

J'y ai joué. Par contre j'avais revendu "Crusade & Révolution" sans y jouer, pour le double emploi, j'avais regardé le livret de règle, qui m'a paru assez simple et j'ai fait un choix entre les deux.

Sinon quel est votre point de vue sur le fait que ce jeu soit assez réaliste et intéressant?
Dès que l’on sait jouer à Paths of glory, on peut se lancer dans Crusader and Revolution.
Le deck de cartes est très réussi et immersif, obligeant à des choix cornéliens typiques du genre (opérations ou événement?).
J’aime beaucoup la guerre mobile de 1936, avec la bataille de Madrid. C’est épique.

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#20 Message non lu par herodote »

Je vais peut être le reprendre ou y jouer via VASSAL. Merci de ton retour.

Répondre

Retourner vers « Entre deux guerres »